[Black Magic Craft] Idols of torment

34 réponses, 5826 vues

Le late pledge est/sera ouvert ? Je suis passé un peu à côté de la campagne
Un récap rapide :

Le pledge manager est fermé depuis le 31 décembre Wink . Les fichiers STL ont été envoyés aux backers aux alentours du 13 janvier.

Le fichier de règle sera dispo en mars (confirmation plus précise lors de la news qui est tombée il y a quelques heures) sur My Mini Factory également.

Pour tout ce qui est composants physiques/manufacturés (le starter, le livre des règles, le deck d'écho et le playmat), leur envoi est prévu pour le mois de juin. Seule exception : le vinyle, qui lui fera l'objet d'un envoi séparé en août prochain.

La bande-son, je ne sais plus ce qui a été dit exactement (ni même si une date précise a été avancée...) mais elle sera disponible en format numérique avant août (envoi des vinyles).

Edit : Onlygames propose aussi la possibilité d'imprimer les bandes à la demande (comptez 47,50€ + environ 8€ de frais de port). Toutefois, ce n'est pas une solution que je recommanderais pour les trois raisons suivantes :
- ils ont basés en Angleterre => en ce moment, la Royal Mail dysfonctionne totalement.
- vous risquez sur un malentendu de devoir payer TVA + douane + frais de dossier.
- J'ai imprimé la bande The Scorn pour voir : les figs sont excellentes, très détaillées mais aussi plutôt fines. J'ai de gros doutes sur le fait que ça fasse le transport sans casse même en prenant un maximum de précaution.

C'est ici
(Modification du message : 20-01-2023, 23:22 par Jalikoud.)
Au niveau du jeu, du coup, ça réponds à ses promesses ? Je cherchais un truc générique (en anglais) pour sortir mon 40k à pas cher.
Par rapport aux bandes, est-ce que les variations offrent une variété de gameplay satisfaisante, ou c'est à peu prêt la même chose pour tout le monde ?
Citation :Au niveau du jeu, du coup, ça réponds à ses promesses ?

D'après les playtesteurs et des deux parties que j'ai pu faire, oui.

Citation :Je cherchais un truc générique (en anglais) pour sortir mon 40k à pas cher.

Alors ça risque de ne pas convenir : pour Idols of Torment, c'est pas exactement le mot 'générique' qui me viendrait à l'esprit Wink . Le système de jeu est vraiment particulier (rien que le déploiement du mode de jeu standard). Pour émuler du 40k avec un système de jeu proche du jeu parent, mieux vaudrait aller voir du côté de One Page Rules ou, si tu veux faire de la campagne/petite escarmouche, de Brutality. Ou bien The Last War qui se prête bien à du 40K.

Citation :Par rapport aux bandes, est-ce que les variations offrent une variété de gameplay satisfaisante, ou c'est à peu prêt la même chose pour tout le monde ?

Je te renvois aux deux parties filmées plus haut dans le Thread ainsi que les longs posts de décorticage des règles. La compo de la bande est fixe : tout le monde a les mêmes types de figurines avec la même quantité. Selon l'Ordre choisi, leurs caractéristiques changent légèrement et quelques capacités se greffent. Mais en somme, les deux joueurs commencent avec à peu près les mêmes outils, alors ce sont le déploiement, l'ordre des activations et l'utilisation maligne des pouvoirs au bon moment qui feront la différence.
Il y a plusieurs scénarios différents mais ce n'est pas un jeu de campagne.
(Modification du message : 21-01-2023, 19:42 par Jalikoud.)
Merci pour toutes les précisions !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz Moskito 471 94,886 14-04-2020, 15:07
Dernier message: FLUO