Games Workshop : News

Citation :
Citation

On les connaît, les prix de vente, la part de marge a priori inouïe quand le coût de revient d'une grappe (quel que soit le profil de fig), est entre 0,15 et 0,80 euros.

Hmm j'ai absolument aucun chiffre mais la création + machine productive + l'amortissement + le réseau commercial et les dépenses marketing ça doit faire davantage. Après sur le volume je ne sais pas. Il est clair qu'ils font de la marge (c'est un peu le but), mais autant, je ne sais pas.

Répondre

Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :

Hmm j'ai absolument aucun chiffre mais la création + machine productive + l'amortissement + le réseau commercial et les dépenses marketing ça doit faire davantage. Après sur le volume je ne sais pas. Il est clair qu'ils font de la marge (c'est un peu le but), mais autant, je ne sais pas.

Vu les chiffres, il cause coût du tirage sans prendre en compte l'avant (sculpture, etc) ni l'après (marketing, vente, etc).

Répondre

Du coup c'est pas franchement le coût réel. 

L'edit de la honte

Répondre

Quel que soit le prix du gbr seul, 125 € ça fait une sacrée remise ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Répondre

Citation :
Il y a 19 heures, Alias a dit :

Vu les chiffres, il cause coût du tirage sans prendre en compte l'avant (sculpture, etc) ni l'après (marketing, vente, etc).

C'est ça : juste le coût machine + le coût matière, moule fourni. Merci alias.

Sans être pour la fin du bitz, j'apprécie la nouvelle politique marketing, à l'exemple récent des titans Valiant/Castellan et Arminger Helverin/Warglaives, désormais packagés selon la grappe d'armement (je n'ai pas acheté assez de Stormcast pour que cette conclusion s'applique aussi aux Chambres sans resculpt body).

Malgré le tirage supplémentaire des corps, l'impression différenciée de l'emballage et la double place prise en m2 linéaire, il est  clair toutefois que la marge sur ces boites est plus importante que la traditionnelle boite unique qui aurait proposé les deux grappes (même si celle-ci reviendra après épuisement du premier tirage emballage).

Citation :
Il y a 17 heures, L`Eternel a dit :

Du coup c'est pas franchement le coût réel. 

Non, mais celui-ci ne peut être qu'induit, et dépend toujours du produit :

par exemple, le prix de vente public est le même pour un Titan Chevalier et la boite de base de Necromunda,

pourtant les coûts réels et complets de ces deux produits sont très différents.

Egalement, le ratio coût réel de production/bénéfice d'un produit doit-il être étendu au décomposé en rayons (bouquin Necromunda, deux boites unitaires de gang, dés...), aux royalties (jeu électronique Freeblade), au coût/temps de stock par boutique ?

Cette (bonne) compta analytique réserve amha de belles surprises face à certains a priori que nous, clients, pourrions avoir ;)

Répondre

La vache ! La tarification est drôlement agressive (au sens de compétitif) pour du Games Workshop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img].

Bonne surprise pour la boîte des sorts, je vous avoue que je m'attendais à pas mal plus (aux environs des 100 boules, peut-être un peu moins...) surtout que certains sont de bonne taille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]. Entendons-nous bien : ça reste cher pour ce qui relève du superflu (65€ = plus qu'une journée de travail norma au revenu minimum en France).

Répondre

Citation :
il y a 8 minutes, Jalikoud a dit :

La tarification est drôlement agressive (au sens de compétitif) pour du Games Workshop

Historiquement les boiboites de base de version ont toujours tapé fort, eingh ? C'est depuis le début des années 90 qu'ils font ça et par rapport aux prix des trucs délotés, on a toujours une belle affaire : c'est une belle somme à sortir mais la quantité de matos dedans est plus que conséquente. C'est le produit d'appel de base. 

Même sous Kirby, les boites étaient pas déconnantes, il me semble (Dark Vengeance, tieng). Et par rapport à leurs débuts sur ces grosses boîtes, avec plus de maîtrise du plastoc et des process, ils se sont améliorés et tapent très fort.

Tieng, je agadais la boite AoS 1 ce ouikande qui a quand même quelques gurines miam dedans (faut que je fasse les singes, bordel) et ya le patron de Greuh et son porte-étendard seuls sur le site à 32.5 sous... Vu le reste du contenu à 100 sous la boîte, c'est plus qu'une occase. 

le squat

beau et fort !

Répondre

Citation :
il y a 38 minutes, Jalikoud a dit :

La vache ! La tarification est drôlement agressive (au sens de compétitif) pour du Games Workshop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img].

Mouais, pour la boite de base, c'était attendus dans cette fourchette.

Il n'y a pas si longtemps, on était autour de 85€ pour une boite de base, n'oublions pas - avec certes un 'tiot bouquin, mais bon.

Donc 125€ AOS V2, ça ne me surprend pas, pour le coup. Le bon coup, c'est qu'on va pouvoir trouver la demi boite autour de 50 balles, c'est intéressant.

Répondre

Je pense que je prendrais cette boîte par contre je revendrais certainement la faction des Fantômes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]
Répondre

Citation :
il y a 7 minutes, mau arras a dit :

je revendrais certainement la faction des Fantômes

C'est pas beau de tenter les gens...

le squat

trotro de trucs à renifler...

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Warlord Games] News ! Durgrim l'ancien 0 8,523 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: