La Vallée des Sorts - Partie à 4

28 réponses, 10804 vues

Ralalala le crash du forum a bouffé les dizaines de messages que vous aviez laissés LOL Tongue

allez voici la suite Wink

Mais avant ça la règle spéciale des fantômes:
Seul le magicien et son monstre de compagnie pourront capturer les fantômes. Le magicien avec sa baguette et le monstre avec un artefact que lui aura confié son maître. Le magicien aura plus de facilité à capturer un fantôme...normal la magie il maîtrise.
Mais le fantôme ne se laissera pas faire. Dès qu'un camp aura capturé un fantôme il devra à chaque tour faire un test pour voir si le fantôme ne retourne pas dans sa cher forêt.
De plus, pour chaque fantôme qu'un magicien maîtrise, il devra lancer 1dé de magie de moins à chaque début de tour.


Mise en place des belligérants:

[Image: p1000330.jpg]

Tour 1

Les magiciens de chaque camp s'apprêtent à sprinter vers la forêt et tenter de capturer le premier fantôme. C'est important car une fois ce fantôme capturé (ce n'est pas automatique, il faut réussir un petit jet de dé quand même), les autres prendront peur ( LOL ) et fuiront la forêt pour réapparaître aléatoirement dans un autre décor (1 dans chaque moitié de terrain).
Les autres unités avancent et en profitent pour fouiller les décors et bénéficier d'un peu de magie des dragons...Les chiens de la compagnie noire et les guerriers elfes du gouffre auront moins de chance et verront un des leurs disparaître...la magie des dragons est versatile!

Tour 2

[Image: p1000332.jpg]

Il faut absolument être le premier joueur pour avoir la chance de capturer le premier fantôme. Ayant eu ce privilège au premier tour, j'ai un malus et du coup c'est ma fille qui jouera en premier.
Elle capture le premier fantôme et Vlouffff les deux autres disparaissent et réapparaissent aléatoirement dans deux décors.
Coup de chance pour moi LOL ...le premier apparaît à côté de mon magicien et le second pas loin de mon monstre...ça sent bon tout ça!!!

[Image: p1000333.jpg]

Je capture donc ce deuxième fantôme, mais mon monstre devra se rapprocher un peu pour tenter le hold up!

Tour 3

[Image: p1000334.jpg]

les deux magiciens ne laissent pas filer leur fantôme respectif.
Ma fille joue intelligemment et ne cherche pas l'affrontement sur le flanc gauche...elle protège ses arrières.
Sur l'autre flanc on s'échange quelques sorts et un elfe succombera à l'appel de anciens, tandis qu'un guerrier de la compagnie noire disparaîtra dans une crevasse..1 partout!
Mon monstre se met en position pour tenter de capturer le fantôme au prochain tour et les elfes viennent former un bouclier devant lui pour le protéger...le magicien adverse lui ayant déjà fait perdre quelques morceaux de couenne

Réussira-t-il?
Vais-je retrouver mon honneur?
Vous lirez la suite et fin de cet affrontement (avec des rebondissements dignes d'Hollywood!!) demain Wink

Messages dans ce sujet
RE: La Vallée des Sorts - par Gulix - 14-01-2019, 18:47
RE: La Vallée des Sorts - par Cyrus33 - 14-01-2019, 19:40
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 14-01-2019, 20:24
RE: La Vallée des Sorts - par Newlight - 17-01-2019, 22:21
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 20-01-2019, 18:33
RE: La Vallée des Sorts - par giLel - 27-01-2019, 13:43
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 04-02-2019, 20:26
RE: La Vallée des Sorts - par MrB - 04-02-2019, 22:18
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 05-02-2019, 16:51
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 04-03-2019, 01:53
RE: La Vallée des Sorts - Nouveau scénario: la forêt maudite - par Golem Miniatures - 07-03-2019, 00:59