[ULULE] Eden : Genesis & Evolution

171 réponses, 41063 vues

Je confirme les ayant vu dans leurs studio à l'époque. Seuls quelques modèles ont été vendus après sans compter ceux ayant disparus ou la casse.
Boutique fermé sur le site ...ne reste que les fig studio
J'ai reçu une partie de ma commande et comme bien souvent avec ce genre d'opération ....je me retrouve avec une boite que j'ai pas commandé (esclu en plus d'être moche je trouve) à la place de ce que je voulais :/
J'ai envoyer un mail au sav, mais je pense que c'est un peu mort pour un échange ou un remboursement pour la peine !!!
Bon j'ai profiter de l'opération ... mais bon on a tendance à oublier que le chant d'un animal en train de mourir c'est rarement un chant du cygnes ...
Tiens, je vous partage ça en provenance de FB (j'étais pas au courant de l'affaire qui semble un peu connue au niveau de la peinture) :

Un client a acheté 120€ une peinture studio d'une Soeur MAchin de l'ordre vert de EDEN présentée comme peinte par le Grand Maître Angel Giraldez...

Sauf que ce n'est pas Angie qui l'a peint mais un gaulois bien de chez nous : Niko Dèz (qui est également un Grand Maître quand on regarde ses productions)... Et le mec a remis les pendules à l'heure sur FB en faisant par de sa profonde compassion envers l'infortuné acheteur...

Il semble que Martin Grandbarbe ait aussi fait les frais de ce genre de pratique de Mo...

C'est... Comment dire... Du haut "vol" si je puis me permettre ce jeu de mot au double sens particulièrement opportun ^^... Je décerne à Mo le jarjarek de platine du Planteur JMTLG car là, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons : il est plus qu'urgent que ce genre de personnage prenne ses clics et son sac et dégage de notre milieu.

A part avec jarjarek, je n'ai jamais vu autant de merde dégueuler quand tu donnes un coup de pied dans la fourmilière... C'est un style "d'horreur sublime" comme disait le poète qui laisse vraiment rêveur...

Serviteur,

Morikun
Oui alors juste pour calmer le truc pas que je vienne le défendre au contraire mais après vérification de ma part, sur les deux figurines que j'ai peinte qui était en vente seul une avait mon nom. L'autre à son nom ^^.
Donc je pense plus à un oubli ou du je m'en foutisme que une volonté de vouloir écrire le mauvais nom ou faire chier les intéressés.
@Bangdoll ....
Sans vouloir de houspiller ^^
On parle quand même de figurine à 120 balles peinte par ....ne cachons pas les mots .....des "artistes" de notre petit et modeste milieu ! Et pas juste un modèle vendu à 500 exemplaires dans une boutique carrefour ou cultura.
Et pour un déstockage de figurine d'artiste, la moindres des choses c'est de pas omettre leurs noms sur leur réalisation !
Sinon c'est juste des figurine d'occaz qu'il faut brader à -50% de la valeur de la figurine ! XD

Blague à part, intentionnel ou non, à un moment donné ..... ça fait beaucoup pour une "petite boutique"
Mon ressenti est un peu différent du Moine pour le coup. Plutôt similaire a celui de Martin.
La seule chose a retenir: si vous voulez vous faire plaisir, contacté le peindre en question avec la photo de votre achat prévu.
C'est la débandade chez HFG et les couilles vont être légions...
Après ça dépend comment on voit les choses. Perso j'ai coupé les ponts avec lui depuis longtemps, qu'il oublie mon nom ou non je m'en tape, ça changera pas ma vie.
Maintenant pour la personne qui achète c'est dommage et ça ne fait que montrer le manque de rigueur qu'il y a derrière.
Salut à tous,

Perso quand j'ai vu que des figurines studio étaient en vente à 60 Euros (avec la promo à 50%), j'ai craqué, histoire d'avoir des figurines peintes par des artistes reconnus. ça fait vachement classe sur l'étagère !  LOL

Donc j'ai acheté :

[Image: eden_studio_001.jpg]

La première certitude : ce sont bien les figurines utilisées pour les cartes du jeu :

[Image: RES-010-Bruce-fr.jpg]

[Image: CNV-022-Birgit-fr.jpg]

[Image: CNV-003-perso-Angela-V2-fr.jpg]

Ensuite elles sont censées être peintes par :

- Bangdoll (confirmé par lui-même, merci Martin)
- Giraldez (je vais tenter de lui envoyer un mail pour être sûr)
- Gorock (j'attends son retour)

Bon en tout cas c'est de la belle peinture, dommage qu'il y ait autant d'histoire autour de ce jeu, dans le club on s'est mis à Burn Out et c'est bien sympa.
(Modification du message : 24-06-2019, 10:55 par librevent.)
J'avais oublié que tu étais BangDoll mon Cher Martin (arrêtez de faire les schizo je m'y perds !!! XD)

Un oubli, je veux bien... Encore que, à ce niveau là, faut quand même y aller pour zapper le nom de l'artiste (et en plus il se crédite lui même d'une de tes peintures ?! Oo) et mettre ça sur le compte de la distraction...

Enfin bref oui là le sérieux et la rigueur ont boycotté la boite depuis longtemps.

Niko Dèze est un tout petit peu plus amer, lui...


EDIT :

@ Librevent : mais ne t'en fais pas, je ne te jette absolument pas la pierre et tu as bien raison : j'aurai fait pareil pour Infinity par exemple ^^ Ce que je dénonce juste, c'est cette espèce de j'm'enfoutisme complètement débridé à présent : ranafout' de tout, j'veux du cash et après moi le déluge... ça me donne une impression de gâchis monumental et on ne se donne même plus la peine d'excuser quoique ce soit...

Félicitations pour ta collec' car effectivement ce sont de très jolies peintures ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 24-06-2019, 11:01 par Morikun.)
ça c'est dû à l'expérience, à partir d'un moment tu sais ce qui est important ou non et t'apprends vite à en avoir rien à foutre. Niko est encore jeune dans le milieu, moi ça fait 15 ans déjà
et la case Rackham ça fait gagner de l'xp en armure ^^. Pour ça qu'on lui dit sur FB que c'est pas grave et que le futur est plus important.

Si t'ajoutes aussi que derrière la relation s'est mal terminée je pense que ça facilite l'erreur.

Merci Librevent, en plus c'est suite à cette commande que j'ai coupé les ponts LOL