Games Workshop : News
(03-01-2019, 10:33)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci pour ton retours, ça donne un regard général.
Bon, dans l'ensemble j'en ressent quelque chose de plutôt moyen. Quel est ton ressenti?

Mon ressenti à moi tout subjectif (et qui vaut ce qu'il vaut c'est-à-dire pas grand chose) :

- Si on prend le jeu par rapport aux autres jeux similaires de GW à savoir la série des Warhammer Quest : Black Fortress est une belle avancée dans la bonne direction. Le jeu reste plaisant à jouer, il est de plus à mon avis dans la bonne tranche niveau accessibilité point de vue dungeon crawler.
Deux gros défauts cependant : le déséquilibre franc entre les 'challenges' hyper simplistes/courts et les phases de combat parfois longuettes.
Défauts mineurs : le MJ ne sert presque à rien. Même en solo, on doit jouer 4 personnages, c'est comme ça. La longueur d'une partie peut être assez imprévisible : par exemple, certaines rencontres de combats peuvent être pliées en 20 minutes avec un peu de bol (ou parce que la carte est petite ^^) alors que d'autre mange facilement une heure voire davantage.
Petit bémol personnel : il y a peu de sensation de progression des personnages. Votre personnages n'aura un boost en statistique (le plus souvent substantiel) que s'il devient exalté. Il y a plusieurs manières d'y parvenir : soit en accomplissant la quête personnelle du personnage (très variable selon le perso, de même que la difficulté pour la mener à bien), soit en dépensant trois pions d'expérience (obtenus grâce aux kills qu'ont fait), soit en obtenant moins que son nombre de victimes pendant le tour avec un d20. L'exaltation ne perdure pas d'une mission à l'autre sauf si la condition propre au personnage indique le contraire.
La réelle progression se fait plutôt au niveau de l'équipement mais vous n'en aurez pas énormément et une certaine partie est à usage unique (pour des avantages parfois maigres).
L'ensemble manque un peu de narration, je n'aurais pas dit non à quelques véritables scenarii voire une véritable histoire (dans Silver Tower tu avais une succession d'épreuves formant une campagne, rien d'approchant ici). En fait, j'ai l'impression que cette troisième itération, ils ont mieux soigné la mécanique de jeu tout en mettant la narration à l'arrière plan.
Pour le figurinistes, si on prend en compte l'ensemble de l'offre, elle est assez alléchante (beaucoup de figs différentes et variées). Pour le figuriniste/joueur, le packaging est bien moins intéressant (beaucoup de figs disparates pouvant aller dans des armées différentes) que ce qu'à pu faire GW par le passé avec d'autres de leurs jeux de plateaux.

- Si on considère le jeu par rapport à ce qui se fait chez la concurrence : il y a (bien) moins cher et mieux ailleurs à mon avis en terme de mécanique et sensations de jeu. Par contre les figs ne seront pas au niveau de ce que fait GW.
Répondre
Super merci. Bon, à voir ce que ça devient avec le suivi qu'ils annoncent. Mais faudrait pas qu'il faye 1000 extansions pour que le jeux devienne enfin complet.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.

Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb

Répondre
(03-01-2019, 19:37)Sceptik le sloucheur a écrit : Super merci. Bon, à voir ce que ça devient avec le suivi qu'ils annoncent. Mais faudrait pas qu'il faye 1000 extansions pour que le jeux devienne enfin complet.

Le jeu n'est pas incomplet, Sceptik Wink. On peut franchement facilement passer un bon moment dessus.

On sait qu'ils ont prévu une grosse extension pour l'année prochaine. Il y aura probablement aussi un voire plusieurs paquets de cartes typée 'bestiaire' pour pourvoir recycler la plupart de ses figurines à l'instar de ce qu'ils ont fait pour Hammerhal.
Ce serait bien s'ils pouvaient nous sortir une boîte de xenos 'neutres' : la forteresse est décrite comme abritant toutes sortes de bestioles extraterrestres mal embouchées dont on ne sait pas très bien ce qu'elles foutent là. Ce serait même l'occasion en or pour sortir du xenos 'non affilié' type Rak Ghol, Tarelian, Laer, Ambhul et compagnie.
Et pourquoi pas un personnage joueur squat ou Jaekero ? S'ils jouent finement, il y a de quoi exploiter le jeu un bon moment tout en sortant de la figurines que tu pourrais difficilement produire pour une autre occasion.
Répondre
Oui c'est sûr, ils ont un réel potentiel à exploiter sur ce jeux et il y a moyen qu'il fasse des choses chouettes.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.

Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb

Répondre
(03-01-2019, 15:28)Jalikoud a écrit :
(03-01-2019, 10:33)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci pour ton retours, ça donne un regard général.
Bon, dans l'ensemble j'en ressent quelque chose de plutôt moyen. Quel est ton ressenti?

- Si on considère le jeu par rapport à ce qui se fait chez la concurrence : il y a (bien) moins cher et mieux ailleurs à mon avis en terme de mécanique et sensations de jeu. Par contre les figs ne seront pas au niveau de ce que fait GW.
Merci pour le feedback ! 
Du coup en moins chère et mieux fait tu pensais à quoi ?
Répondre
Sinon, si vous voulez causer de DC génériques de partout, c'est par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5774

le squat
chop, chop
Répondre
Donc en gros, je résume, Blackstone Fortress est bon dans son genre et ne ressemble pas au dungeon crawler existant, comme tous les DC cités qui sont bon dans leur style de DC. ^^

Pour ma part, Blackstone Fortress est suffisamment bon pour le conseiller. Par contre je le conseillerai surtout si on cherche à jouer dans l’univers 40k et que le montage de figurine ne gêne pas.
Sinon, d’autre jeu sont très bon dans le genre. (Imperial assaut quand on est fan de star Wars par exemple).
Répondre
(04-01-2019, 14:58)Skarlix a écrit : Donc en gros, je résume, Blackstone Fortress est bon dans son genre et ne ressemble pas au dungeon crawler existant, comme tous les DC cités qui sont bon dans leur style de DC.  ^^

Pour ma part, Blackstone Fortress est suffisamment bon pour le conseiller.  Par contre je le conseillerai surtout si on cherche à jouer dans l’univers 40k et que le montage de figurine ne gêne pas.
Sinon, d’autre jeu sont très bon dans le genre. (Imperial assaut quand on est fan de star Wars par exemple).

Huhuhu, c’est exactement ça. C’est très bien résumé Sharlix  Big Grin .
Je reste globalement d’accord avec la présentation de Jalikoud mais malgré les faiblesses relevées, le jeu est prenant et fonctionne très bien (on peut rajouter que le terrain de jeu est formé d’hexagones qui sont pour moi plus interessants tactiquement que des carrés; je pense que seul gloohaven en propose aussi).

Vous pouvez trouver des décors sympas à imprimer ou à acheter pour rajouter la 3D.
fichiers 3d : https://dragons.rest/collections/sci-fi/...l-core-set
les mêmes decors à l’achat pour ceux qui n’ont pas d’imprimante : https://tabletopterrain.com.au/products/...en-edition
Répondre
Augmentation des pots de peintures de 20 pences et augmentation des Start collecting le 4 février.

https://www.warhammer-community.com/2019...-heads-up/
Répondre
Suite et fin des gobelins, trolls et géants :

Champion/Chef troll :

[Image: GWPreview-Jan6-Troggboss1ehcd.jpg]

Chef gobelin monté sur Squig Mangler. On a dit 'monté sur' pas 'contrôlant la situation' :

[Image: AoSGloomspiteUnits-Jan4-LoonbossMangler34jvr.jpg]

Le personnage unique en plus grand plan (et surexposé) :

[Image: GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Loonking15xk.jpg]

Games Workshop a euthanasié en douce la gamme des gobelins classiques, ils ne sont plus disponibles à la vente. Idem pour les snotlings. Adieu chars gobelins, loups montés sur gobelins et gobelins normaux. Bye bye chariot à pompe snotling et catapulte à plongeurs de la mort.
Les régiments de gobelins de la nuit ont aussi disparu mais pour eux je ne me fais aucun souci, ils reviendront sans doute dès demain pour les pré-commandes étant donné qu'ils sont dans le bouquin. Peut-être avec un nouveau conditionnement (ils étaient à 30€ les 20 jusqu'ici).

Un bonheur n'arrivant jamais seul, tous les pots de peinture vont prendre +15 pences d'augmentation et certains start collecting vont voir grimper leur prix de 5 à 15 livres sterling à partir du 4 février prochain (faut que j'achète celui des sylvaneths avant).

J'ai l'impression qu'ils vont épurer à mort leur gamme de fantasy classique pour qu'elle ne comporte plus à terme que des factions très typées...m'enfin bon, c'est pas comme si des alternatives en ce domaine n'existaient pas Wink.

Pour conclure : ils vont retravailler aussi les premiers battle tome, c'est-à-dire celui des Ironjaws (les grozorques tout vénère), des Sylvaneths et des Fyreslayers en les ressortant dans quelques temps. Il n'est pas exclu qu'ils aient quelques nouvelles références supplémentaires pour ses trois factions.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Warlord Games] News ! Durgrim l'ancien 0 8,722 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :