La Vallée des Sorts - Partie à 4

28 réponses, 10798 vues

Moi ça pourrait m'intéresser aussi! Bon, j'ai rien pris le temps de lire. Mais je voudrais faire jouer mes frères ados qui ont des armés medfan et ce serait le bon plan.
Le peuple veut savoir ce qui arrive à cette pov' vache. Tudieu !

le squat
pis j'aime bien TNG même si j'aime pas la NG
Et bien voici la suite de cette tragédie bovine!

Tout d'abord le déploiement:

[Image: p1000214.jpg]

Le temps de localiser la bête, et l'heure du thé était largement  passée, on combattrait donc jusqu'au coucher du soleil (d'où le peu de photos vers la fin...mon appareil n'aimant pas trop le manque de lumière  Sad )

Tour 1:

[Image: p1000216.jpg]

Léon décide d'aller vers l'ouest!
Tous les combattants de rapprochent prudemment du centre et en profitent pour fouiller les décors.
Certains bénéficieront d'amélioration, tandis que d'autres perdront quelques plumes...la magie des dragons est parfois maléfique!
Mais qui trouvera l'artefact? Le gagnant sera le monstre des elfes du gouffre (dragon ogre), pas de bol il est carrément à l'opposé de Léon.
Les magiciens hésitent à cibler Léon avec leurs plus gros sorts....craignant le retour de bâton. Et un magicien est plus utile vivant que mort (plus de magicien, plus de grimoire!)

[Image: p1000215.jpg]

[Image: p1000218.jpg]


Tour 2:
Léon continue sa ballade vers l'ouest!

[Image: p1000219.jpg]


L'aigle géant des gardiens de la vallée fond sur lui et lui fait perdre son premier point de vie...en retour il se prendra deux blessures...Aïe!!


[Image: p1000217.jpg]

Les autres combattants s'approchent et échangent quelques insultes: 
- "Il est pour nous saletés d'gardiens!!"... 
- "Retournez dans votre gouffre puant, bande de dégénérés!"...
les magiciens de sont pas en reste et balancent quelques sorts pour se chauffer: des éclairs calcineront une guerrière elfe du gouffre et un garde nain disparaîtra dans une crevasse.

Tour 3:
Léon revient vers le centre.
Les guerriers elfes du gouffre en profitent pour achever l'aigle blessé, les lâches!

[Image: p1000220.jpg]

Les archers gardiens de la Vallée tirent une salve sur Léon, le blessant une fois mais en retour perdront trois des leurs (Cornofulguuuure!)
Ensuite c'est une mêlée générale! 

[Image: p1000221.jpg]


[Image: p1000222.jpg]


Les gardes nains chargent Léon, lui font perdre un point de vie, mais subiront une riposte meurtrière!
Les guerrières elfes du gouffre seront plus efficaces et feront deux blessures au bovin déchaîné sans en subir en retour (elles remercieront leur magicien qui les avait bénies pour ce combat)

Tour 4:
Léon fait un tour à l'est.
Le dragon ogre se rapproche mais semble toujours un coup de retard... serait-il un peu neuneu?
Les combattants humains gardiens de la vallée voient leur chance arriver! Boostés par la magie des dragons (grâce à la fouille d'un décor) et par la magie de leur magicien ils chargent Léon pensant en faire des steaks. Malheureusement sur 12 dés lancés, seuls trois toucheront mais seront sauvegardés!! Malédiction!

[Image: p1000224.jpg]
Au centre du champ de bataille les nains et les guerrières elfes du gouffre en profitent pour régler leurs comptes à grands coups d'épée!!

Tour 5:
Léon revient vers le centre...avec un comité d'accueil composé d'elfes et de nains. Alors qu'il s'apprête à les encorner, surgit de nulle part, le dragon ogre le charge dans le dos et lui tranche proprement la tête (trois attaques, trois touches, trois blessures (triple 1 sur les jets de sauvegarde) + dégâts doublés grâce à l'artefact)

[Image: p1000225.jpg]

Léon s'effondre, les elfes du gouffre exultent et.....ma fille me chambre!  Angry  LOL
Les cornes de Léon feront un très beau trophée dans la salle du trône des elfes du gouffre....les gardiens de la vallée se consoleront avec toute cette bonne viande laissée par les elfes végétariens  LOL


Pauuuuvre Léon quand même!
(Modification du message : 05-02-2019, 16:52 par Golem Miniatures.)
Citation :Les autres combattants s'approchent et échangent quelques insultes: 
- "Il est pour nous saletés d'gardiens!!"... 
- "Retournez dans votre gouffre puant, bande de dégénérés!"...
Au moins, la gamine travaille son vocabulaire...

C'est dynamique et sympa tout plein. C'est sans doute très bien pour les gaffets, mais je confirme que c'est parfait pour les vioques qui perdent boule et mémoire.

le squat
pov' beste, oui
Aujourd'hui c'était pluie toute la journée, une bonne occasion de tenter de retrouver la face en battant ma fille.
Pour l'occasion j'ai créé un scénario un poil plus compliqué que les précédents, j'ai joué la faction qui m'avait battu la dernière fois..Hahaha, toutes les conditions étaient réunies pour que je cloue le bec de cette petite effrontée!! Angry

Voici donc le scénario de "la forêt maudiiiiite".

Petit rappel:
Il y a quelques siècles, la vallée d'ordinaire paisible et agréable fut le théâtre d'un violent combat entre deux énormes dragons sorciers.
Dans un déluge de griffes, de sorts et de flammes, ces deux gigantesques monstres s'entre-tuèrent, faisant de la vallée un lieu triste et dévasté.

Mais ils ne furent pas les seules victimes de ce combat titanesque. Trois bûcherons qui travaillaient dans la forêt de la vallée eurent la malchance d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Leurs corps ensevelis sous la dépouille d'un dragon ne furent pas retrouvés et leur âme en peine rôdent depuis lors, dans la forêt dévastée et possédée par la magie des dragons.

Les années ont passé, alors que toute la vallée a retrouvé sa beauté d'antan, seule la forêt reste triste....et hantééééé par les fantômes des trois bûcherons.

Deux sorciers et leurs gardes rapprochées vont tenter de capturer ces fantômes (façon ghostbuster Smile ).

Les forces en présence:

Ma fille jouera la compagnie noire

[Image: p1000329.jpg]

Pour ma part, je dirigerai les elfes du gouffre.

l[Image: p1000327.jpg]

Les fantômes se laisseront-ils faire??

[Image: p1000328.jpg]


la suite, si vous voulez Wink
(Modification du message : 04-03-2019, 01:59 par Golem Miniatures.)
Ralalala le crash du forum a bouffé les dizaines de messages que vous aviez laissés LOL Tongue

allez voici la suite Wink

Mais avant ça la règle spéciale des fantômes:
Seul le magicien et son monstre de compagnie pourront capturer les fantômes. Le magicien avec sa baguette et le monstre avec un artefact que lui aura confié son maître. Le magicien aura plus de facilité à capturer un fantôme...normal la magie il maîtrise.
Mais le fantôme ne se laissera pas faire. Dès qu'un camp aura capturé un fantôme il devra à chaque tour faire un test pour voir si le fantôme ne retourne pas dans sa cher forêt.
De plus, pour chaque fantôme qu'un magicien maîtrise, il devra lancer 1dé de magie de moins à chaque début de tour.


Mise en place des belligérants:

[Image: p1000330.jpg]

Tour 1

Les magiciens de chaque camp s'apprêtent à sprinter vers la forêt et tenter de capturer le premier fantôme. C'est important car une fois ce fantôme capturé (ce n'est pas automatique, il faut réussir un petit jet de dé quand même), les autres prendront peur ( LOL ) et fuiront la forêt pour réapparaître aléatoirement dans un autre décor (1 dans chaque moitié de terrain).
Les autres unités avancent et en profitent pour fouiller les décors et bénéficier d'un peu de magie des dragons...Les chiens de la compagnie noire et les guerriers elfes du gouffre auront moins de chance et verront un des leurs disparaître...la magie des dragons est versatile!

Tour 2

[Image: p1000332.jpg]

Il faut absolument être le premier joueur pour avoir la chance de capturer le premier fantôme. Ayant eu ce privilège au premier tour, j'ai un malus et du coup c'est ma fille qui jouera en premier.
Elle capture le premier fantôme et Vlouffff les deux autres disparaissent et réapparaissent aléatoirement dans deux décors.
Coup de chance pour moi LOL ...le premier apparaît à côté de mon magicien et le second pas loin de mon monstre...ça sent bon tout ça!!!

[Image: p1000333.jpg]

Je capture donc ce deuxième fantôme, mais mon monstre devra se rapprocher un peu pour tenter le hold up!

Tour 3

[Image: p1000334.jpg]

les deux magiciens ne laissent pas filer leur fantôme respectif.
Ma fille joue intelligemment et ne cherche pas l'affrontement sur le flanc gauche...elle protège ses arrières.
Sur l'autre flanc on s'échange quelques sorts et un elfe succombera à l'appel de anciens, tandis qu'un guerrier de la compagnie noire disparaîtra dans une crevasse..1 partout!
Mon monstre se met en position pour tenter de capturer le fantôme au prochain tour et les elfes viennent former un bouclier devant lui pour le protéger...le magicien adverse lui ayant déjà fait perdre quelques morceaux de couenne

Réussira-t-il?
Vais-je retrouver mon honneur?
Vous lirez la suite et fin de cet affrontement (avec des rebondissements dignes d'Hollywood!!) demain Wink
Citation : Vous lirez la suite et fin de cet affrontement (avec des rebondissements dignes d'Hollywood!!) demain
C'est marrant, je te voyais pas tant au nord que ça pour quel es nuits durent plusieurs jours...

le squat
tu voulais être demandé ?
Oui  LOL

Alors rien que pour toi (parce que les autres ils préfèrent papoter sur les kickstarters en retard  Tongue Wink )

la suite:

Tour 4

Les deux magiciens contrôlent toujours leur fantôme respectif (il faut un 6 sur 1D6 pour les voir s’échapper)
Les guerriers de la compagnie noire et les chiens chargent mes elfes et n’en laissent que quelques-uns en vie
Le sorcier de la compagnie noire lance un appel des anciens sur mon magicien…je suis assez confiant, il a une sauvegarde de 2+…. et crac double 1!…Il perds son deux points de vie et deux dés de magie par la même occasion.
Quand à mon monstre il rate lamentablement sa tentative de capture sur le fantôme restant.
Sur le flanc droit ma troupe d’élite se rapproche poussivement du sorcier ennemi.

[Image: p1000411.jpg]

Tour 5

Les deux magiciens réussissent brillamment leur test de contrôle.
Mon monstre tente une capture…et réussi!! Alléluia!
Ma joie est de très courte durée, le dragon ogre n’aura pas le temps de savourer son succès….il se fera dévorer par les chiens de la compagnie noire! Argh!

[Image: p1000413.jpg]

Du coup le fantôme retrouve sa liberté et file retrouver sa chère forêt.
Un malheur n’arrivant jamais seul, mon magicien qui avait été activé pour se mettre à l’abri ne peut plus mettre la main sur ce troisième fantôme….le sorcier adverse, quant à lui, ne se fait pas prier et complète sa collection de fantôme.

[Image: p1000412.jpg]

Là le désespoir commence à m’envahir, mais il me reste mes vaillantes guerrières du gouffre…l’élite de l’élite…qui ne fera certainement qu’une bouchée de cet insolent sorcier!

[Image: p1000414.jpg]

Elles feront 7 touches!!….toutes sauvegardées…le désespoir continue de m’envahir !   Sad

Tour 6….et dernier tour

Le sorcier de la compagnie noire ayant deux fantômes, le test de contrôle est un peu moins facile à réussir. Il n’en réussi qu’un sur deux et là je vois la chance tourner….Hahaaaa…étant premier joueur, je vais pouvoir récupérer ce fantôme.
Faut-il encore que je ne perde pas le mien! Ne pas faire 6, ne pas faire 6….et paf 6!!! je perds mon fantôme  

[Image: p1000415.jpg]

Ma fille arbore alors un grand sourire 
Un sourire qui s’élargit de plus belle lorsque j’échoue lamentablement lors de mon test de contrôle en faisant un 1….résultat: le fantôme de mon magicien retourne dans la forêt
et je note qu’elle se retient d’éclater de rire  Tongue quand j’échoue à nouveau pour récupérer ce fantôme!  Cry 

Malédiction!!! Mon seul espoir est entre les mains de mes guerrières du gouffre survivantes qui pourraient éliminer ce sorcier…malheureusement elle se feront balayer par une charge des guerriers de la compagnie noire

[Image: p1000416.jpg]

Résultat final: la compagnie noire repart avec un fantôme tandis que les elfes du gouffre sont bredouilles!

Gniiiiiiiii je l’aurai un jour,  je l’aurai!!!

LOL LOL
Citation :Gniiiiiiiii je l’aurai un jour,  je l’aurai!!!
C'est l'univers qui te punis de te vanter ainsi de ton KS réussi sous nostre pif alors qu'on attend des centaines de sous de matos en retard. 

le squat 
nelson 
Mon message à été détrit suite au crash du site !!
C'est ou pour lire les règles donc ??? ^^