Prix 'Mania '18 : la distribution

23 réponses, 21444 vues

(14-01-2019, 16:23)la queue en airain a écrit : Pour la notation, vous ferez des poutous à DV8 qui a monté le truc ya trois ans, moi je ne fais que remplir sa feuille de calcul et lire (remarquez tordu comme il est c'est bien assez chiant, surtout sur tablette).

le squat
HQ il avait pas eu un trophée en 2016 ? genre c'est LE champion
C'est vrai! Une fouille dans les archive révèle qu'il avait même détrôné Alien VS Predator dont une certaine catégorie aurait hérité d'un nom.
Bon, en matière de favoritisme, ils ne sont pas les seuls : Monolith et Tomahawk sont souvent primés. GW aussi mais bon, eux ils ont pas la même pouissance de feu et ils sont prousteument madeléniens.
Doit y en avoir d'austres. Osprey entre autre. Pareil pour Infinity. Pulp est pas mal cité mais primé ? HF ptet un peu aussi dans ce genre. Bref, ya un courageux pour nous faire le comparo et la liste cumulée des trop faits ?

le squat
camembert
(14-01-2019, 16:08)rafpark a écrit : Je dois bien avoir qques surprises dans mon HDD encore Tongue

ça tombe bien, c'est le moment de mettre des nouveautés sur ton site...

Hein, quoi ? qui a parlé des Kryggs ?
(14-01-2019, 18:25)Aerthrandir a écrit :
(14-01-2019, 16:08)rafpark a écrit : Je dois bien avoir qques surprises dans mon HDD encore Tongue

ça tombe bien, c'est le moment de mettre des nouveautés sur ton site...

Hein, quoi ? qui a parlé des Kryggs ?

Avec le rachat de conf par sans detour j'ai hésité mais apparemment at-43 ne fait pas parti du deal !!
Mais bon tu va être déçu, les krills sont en V2 donc avec système d'étoiles , mais à coté de ça y'a les refs en fait ... mais pas le fluff en fait !
La V2 d'AT-43, c'est clairement ce qui m'intéresserait le plus en terme "d'exclus", surtout que j'ai depuis longtemps perdu les fichiers test que nous avait fournis Rackham à l'époque...
Les trucs qui n'ont pas de figurines, ont s'en branle un peu.
(Bon, j'aime bien les jolis dessins quand même)
C'était vraiment bien le système de jeu de AT-43 ?

J'ai vu une partie sur GMG wargaming mais je me rends pas bien compte des sensations de jeu.
(Modification du message : 14-01-2019, 18:55 par Marduck.)
(14-01-2019, 18:55)Marduck a écrit : C'était vraiment bien le système de jeu de AT-43 ?

J'ai vu une partie sur GMG wargaming mais je me rends pas bien compte des sensations de jeu.

Le jeu cumulait pas mal de bonnes idées :
-activation alternée (pour l'époque c'était assez rare dans les jeux de cette taille pour le mentionner)
-quand tu active une unité soit elle "court" soit elle tire et bouge ou inversement
-un système d'ordre via des points de commandement (couvert, en alerte, etc etc)
-l'initiative se joue au dé + un pari de points de commandements (qui ne serviront pas pour donner les fameux ordre donc à bien réfléchir)
-ton activation tu la prépare à l'avance via des cartes et donc quand c'est à toi de jouer tu pioche la première carte et joue l'unité correspondante
-en dépensant des pions ordre tu peux changer cet ordre
-ces empaffé de red blok avaient des mecs qui pouvaient te foutre le dawa dans cette pile de carte
-des looks d'armée juste énorme
-jeu à scénario obligatoire avec PV et point de renforts (qui te permettait de rajouter des troupes en plus en les dépensant

Bref tendu et surtout tu es tout le temps à jouer, tu doit surveiller ce que fait ton adversaire parce que s'il passe dans la LoS d'une unité en alerte il faut déclarer le tir (actuellement y'a infinity qui est comme ça ). C'est clairement un de mes jeu référence.
(Modification du message : 14-01-2019, 19:05 par rafpark.)
(14-01-2019, 19:03)rafpark a écrit : des looks d'armée juste énorme

Faut avouer que visuellement les Karmans valaient (valent ?) leur pesant de cacahuètes.

[Image: karmans-army.jpg]
(Modification du message : 14-01-2019, 19:36 par Cyrus33.)
certainemetn l'armée la mieux réussie niveau look ... avec leur Cadillac volantes ^^
(14-01-2019, 18:32)rafpark a écrit : Mais bon tu va être déçu, les krills sont en V2 donc avec système d'étoiles , mais à coté de ça y'a les refs en fait ... mais pas le fluff en fait !

Si c'est compatible avec AT-44 d'Azoxystrobin (et quelques autres noms qu'on peut retrouver ici...), je prends par curiosité. C'est dommage pour le fluff.

(14-01-2019, 18:55)Marduck a écrit : C'était vraiment bien le système de jeu de AT-43 ?

Et la table universelle ! Tous les jets se font en "carac active - valeur opposée" et la différence indique le seuil de réussite dans le "tableau" dédié (6+ : réussite obligatoire ; +4/+5 : réussite sur 2+ ; +2/+3 : réussite sur 3+ ; -1/0/+1 : réussite sur 4+ ; etc.)

Y'a aussi le système des armes vs armures qui était bien foutu : Une arme a une précision (carac active à opposer à la distance), une cadence (nbe de dés à jeter par arme à multiplier par le nbe de tireur), une pénétration (carac active à opposer à l'armure de la cible) et des dommages (nbe de PB perdu par tir qui a touché ET qui a pénétré l'armure).

Ex : Ton groupe de 6 piétons utilise une arme avec 3 en précision et 3 en cadence et tu tires à portée 4 : hop, tu jettes 18 dés avec un seuil de réussite de 4+. Ton arme ayant une pénétration de 5, 1 en dégât et ta cible une armure de 8, tu jettes les X dés qui ont touchés (sur les 18) et tous ceux qui font du 5 ou plus infligent 1 dégât (donc tue 1 piéton ou un exosquelette)

Du coup, une grosse arme capable de défoncer un tank, elle ne servait "à rien" contre une unité de piétons car elle ne tue qu'un piéton par tir. Et une escouade avec des fusils mitrailleurs lançait une brouette de dés et touchait les véhicules blindés sans leur faire de dégât.
On se retrouvait avec 3 niveaux d'armure (piéton à 4-5, exosquelettes & co à 7-8 et blindés à 11-14) contre lesquels les armes étaient efficaces ou pas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania '19 : la distribution des babioles la queue en airain 16 13,753 27-01-2020, 15:06
Dernier message: nicoleblond
  Prix 'Mania '17 : la distribution des prix la queue en airain 13 15,490 13-01-2018, 23:21
Dernier message: Morikun