[GW][40k][AoS] Nouveautés de GW
La vrai question maintenant :
Exclusivité VO ou FR aussi ?
Répondre
Mouais... A 200 balles, si ça se confirme, ça sera sans moi.
C'est beau, le matos déchire, mais ça fait longtemps que je n’investis plus d'un bloc une somme pareil pour un jeu auquel je ne jouerais pas... Vu que c'est le coté proxi pour Epic qui m'intéresse, et rien d'autre.
A voir lors d'une annonce définitive, je pense.
Répondre
Ça c'est pour la grosse boiste aux petits oignons.
Faudra aussi voir les plus petites.

le squat
bon, ya le PM 1666 qui tombe avec, le bones 4 de ce mois-ci...
Répondre
(07-18-2018, 15:54)mau arras a écrit : La vrai question maintenant :
Exclusivité VO ou FR aussi ?

Pardon j'ai oublié de répondre : a priori VF, oui. J'ai pas la confirmation mais il a été dit que cela serait traduit en plusieurs langues, j'imagine que le français vient en tête de liste.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais

Répondre
(07-17-2018, 16:28)Jalikoud a écrit : Retour rapide sur les deux nouveautés de Shadespire :

- Le plateau unique avec les cases fatales (i.e des cases dangereuses blessant les combattants qui s'y retrouveraient, volontairement ou non ^^). Il renouvelle bien le jeu mais deux choses me font froncer les sourcils en s'en claquer le corrugateur : tout d'abord il n'y a qu'un seul plateau recto verso et surtout...il coûte 20€ :O ! On rappelle que le starter en coûte 50. On pourrait presque parler de tarification aggressante voire vulnérante, là...

- Le nouveau pack de 60 cartes dévolus au chef...mais en fait pas uniquement, il comprend également des cartes neutres n'ayant pas de rapport avec la thématique.
Je suis très mitigé, le pack me semble totalement superflu pour qui aurait acheté toutes les bandes et pour les autres, beaucoup de cartes sont soit suboptimales (même par rapport à certaines cartes du starter) soit elles semblent témoigner d'un game design vraiment bancal car elles te demandent de remplir des conditions très situationnelles ou très difficiles à mettre en place pour déboucher sur une récompense en point de gloire extrêmement faible.

A moins d'être un complétiste acharné, vous pouvez passer votre chemin sans regret.

Je rebondis là-dessus maintenant que j'ai pu mettre la main sur les deux extensions.

Autant je suis entièrement d'accord sur le plateau (bonne qualité et renouvellement assuré mais pour un prix qui fait mal, surtout comparé au reste de la gamme dont la tarification est très raisonnable), autant je le suis moins pour le pack Leaders. J'ai étudié les cartes et j'ai trouvé plein de trucs plutôt sympa à faire et pour le coup je pense qu'il prend tout son sens pour les "complétistes" qui vont en optimiser l'achat puisqu'ils pourront utiliser toutes les options dans leurs différents decks. Le point principal que l'on reproche au pack (son manque de spectaculaire) est à mon avis LE point fort de la chose : GW n'a pas cédé aux sirènes du bourrinisme pour vendre ses cartes.

Au final, deux petites extensions sympa avec pour seul bémol le prix du plateau.
La Tribune Ludique

Répondre
Le prix du livre de règles de kill team est de 32,5 e. Cela va devenir un grand classique a mon avis . Sois disant par ceux qui on pu le feuilleter , rien a rajouter avec tous est dedans .
Dieu a fait des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.
Répondre
(07-20-2018, 09:32)latribuneludique a écrit :
(07-17-2018, 16:28)Jalikoud a écrit : Retour rapide sur les deux nouveautés de Shadespire :

- Le plateau unique avec les cases fatales (i.e des cases dangereuses blessant les combattants qui s'y retrouveraient, volontairement ou non ^^). Il renouvelle bien le jeu mais deux choses me font froncer les sourcils en s'en claquer le corrugateur : tout d'abord il n'y a qu'un seul plateau recto verso et surtout...il coûte 20€ :O ! On rappelle que le starter en coûte 50. On pourrait presque parler de tarification aggressante voire vulnérante, là...

- Le nouveau pack de 60 cartes dévolus au chef...mais en fait pas uniquement, il comprend également des cartes neutres n'ayant pas de rapport avec la thématique.
Je suis très mitigé, le pack me semble totalement superflu pour qui aurait acheté toutes les bandes et pour les autres, beaucoup de cartes sont soit suboptimales (même par rapport à certaines cartes du starter) soit elles semblent témoigner d'un game design vraiment bancal car elles te demandent de remplir des conditions très situationnelles ou très difficiles à mettre en place pour déboucher sur une récompense en point de gloire extrêmement faible.

A moins d'être un complétiste acharné, vous pouvez passer votre chemin sans regret.

Je rebondis là-dessus maintenant que j'ai pu mettre la main sur les deux extensions.

Autant je suis entièrement d'accord sur le plateau (bonne qualité et renouvellement assuré mais pour un prix qui fait mal, surtout comparé au reste de la gamme dont la tarification est très raisonnable), autant je le suis moins pour le pack Leaders. J'ai étudié les cartes et j'ai trouvé plein de trucs plutôt sympa à faire et pour le coup je pense qu'il prend tout son sens pour les "complétistes" qui vont en optimiser l'achat puisqu'ils pourront utiliser toutes les options dans leurs différents decks. Le point principal que l'on reproche au pack (son manque de spectaculaire) est à mon avis LE point fort de la chose : GW n'a pas cédé aux sirènes du bourrinisme pour vendre ses cartes.

Au final, deux petites extensions sympa avec pour seul bémol le prix du plateau.

Avec le recul, effectivement, il y a des choses sympathiques par contre je déplore toujours certaines cartes qui me semblent bien mal fichues : elles te demandent des conditions très difficiles à remplir (par exemple, le leader qui procure son soutien 3 fois dans le même tour) à remplir pour un gain minime, souvent 1 point de gloire. C'est une occasion ratée de développer un style de jeu basé en partie sur les grosses prises de risques ou l'intense cogitation débouchant sur un gain de points supérieur à la moyenne Smile . D'autres sont assez rigolotes dans le principe (celles qui jouent sur la loyauté supposée d'un autre membre de la bande, j'ai fait un petit deck skaven assez marrant avec ce thème basé sur la relation toxique Kkrrk /Spiteclaw^^). Et il y a quelques cartes 'doublon' qui permettent d'insister sur une stratégie bien précise, ce qui est plutôt une bonne idée pour fiabiliser les tirages.
Et aussi quelques cartes vraiment très mauvaises (y compris par rapport aux cartes de base du starter), ce qui est dommage.

Le paquet semble s'adresser essentiellement aux complétistes mais pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu acheter toutes les bandes, quelques cartes un peu plus 'musclées' dans le paquet aurait fait du bien. Mais bon, quand on joue entre potes, on s'en fout un peu du compétitif Wink .

Quelques rumeurs ont filtré concernant les prochaines bandes :

- Les Stormcasts magiciens (Sacrosanct chambers).
- Une bande de Nighthaunt (hantenuits ^^).
- Champions mortels de Nurgle (sans doute des glottkins).
- Kharadron Overlords.
- Disciples de Tzeetch.
- Au moins une bande d'elfes et ils se murmurent que ce seront des Idoneth deepkin (logique vu le rapport que ces derniers entretiennent avec les âmes).

Sinon, on apprend dans le livre de base de Age of Sigmar (à moins que ce ne soit dans le Battletome des Stormcast ?) que la bande de Severin Steelhearth comptait initialement 4 membres, en fait leur chef, un lord Castelant (ceux qui se baladent avec un lampion magique et une hallebarde) s'est sacrifié dans des circonstances troubles pour permettre à une cassette de shadeglass de sortir de Shadespire...du moins, on le suppose. Il n'a pas reparu depuis.

J'en profite pour dire que je viens de finir la lecture du livre de règle de Age of Sigmar V2 et c'est de la très bonne came, comme on le présentait avec une partie fluff très dense, des règles bien présentées et plein d'options supplémentaires. Les auteurs insistent bien sur le fait que le jeu est une boîte à outils et qu'on est libre d'en faire ce qu'on veut tant que l'on s'amuse (ils insistent juste sur le respect des règles de base).
Manquent juste un petit rapport de bataille et quelques exemples illustrés.
Répondre
(07-20-2018, 18:18)Jalikoud a écrit : Avec le recul, effectivement, il y a des choses sympathiques par contre je déplore toujours certaines cartes qui me semblent bien mal fichues : elles te demandent des conditions très difficiles à remplir (par exemple, le leader qui procure son soutien 3 fois dans le même tour) à remplir pour un gain minime, souvent 1 point de gloire. C'est une occasion ratée de développer un style de jeu basé en partie sur les grosses prises de risques ou l'intense cogitation débouchant sur un gain de points supérieur à la moyenne Smile . D'autres sont assez rigolotes dans le principe (celles qui jouent sur la loyauté supposée d'un autre membre de la bande, j'ai fait un petit deck skaven assez marrant avec ce thème basé sur la relation toxique Kkrrk /Spiteclaw^^). Et il y a quelques cartes 'doublon' qui permettent d'insister sur une stratégie bien précise, ce qui est plutôt une bonne idée pour fiabiliser les tirages.
Et aussi quelques cartes vraiment très mauvaises (y compris par rapport aux cartes de base du starter), ce qui est dommage.

Le paquet semble s'adresser essentiellement aux complétistes mais pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu acheter toutes les bandes, quelques cartes un peu plus 'musclées' dans le paquet aurait fait du bien. Mais bon, quand on joue entre potes, on s'en fout un peu du compétitif Wink .

Je suis assez d'accord, c'est un pack qui ressemble un peu à ce que l'on a déjà avec les bandes de base : il y a clairement des trucs très "situationnels" qu'on aurait du mal à intégrer dans une stratégie préparée à l'avance (mais qui rapporte souvent beaucoup de points de gloire), d'autres qui au contraire permettent de renforcer certaines stratégies déjà bien établies ou encore d'autres qui sont purement fluff (j'ai un faible pour ces dernières, GW n'oublie pas le fluff même si c'est clairement un jeu de tournoi et rien d'autre). Bref c'est pas totalement indispensable mais c'est pas aussi mauvais que l'on pourrait le croire au premier abord.

Citation :Sinon, on apprend dans le livre de base de Age of Sigmar (à moins que ce ne soit dans le Battletome des Stormcast ?) que la bande de Severin Steelhearth comptait initialement 4 membres, en fait leur chef, un lord Castelant (ceux qui se baladent avec un lampion magique et une hallebarde) s'est sacrifié dans des circonstances troubles pour permettre à une cassette de shadeglass de sortir de Shadespire...du moins, on le suppose. Il n'a pas reparu depuis.

Celui-là, c'est certain, on va le revoir dans une bande de la Mort... Wink

Merci pour les autres infos !
La Tribune Ludique

Répondre
(Hier, 11:37)latribuneludique a écrit : Celui-là, c'est certain, on va le revoir dans une bande de la Mort... Wink

Il y a des chances Rolleyes , ça ferait une bonne occasion.
Répondre

Atteindre :