[CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière...

503 réponses, 126325 vues

Je jouerais 'peuple libre et métissé', c'est-à-dire alliance nain/humains/elfes avec un peu de gobelins et un minotaure pour faire bonne mesure.
Du coup, je te compte dans le groupe des "Défenseurs".
(15-01-2019, 23:39)Cyrus33 a écrit : Beeeeeen... faut voir... si tu arrives à intégrer ça à la future campagne en faisant quelques parties "renversées". Genre, des méchants Orques / Chaotiques attaquent la forteresse des "gentils" Impériaux (ou ELfes... ou Nains), ça peut le faire.

@Reldan : quelles figs vas-tu utiliser ?

Bon, de mon côté, je dois peindre au moins 5 cavaliers légers elfes pour compléter une unité de 8 Guerriers.

Non mais t'inquiète, je mènerai mon truc en parallèle. Et je profiterai du spectacle ici!
C'est dommage Undecided . Un projet un peu alternatif peut s'intégrer sans trop de problème à la campagne / CdA.

Vraiment, l'idée c'est "je peins du med-fan, donc je participe au CdA" et, plus tard "je joue donc je suis participe à la campagne, peu importe le système de jeu" et à chaque fois, je marque des points pour mon équipe, soit les Défenseurs, soit les Attaquants (voire les deux d'ailleurs).
A ce propos, je lancerai la campagne sous peu (tout à l'heure ou demain). Ceux qui font du KoW, du "vieux" Warhammer, du Shadespire, du AoS voire du Frostgrave-like ou autres pourront ainsi commencer à se poutrer le beignet en attentant que les SAGA-istes magiiens puissent aussi s'y mettre.
Enfin, si ça convient à tout le monde...
Et au passage, n'hésitez pas à répandre la bonen parole autour de vous, sur vos blogs etc, plus on est de fous...
(18-01-2019, 17:29)Cyrus33 a écrit : C'est dommage Undecided . Un projet un peu alternatif peut s'intégrer sans trop de problème à la campagne / CdA.

Vraiment, l'idée c'est "je peins du med-fan, donc je participe au CdA" et, plus tard "je joue donc je suis participe à la campagne, peu importe le système de jeu" et à chaque fois, je marque des points pour mon équipe, soit les Défenseurs, soit les Attaquants (voire les deux d'ailleurs).
 
Ah bah alors oui, j'en suis à fond! Ça me fera une armée chez les... méchant défenseur?  Non mais parce qu'en fait ces sagoin d'aventurier ils viennent embêter de pauvres sorciers chaoteux qui ont rien demandés. C'est quand même inadmissible.

Bon ok, mets y dont chez les attaquants.

Tiens, sinon, vu qu'ici ça regroupe les med-fan à toutes les sauces, on en est où dans la norme des tailles du socle carré?
Par exemple à KoW, c'est quoi les normes de socle? 
Parcque vu qu'il va falloir que je socle tout mon beau monde, je voudrai quand même pouvoir les réinjecter dans d'autres jeux. Et autant on peut un peux jouer du carré dans un jeux fait pour du rond, autant il me semble que dans le regimentaire, il faut faire plus gaffe.
Tiens, sinon, vu qu'ici ça regroupe les med-fan à toutes les sauces, on en est où dans la norme des tailles du socle carré?

Je ne sais pas s'il y a vraiment une norme mais on voit souvent des socles carrés de 25-30 mm de côté pour des figs de taille humaine, pour des socles ronds, plutôt 30 mm de diamètre. Mais bon, c'est très variable selon les fabricants Wink .


Par exemple à KoW, c'est quoi les normes de socle?

Tout est ici : Règles V2 en VF
Et c'est parti pour la campagne. Bonne lecture ! Si vous avez des questions sur la campagne (pas sur le CdA), c'est là-bas que ça se passe.

https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid129410

Je rappelle que les points obtenus grâce à la peinture dans le CdA (ici-même) sont cumulés avec ceux obtenus en jouant des parties durant la campagne (sur l'autre topic). Je tiendrais à jour les deux sujets en parallèle où le classement et les points seront affichés en même temps.
(Modification du message : 19-01-2019, 10:31 par Cyrus33.)
(18-01-2019, 21:12)Jalikoud a écrit : Tiens, sinon, vu qu'ici ça regroupe les med-fan à toutes les sauces, on en est où dans la norme des tailles du socle carré?

Je ne sais pas s'il y a vraiment une norme mais on voit souvent des socles carrés de 25-30 mm de côté pour des figs de taille humaine, pour des socles ronds, plutôt 30 mm de diamètre. Mais bon, c'est très variable selon les fabricants Wink .  


Par exemple à KoW, c'est quoi les normes de socle?

Tout est ici : Règles V2 en VF

Merci beaucoup, c'est nikel! Bon je vais alterner entre du 20 et du 25 en fonction de la puissance du piéton.
Tu t'es fadé d'un bon gros travail de préparation et de présentation de la campagne.
Tu peux me compter dans les forces du Chaos qui seront présentes de façon.... chaotique !
Oui il y a du sacré boulot, merci beaucoup. Va falloir lire tout ça maintenant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Saison 2 Cyrus33 231 44,977 18-07-2020, 10:17
Dernier message: Cyrus33