Scénario Coop : Pandémie sur Bress 5

8 réponses, 1715 vues

La Contagion est apparu dans le système Reyn et a gagné de nombreuses colonies humaines. La GCPS est débordée et tente de confiner de nombreuses planètes.
Vous êtes maintenant bloqué à votre avant poste sur Bress 5 et votre future mission est compromise. Tout les astroports ont été bloqués, des croiseurs enforceurs font blocus autour des planètes infectées.
Vous avez cependant un message officiel de votre QG : ils vont vous envoyer un astronef pour vous échapper d'ici dès que la situation sera plus calme.
Mais il y a déjà dans vos rangs des soldats qui présentent des symptômes inquiétants. Il va donc falloir faire face au carnage qui a lieu dans les rues pour vous procurer d'urgence du matériel médical : combinaison, respirateurs, medipack. Vous n'êtes pas seul à avoir besoin de ce matériel mais il est temps de laisser vos rancunes de coté. Face à cette pandémie vous n'avez plus d'autre choix que de coopérer et de partager.

Matériel :
- 2 Factions de 150pts (avec au moins 1 hacker ou ingénieur par faction)
- 6 figurines de Contagion (cac uniquement : Stade 1A, Stade 2A, Hellhound, Goul, ...)
- 6 terminaux (exemple ceux de Star Saga)
- 4 portes ( exemple celles de Star Saga)
- nappe et décors classiques
- optionnel : rack d'armes

Déploiement :
[Image: dz_map_pandemie.png]
En rouge les portes. En vert les terminaux. Placer une figurine de contagion près de chaque terminal.

Objectif : hacker tous les terminaux pour pouvoir ouvrir les stocks de matériel médicalisé. (cf règles hacking Escalation)

Règles spécial : les contaminés réagissent au bruit, à chaque fois qu'une figurine effectue un bruit (Tir, combat, course, hacking) placer un marqueur bruit dans le cube.
Tour de de la contagion : déterminez le cube dans lequel il y a le plus de bruit. La figurine la plus proche qui n'a pas été activée effectue une course vers le cube.
Innombrables : lorsqu'une figurine de la contagion meure, lancez un D8 pour déterminer par quelle porte elle reviens (activée).
Rack d'armes : cf règles escalation.

[Image: 1382.jpg]

[Image: 1381.jpg]
(Modification du message : 25-03-2020, 11:25 par Reldan.)
Intéressante revisite.

le squat
j'ai pas des trucs à rédiger, moi ?
C'est pas souvent qu'on peux jouer "actualité" avec nos pitous.
Avec mon fils on a bien aimé le scénar c'est pour ça que je me suis fait chier à le rédiger.

On a perdu d'ailleurs, enlisés par les Stade 2A. Je pense qu'on va le refaire avec des listes un peu plus opti au CaC.
Très chouette!
J'ai récupéré une V1 en VO il y a quelques semaine, mais pas encore eu le temps de lire une ligne.
Est-ce compatible avec ton système d'intelligence artificielle pour tester tout ça?
Non JADE est fait pour la V2 par contre si tu as le matos de la V1 tu peux jouer avec en V2.
Tu trouveras les règles gratuites de la V2 sur le site de VG (il doit y avoir des liens qui trainent ici, sinon je l'ai) et les profils sur ALN Zone.
Il te manque juste les dé de commandement mais ça se bricole d'ailleurs j'avais fait une fiche pour les remplacer par des D6, je vais essayer de te la retrouver si tu ne la retrouves pas ici.
(Modification du message : 25-03-2020, 12:36 par Reldan.)
Merci,
Ah bin les des j'en bricolerais bien en 3d du coup !
Merci !
J'ai mis à jour le topic "aides de jeu".
(25-03-2020, 11:25)Reldan a écrit : C'est pas souvent qu'on peux jouer "actualité" avec nos pitous.
Roh de suite. C'est pas qu'une question de moyens.
Juste avec Trumpinou qui nous sort un scénario par quinzaine depuis qu'il est là, ya de quoi faire. Faut juste travailler un peu. Des gilets jaunes au mur mexicain en passant par la déforestation amazonienne assortie de pogroms contre les indiens ou le brexit, ya de quoi faire.

le squat
machine à scenar
C'est vrai mais Trump c'est loin.
Là pour le coup on ne peut pas ignorer l'actualité, on la vit.

Reldan
Local