[ULULE] Eden : Genesis & Evolution

171 réponses, 41094 vues

Ah ouais donc c'est vraiment mal expliqué...

C'est clairement un Ulule mieux fichu pour HGF, après, et pour la question de l'image, Mohand est cité en tout dernier en tant que "peintre et sculpteur" et sa place n'est que sous entendue "entouré d'une équipe formidable".
C'est un peu ridicule, tout le monde sait que c'est lui le chef, et ça risque plus d'attirer des critiques type "il essaye de cacher ça ou ça".
(16-01-2019, 13:26)la queue en airain a écrit : Attention quand même :
Le dernier KS en cours de "chez eux" est livré. C'estions un KS HGF de pitous Eden qui est tombé en décembre et a été livré en quinze jours.

Le bouquin de peinte c'est une autre des boistes de Mohand. C'est certes facile de multiplier les boîtes pour séparer les casseroles mais c'est pas moins facile de faire des amalgames où il n'y en a pas : les ressources d'HGF et de Mohand Art ne sont pas censées être les mêmes. Donc à moyen de prod différents, résultats différents. Et si on regarde le dernier KS HGF ils ont été très bons.
Faut sans doute moyenner entre les deux, certes, mais c'est pas la peine de ne voir que la partie à moitié vide : ya bien assez de casseroles comme ça sans être biaisé.

Pour le reste, je ne me prononcerai pas sur les ex-libris parce que je n e sais ce que ça coûte et vos deux avis ont valeur. Et pour l'orthographe, ça se passe de commentaires.

le squat
théoricien de la relativité

Oui, mais non.

Car le principal problème, c'est que Mohand utilise tour à tour ses différentes casquettes pour apporter des réponses officielles (Mohand Art qui répond sur les délais de livraisons de Burn Out, HGF qui répond sur les problème de mise en page du bouquin...) et switch entre chaque quand ça l'arrange. Du coup le péquin moyen, il est paumé.

Mais je comprends ta remarque.


Citation :Ensuite pas trop d'accord sur les bonus Morikun, c'est du gadget, certes, mais franchement ça me parait pas déconnant pour un montant de 500€ qui représente 5% de financement bonus. Au contraire je trouve ça très raisonnable et raisonné, s'ils annonçaient une figurine à tous les paliers on se dirait que c'est encore une connerie, que ça va couter plus cher et que du coup HGF plombera encore plus ses finances etc etc.


Peut être me suis-je mal exprimé : là ils offrent des trucs qui ne sont pas nouveaux et qui sont donnés gratuitement depuis des années... ça fait un peu éco+ C'est comme si GW faisait un KS et te filait au premier pallier le "how to play" de 4 pages de Aos... Je sais pas si je me fais bien comprendre là... ^^'

Serviteur,

Morikun
- Non madame, n'insistez pas, j'ai retenu cette place depuis deux mois. Ce n'est pas pour me la faire piquer par une grosse avec un chiard qui arrive 5 minutes avant le début du spectacle.
Et votre fils verra très bien derrière, arrêtez avec cet argument idiot, c'est un spectacle de feux d'artifices avec incendie accidentel en option !

Allez, ca va commencer, on se tait et on profite.

[Image: artifice1.jpg]
(Modification du message : 16-01-2019, 14:20 par Alias.)
Citation :Car le principal problème, c'est que Mohand utilise tour à tour ses différentes casquettes pour apporter des réponses officielles
Comme tu dis, ya quand même un fond à la remarque : c'est pas parce qu'il a du mal qu'on doit faire la même bourde.



Citation :* On va m'objecter 'oui mais le dernier il a été livré dans les temps'. C'est vrai mais concernant ce projet j'ai plus l'impression de quelque chose qui était déjà sculpté depuis un moment tout en étant en cours de production. Au lieu de passer par de la vente classique, Mohand le madré a dû se dire 'pourquoi qu'on ferait pas un kickstarter pour augmenter nos marges sur ces produits ! On plus on va les avoir rapidement donc aucune attente pour les backers, ce sera toujours un bonus sur la réputation'. S'il a eu ce raisonnement, c'est malin de sa part.
Que le dernier KS en date soit un peu de la triche n'enlève rien au fait que ça prouve que quand il se sort les doigts, il peut faire des KS "fond de roulement de la boîte" bien monté et efficaces.
D'ailleurs sur celui-ci les frais de port crédibles et les premiers paliers qui ne sont pas des cadeaux irréalistes "promesse à con qu'on aura du mal à tenir" mais plutôt des "faux SG", ça montre qu'il fait des efforts, pas tant dans le sens des clients mais au moins dans celui de la faisabilité du projet.
C'est déjà pas mal, intrinsèquement. Faut croire qu'il apprend, le vieux singe.



le squat
de toute façon, je ne fais pas d'Eden
(16-01-2019, 14:55)la queue en airai a écrit : Que le dernier KS en date soit un peu de la triche n'enlève rien au fait que ça prouve que quand il se sort les doigts, il peut faire des KS "fond de roulement de la boîte" bien monté et efficaces.

Tu as raison mais...encore heureux qu'il n'y ait pas eu de délai sur ce type de projet ! Il y a 'juste' à mettre les bons articles dans les colis, puis à conditionner ces derniers avant de les balancer à la Poste. Pour 247 contributeurs, avec 2-3 aides plus ou moins bénévoles, en une après-midi la besogne est pliée. A mon humble avis, ça ne présume pas du tout d'une capacité à gérer sans anicroche des kickstarters de plus grande ampleur*...

* En parcourant les commentaires du kickstarter, une majorité de personne est très satisfaites, cependant, ils se sont bien loupés sur les frais de port à l'international (plus de 100€ pour envoyer un colis aux USA ? Ils ont dû passer par Chronopost sans pousser plus loin les recherches car tu peux trouver moins cher Undecided ).
Pour l'orthographe, c’est pas Mohand qui écrit les textes du fluff (mais un gars super cool rencontré sur un tournoi) donc on peut espérer un truc plus carré.

Pour la livraison du KS de Noël, l'objectif était bien d'avoir un truc livré de manière irréprochable pour se refaire une virginité....et pour le coup objectivement il s'en est sorti .

Pour les livres je trouve ça trop cher surtout qu'effectivement on peut pas vraiment se dire que c'est "compensé" par les SG.
Citation :A mon humble avis, ça ne présume pas du tout d'une capacité à gérer sans anicroche des kickstarters de plus grande ampleur*...
Certes non : ça ne prouve pas grand chose en matière de moyens de prod purs.
En revanche, en matière de réflexion préliminaire et de remise en cause de ses méthodes et promesses intenables, on a une évolution visible. On ne sait pas sur quoi ça va déboucher, oeuf corse, c'est ptet juste temporaire. Ou pas. Mais toute forme de remise en question est si ce n'est salutaire au moins bénéfique.

le squat
je ne l'encense pas mais entre ça et systématiquement le vouer aux gémonies, ya ptet un juste milieu
(Modification du message : 16-01-2019, 15:44 par la queue en airain.)
Je ne le voue pas aux gémonies non plus mais vu le passif du gaillard, une certaine prudence s'impose Wink . Ce n'est pas en un coup que la confiance va se recréer mais plutôt en une grosse poignée.

Pour faire une image, là, on vient de déboucher le bocal de bonbons.
(Modification du message : 16-01-2019, 15:57 par Jalikoud.)
Comme je tiens pas spécialement à me mettre dans les débats, je dirais que je plussois assez largement Morikun et que je me contente d'aborder ce topic sous cet angle :

[Image: giphy.gif]
Pour la dégustation de pop-corn (ou le feu d'artifesse d'ailleurs), faudrait-il encore que ça parte en sucette... je parle aussi bien du KS (et là, pour l'instant on n'en sait rien, wait & see, évitons les procès d'intention) que du topic par rapport à l'attitude des utilisateurs adeptes du bashing (qui ont été prévenus que si ça dérape, on lâche le Vieux et le Wookie...).
J'dis ça, j'dis rien LOL .
(Modification du message : 17-01-2019, 15:42 par Cyrus33.)