machine à fumée ?

3 réponses, 2334 vues

salut,

Est ce que vous avez des bons plans pour ajouter de la fumée à un décor (genre cratere d'obus) ?

merci
Y'a le grand classqiue du coton mais le rendu est bof bof je trouve.
Sinon, tapes "miniatures fog maker" dans un moteur de recherche...
(Modification du message : 12-01-2019, 23:13 par Cyrus33.)
Hmmm j'y ai déjà songé et ça peut être cool pour des démonstrations en convention mais sinon c'est vraiment dépourvu d'intérêt en matière de rapport qualité prix ou d'emmerdement.

T'as 2 solutions principales :

- La machine à fumée. Coûteuse, nécessite des recharges, prend de la place (donc nécessite une table designé pour cette utilisation).
- La solution chimique avec un truc froid (carbone liquide ? Azote liquide ? Je ne sais plus) que tu plonge dans un autre truc et ça fait de la fumée pendant un petit moment qui "coule" comme un volcan. Mais c'est beaucoup de contraintes pour un effet "cool" qui peut être reproduit avec un peu d'imagination.

Sinon dans les techniques de modélisme classique (en dur, qui ne bouge pas), t'as le coton ou les fibres de rembourrage de coussin.

En fait le mieux serait que tu montres ce que tu souhaites faire pour qu'on ait une meilleure idée.
Dingues de jeux avait fait une review d'un produit kickstarté pour faire de la fumée, alors j'y connais rien mais la vidéo donne absolument pas envie de s'y essayer...
https://www.youtube.com/watch?v=SjDlWauR7Es