[ULULE] Eden : Genesis & Evolution

171 réponses, 41202 vues

promo -50% sur la gamme du site sur happygamefactory avec le code #hgf50
ca ma permis d'avoir enfin mes boites avaren les elfes darkmaispastropquilsontbeau pour pas trop chers et le golem nain qui est rigolo :
75€ au lieu de 150€ je vais pas me plaindre ....
(Modification du message : 18-06-2019, 11:01 par Nekola.)
(17-06-2019, 22:54)appolo a écrit : A priori le destokage ne concerne pas que les modèles normaux d'eden même les fig studio sont dispo, encore une info qui annonce le glas.

http://www.eden-the-game.com/figurines-s...TBEokwGffE

Ouais j'ai vu ça et certains s'en sont émus sur le post officiel FB, arguant que ça y est : l'apocalypse était vraiment arrivé pour Eden. La réponse officielle de Mo/HGF m'a semblé des plus surprenantes : (en gros) "non non c'est pas la fin mais on remet tout à plat, on débarasse pour repartir sur de meilleures bases"... (certains fans étaient touchants de naïveté car il n'y a pas eu davantage de question et s'en sont contentés, visiblement soulagés... Oo)

...

...

Ouais mais...

Arrêtez moi si je dis une connerie hein, mais en principe, tu ne vends pas les peintures officielles qui servent de visuels commerciaux et/ou de matos de démonstration deluxe, à -50% par dessus le marché (les collectionneurs/afficonados/fans vont réellement se faire plaisir, tant mieux pour eux), quand tu veux juste "faire de la place", même pour aller dans des locaux plus petits... On parle d'une activité de figurines là, avec des figs peintes... Sauf si effectivement t'es arrivé droit dans le mur et que tu commences lentement mais sûrement à démembrer le patrimoine et solder pour sauver quelques meubles...

Je ne sais pas moi : si GW se met à brader (aha !) ses vieux stocks de figs officielles comme des bretonniens, des vieux tyranides, les V1 de Necromunda, toussa... parce que désormais il n'y a que les nouvelles références qui soient vendeuses, oui je peux le comprendre. Mais si GW se met à solder les peintures officielles de Sigmarine, en plus à -50% (ahahahaha !) en invoquant le prétexte "c'est jussss'pour faire de la place"... Je ne pourrais m'empêcher de penser qu'il y a comme un léger fumet de couille dans le potage...

Oui effectivement, je pense que tous les ceuss qui veulent se terminer vite fait leur(s) faction(s)/projet(s) ferait bien de commander fissa (en espérant recevoir leur came sans encombre) car après... l'avenir est aussi clair qu'un tas de boue.

Un autre excellent indicateur de la bonne ou mauvaise santé de HGF sera de constater les offres de la concurrence durant les soldes qui démarrent dans 10 jours...

Serviteur,

Morikun
Comme on dit dans ma Bretagne natale (bon, à 1/8ème...), il y a baleine sous gravier.
Quelqu'un connait et/ou a déjà eu l'occasion de tester le jeu Scrappers ?
Histoire de voir si ça vaut le coup de la prendre à -50%

(Je vais faire un peu le charognard et récupérer quelques figs qui me plaisent du coup LOL)
A la fin de rackham c'est ce qu'il c'était passé si je m souviens bien, les modeles peinture studio avaient eux aussi étaient mis en vente.
Ouais... Donc nous nous sommes bien compris...
(18-06-2019, 11:50)Jankenpon a écrit : Quelqu'un connait et/ou a déjà eu l'occasion de tester le jeu Scrappers ?
Histoire de voir si ça vaut le coup de la prendre à -50%

(Je vais faire un peu le charognard et récupérer quelques figs qui me plaisent du coup LOL)

Je suis curieux aussi pour Scrappers

Lien en VO d'analyse

Deuxième lien en VO d'analyse
(Modification du message : 18-06-2019, 13:00 par Le Collectionneur.)
Vu que le code est valide sur tout le site, je me suis dit que j'allais voir s'il y avait une boite de jeu Gnomes & Associés de dispo, histoire d'amener ma nièce et mon neveu vers les jeux de plateau étant donné le look du jeu (quitte à adapter les règles à leur sauce ; je n'ai pas lu que du bon à leur sujet).
S'il n'y a plus de boite de démarrage dispo, presque toutes les autres références y sont et sont déjà à prix réduit (+/- 50%), auquel on peut appliquer le code ! Le gros bundle d'extension à 290€ est bradé à 90€, donc 45€ seulement avec le code. Si j'étais plus sûr de moi quant à la réception du truc par mes pitchouns j'aurai probablement pris le tout et cherché la boite de départ ailleurs.

Là, c'est plus que du ménage par le vide :/
(18-06-2019, 11:01)Nekola a écrit : promo -50% sur la gamme du site sur happygamefactory avec le code #hgf50

Et j'ai commandé les figurines Eden encore en stock qui m'intéressaient dimanche...
Mais c'est normal, j'ai l'habitude...
(18-06-2019, 12:01)appolo a écrit : A la fin de rackham c'est ce qu'il c'était passé si je m souviens bien, les modèles peinture studio avaient eux aussi étaient mis en vente.
Non la quasi totalité avait été récupérée par Cyanide qui les avait exposées dans le hall de la société à Paris.

Les figs ont fait l'objet d'un concours par SD (évaluation du contenu d'une caisse avec les figs dedans) .

La vidéo ne parle pas d'une mort définitive mais d'une pause avec retour aux affaires à la rentrée, peut être de nouveaux starters (ou nouvelles factions) donc avec des design différents et des figs différentes : un renouveau .
Le besoin de cash doit expliquer les sacrifice des figs studio.
(Modification du message : 22-06-2019, 15:45 par giLel. Raison de la modification: orthographe )