[Conan] Partie test

55 réponses, 19819 vues

(28-01-2019, 16:05)Le Caillou a écrit : Toutes mes excuses, j'avions oublié ces compétences...

AU BUCHER Tongue
(28-01-2019, 17:09)rafpark a écrit :
(28-01-2019, 16:05)Le Caillou a écrit : Toutes mes excuses, j'avions oublié ces compétences...

AU BUCHER Tongue

J'suis un Caillou breton.
Le granit, ça crame pas ..  LOL
(28-01-2019, 17:21)Le Caillou a écrit :
(28-01-2019, 17:09)rafpark a écrit :
(28-01-2019, 16:05)Le Caillou a écrit : Toutes mes excuses, j'avions oublié ces compétences...

AU BUCHER Tongue

J'suis un Caillou breton.
Le granit, ça crame pas ..  LOL

AU CONCASSEUR (en un seul mot heing Tongue)
Citation :Ben mes joueurs debutent a conan mais ils ont pas mal de bouteille niveau jeux de plateaux ou wargames , donc pas de "grosse "connerie mais les 3 ont une impression de desequilibre en faveur de l'overlord .

Et sans les regles qui vont bien, dés qu'un heros n'a plus de gemme, il se fait poutrer en 1 tour par n'importe quoi, méme si tout ses potes sont autour.
En même temps, qu'est ce qu'ils foutent à se balader à poil sans gemmes au milieu de l'ennemi ?
Faut les gérer les gemmes.

Citation :AU BUCHER
Le caillou coule, pas comme du bois, ça n'est donc pas une sorcière, CQFD.
Et pis bon, comme il dit : les règles on s'en branle un peu, non ?

le squat
ni !
(Modification du message : 28-01-2019, 17:41 par la queue en airain.)
C'est sûr que s'ils n'ont pas percuté sur la partie gestion des gemmes, ils vont avoir un "petit" soucis, vu que c'est la base du jeu, avec la concertation et la coopération totale entre les joueurs...


Le Caillou
Qui flotte quand même....
C'est bien frustrant (mais très bien pensé), ce système de gemmes mais faut avouer que ça t'évite de faire le malin en slip, Conan ou pas... la fatigue ça se gère. C'est comme à SAGA, tu peux pas faire le mariole toute la partie, des fois tu serres tout ce que tu peux et t'attends que ça aille mieux.
Bon en 6éme partie cet aprém, avec 1 seul joueur et trois heros, victoire de l'overlord en 25 minutes.....je crois bien que c'était ma derniere partie de conan, j'aurais plus de joueurs pour jouer avec moi ! ?

Honnétement, soit j'ai raté un truc, soit y'a un probléme : le joueur a fait super gaffe de garder des gemmes pour la defense, mais entre le nombre d'attaque que les heros prennent et leurs possibilités de defense, c'est forcé qu'ils se fassent buter !
Au tour 3 conan se foire sur ses attaques, garde 2 gemmes pour survivre contre 3 chasseurs pictes et meurt comme une merde, le sorcier est choppé au tour 1 par 3 hyenes, il ne peut pas quitter sa case sans enlever son halo qui le protége, donc il ne fait rien. Le voleur se fait chopper par le serpent et meurt en meme temps que conan.

Bref, j'espére que batman sera mieux équilibré car là ça va me faire u jeu qui va prendre la poussiére....?
Ah bah, Conan, il peut faire le gros, gros, mariole pendant un tour, voire deux. Mais après il va devoir rester dans un coin pour se branler la nouille le temps de reprendre du jus donc faut prévoir.
C'est pas tant que c'est biaisé en faveur de l'OL que c'est pas forcément un jeu simple à la prise en main. Il est fun mais il nécessite de bien prévoir ses coups.

Ou alors, comme on l'évoquait, que l'OL joue ça en MJ et prenne ses responsabilités. Faut jauger : si les joueurs sont en dilettante et jouent pépère sans trop optimiser leur gestion des gemmes, faut pas être le mors au dents et faire le crevard à calculer au pouillème ses actions, faut jouer comme eux, un peu mou du genou.

le squat
entre optimizadonf et liquide, faut choisir
Je vais te rassurer.
J'ai la même expérience que toi sauf que
Que je sois MJ ou Héros, si tu as la malmoule totale aux dés, c'est mort.
On a fait quelques parties avec mon gamin, il m'a roulé dessus quelque soit la configuration.
Ça nous a bien calmé, du coup, on y joue plus.
Mais on y reviendra quand le sort arrêtera de s'acharner sur moi Smile
Du coup on va retenter en mettant 7 gemmes a conan et 6 aux autres, histoire de tester si ça équilibre le jeu , et de pouvoir faire quelques actions heroiques sans se prendre la mort au tour suivant. A voir ce que ça va donner .

Y'a des gens qui gagnent avec les heros des fois , contre un overlord qui joue sans prendre de pincettes ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,740 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain