[KS] Dark rituals

6 réponses, 3000 vues

Et c'est parti pour la cuvée 2019...

un 1-4 joueurs sur base d'escarmouche/plateau avec des gurines plutôt jolies

Le lien qui va bien

[Image: c468f2f32dd4278fb1c3045e77db73dc_origina...56b8c87e7b]

[Image: dbd3d1ba8bc42cde702f42886cfd1274_origina...dae2bb1b7d]

[Image: eae301e7a32830fd4a9a0090af6262d9_origina...56612f58e9]
C'est Grimdark de chez TouNoir, le jeu semble être intéressant de ce qu'on en voit.

L'extension :
[Image: 60cb4e9172e3d33d3babdcb645a80822_origina...b0301c57ac]

Et pour une fois qu'on a un jeu où on peut brûler des bonnes femmes qui nous embêtent...on va pas se priver (catharsis et subtilité bonjour LOL ! Je précise que c'est de l'humour bien noir hein, je ne suis pas du tout en train d'inciter à la crémation de votre compagne/belle-mère/cousine un peu agaçante...quoique pour la belle-mère, parfois...).
C'est surtout que ça souligne un des autres travers du Hobby made in 2019: faire original, c'est difficile.

Trop et tu passe a côté du publique KS, pas assez et t'as un énième clone de Zombicide, qui certes passera son KS mais pffff disparaîtra après la livraison...
(Modification du message : 18-01-2019, 03:00 par DV8.)
La système de jeu me fait vaguement penser à Conan, on fait largement pire comme référence Wink.
Pour clarifier : les héros ont une réserve d'endurance individuelle ainsi que le grand méchant. Les héros sont tout à fait libre de leur ordre d'activation après quoi l'adversaire prend le relais, etc... Ajoutez à cela la possibilité de réagir aux actions de l'un et de l'autre pour lui pourrir la vie au besoin.

Premier add-on payant à 20 dollars :

[Image: a698a9f2e833f87c285852e6bde266a9_origina...a4dde9c6da]

[Image: 7bfc714f4be270dd9982e4e6f954b0cf_origina...0d46820e15]

Pas hyper lisible les figs de cette extension :/.

Le jeu sera également disponible en français, allemand et espagnol mais il faudra compter trois mois de plus pour les envois d'exemplaires dans ces 3 langues.
(Modification du message : 21-01-2019, 00:25 par Jalikoud.)
Oh ça me tente énormément...j'adore les figs (même si je pense qu'elles vont être chiantes à peindre pour un simple joueur comme moi avec toutes ces textures entremêles).

Effectivement cela lorgne beaucoup sur Conan. Le truc qui me fait freiner c’est que j'ai pledgé Batman avec un système proche du coup.
Après l’ambiance à l'air vraiment bien glauque ça me plait!
Le Grand Nécromancien (@Egill pour les intimes) ayant lancé la mode de la réanimation non-consentie des topics oubliés et vu que le jeu est enfin arrivé en début d'année, je me lance :

Quelqu'un a le jeu ?
Vous avez eu l'occasion de tester ?
Comment sont les figurines ?
Comment vous le situeriez en terme d'intérêt par rapport aux autres One vs All bien connus comme The Others : 7 Sins, Conan, etc... ?
Vu qu'il s'agit des mêmes concepteurs, est-ce qu'il souffre des mêmes soucis que The Order of Vampire Hunters (à savoir : une finition pas top et on sentait que tous les composants n'avaient pas été beaucoup testés).

Sur le web anglophone, le jeu est assez clivant : soit les gens mettent un avant que le jeu serait un beau bordel (j'ai même lu : 'get it for the miniatures only, the game is a beautiful mess)', soit ils adorent (mettant en avant le côté très tactique du jeu).
(Modification du message : 18-09-2021, 13:56 par Jalikoud.)
Je l'ai acheté (merci à mon local qui m'a fait un bon -50 dessus pour vider ses étagères des grosses boites LOL ) mais pas encore pu y jouer à plusieurs, faute de partenaires ludique de ce style (là je me retrouve avec des kubenbistes acharnées ces temps ci ) LOL
Les figs sont dans la norme des jeux actuels, on est d'accord.
Au niveau du jeu ça reste simple d'accès et très tactique (fait une partie solo pour appréhender les règles de moi même contre moi même). Mais j'ai pu voir les retours d'autres joueurs et discuter avec d'autres pour leur ressenti.

J'ai envie de dire que tout le monde à raison, le jeu peut être frustrant par un scénario mal équilibré et/ou une tactique "qui marche souvent" pour le méchant. Tu ajoutes à ça les jets de dés qui t'joutent du hasard et peuvent te foirer ton action en tant que héros.

En fait c'est comme conan, soit tu adores parce que l'ambiance, la méca sympa et oui ça peut être très tactique mais "frustrant et devoir refaire plusieurs fois le même scénario. Soit tu déteste parce que certains scénario "mal équilibré" et donnent l'avantage au "MJ"