[CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière...

503 réponses, 124002 vues

Dites-moi, vous pensez qu'on peut monter une mage elfe ?

...

Pardon je reformule, vous pensez que pour SAGA on a l'option de mettre un mage à pied ou sur une monture ? Ça va changer ce que je vais peindre.
Je crois que tirer des plans sur la comètes avant livraison du bouzin est présomptueux.
Pondre une liste d armée avant est source d erreur. Wink
Bof, l'important c'est le soclage.

Si c'est correct la fig trouvera toujours une utilité en temps que quelque chose.

Et donc pour le socle des fantassins c'est min 20mm max 30mm.

Pour les cavaliers min 20mm de large, 40mm de long et max 50mm.

Pour les héros max 60mm.

La forme importe peu.
C est juste que jouer un cavalier pour représenter un piéton et inversement est particulièrement abscon. Du coup autant avoir un cavalier pour représenter un cavalier...
(16-01-2019, 12:32)Jerreck a écrit : Pardon je reformule, vous pensez que pour SAGA on a l'option de mettre un mage à pied ou sur une monture ? Ça va changer ce que je vais peindre.

Difficile de savoir. A priori, on devrait avoir les deux options. Mais aucune certitude tant que le bouquin n'est pas sorti !

(16-01-2019, 13:21)hasdrubal a écrit : Pondre une liste d armée avant est source d erreur. Wink

Oui en effet.... MAIS on sait sûr et certain, que le seigneur sera gratuit et que la formule 1 point = 4 gardes = 8 guerriers = 12 levées sera maintenue. On sait aussi qu'il y aura des monstres / créatures / machines de guerre (avec un système de demi points à priori). Déjà, avec ça on sait un peu où on va... et les grosses erreurs seront évitées. On sera plus sur du "peaufinage" avec l'arrivée du supplément.
Ton mais est pertinent, il est vrai que Jerreck a pointé limite la seule source d incertitude: les personnages et héros montés ou non.
A voir... Il se peut qu'il y ait tout de même des limitations du genre "tel type de troupe a tel armement" ou  "tel type de troupe n'est pas monté". Ces limitations existent en histo (normal), on peut imaginer qu'elles pourraient être reprises pour certaines troupes fantastiques (hobbits non montés ou squelettes sans créatures volantes par exemple - tapez pas, ce ne sont que des exemples).
Bref, pas évident que toutes les options soient ouvertes avec toutes les armées (ce serait même bien à mon avis- là vous pouvez taper)
Non pas taper. Tu as raison. Ce serait dommage que seuls les plateaux diffèrent d un peuple à l autre et ce n' est pas le cas dans les précédents suppléments comme tu le rappelles.
(16-01-2019, 16:20)hasdrubal a écrit : Non pas taper. Tu as raison. Ce serait dommage que seuls les plateaux diffèrent d un peuple à l autre et ce n' est pas le cas dans les précédents suppléments comme tu le rappelles.

Complètement d'accord avec vous deux. Il y aura des limitations, c'est quasi obligé. Cela dit, avec le schéma de base que je donne au-dessus et un peu de logique, je pense qu'on arrivera à s'adapter...
Ne pas oublier qu'il n'y aura que 6 factions. Donc, là aussi, faudra bien laisser un peu de latitude et des options ouvertes malgré les limitations. Genre le platal "royaumes libres", en gros Elfes et Humains, tu peux sereinement penser qu'il y aura des Gardes à cheval, des guerriers à pied avec lances et des Levées avec arcs... et le seigneur devrait aussi être monté (sur dada comme ceux du Rohan, sur griffon comme ce bon vieux Karl-Franz ou sur dragon pour les Oreilles en pointe...).
Je le redis, si on tape dans des trucs "logiques" on limitera les mauvaises surprises.
Purée j ai hâte mais hâte. J arrête pas de projeter.
Telle fig dans telle bande, celle-ci dans telle autre...

Je vais essayer de faire les 6 factions. Avec les montagnes de figs dans les cartons j ai de quoi voir venir.
(Modification du message : 16-01-2019, 17:56 par hasdrubal.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Saison 2 Cyrus33 231 42,811 18-07-2020, 10:17
Dernier message: Cyrus33