[Shadespire] Mais où trouver ces putains de cartes ?

21 réponses, 7391 vues

Alors je serais moins certain qu'il faille acquérir leader, car d'après mes échos il y a très très peu de cartes intéressantes dedans (genre une ou deux pour tout dire). Et de plus elle ne sont accessibles qu'aux leaders. Echo de gloire a de bonnes cartes et n'ayant que trois bandes de la saison 1, j'ai pris et je ne regrette pas.

Pour les bandes difficiles clairement farstrider et la garde sepulcrale en font partie. Pas de bol pour moi je les joue. Sinon il suffit de regarder ce qui marche bien en ce moment: les bandes de la boite de base V2, les gobs et magore, entre autres.

Coyote
(Modification du message : 21-01-2019, 20:57 par coyote.)
(21-01-2019, 20:57)coyote a écrit : Alors je serais moins certain qu'il faille acquérir leader, car d'après mes échos il y a très très peu de cartes intéressantes dedans (genre une ou deux pour tout dire). Et de plus elle ne sont accessibles qu'aux leaders. Echo de gloire a de bonnes cartes et n'ayant que trois bandes de la saison 1, j'ai pris et je ne regrette pas.

Pour les bandes difficiles clairement farstrider et la garde sepulcrale en font partie. Pas de bol pour moi je les joue. Sinon il suffit de regarder ce qui marche bien en ce moment: les bandes de la boite de base V2, les gobs et magore, entre autres.

Coyote

Il y a un peu plus de cartes intéressantes dans le pack leader (un peu plus qu'à l'époque de sa sortie, c'est certain ) mais bon, dans l'ensemble ça reste pas fou voire mauvais en terme de retour sur investissement. Pour détailler, de très bon tu as : Shining Example (très facile à marquer avec un certain nombre de bande), Quick Advance (ou comment exalter deux combattants d'un coup avec les skavens et d'une manière générale, les tricks basés sur le mouvement sont très fort dans ce jeu), Tyrant Command, Well Guarded. Allez on va ajouter Raptor stryke pour les Farstriders qui est très bien. Rising the challenge mais qui n'est pas jouable si le leader est toujours vivant...généralement on a modérément envie de le voir mourir.

Je pense qu'avec Mollog (la bande du troll...où le troll assure le gros du boulot), certaines cartes seront plus jouables. A tester car le troll va faire le gros du boulot.

La garde, bien jouée, reste une valeur sûre et elle a été bien boostée par les cartes bannies et les limitations. Certains disent que ce sont les spectres du pauvre mais je ne suis clairement pas d'accord.
Farstrider constituent un défi intéressant. Je pense qu'il y moyen d'en faire qqc quand même. A l'époque j'arrivais à faire des choses sympas avec les plateaux comportant des cases létales et des cartes limitant la mobilité de l'adversaire.
Magore, il faut que les dés soient avec toi...sinon, c'est compliqué de scorer quand on ne parvient à blesser personne Wink . Pareil pour les orruks.
Les gobs sont très marrants à jouer mais demande un certain temps d'adaptation.
Tzeentch par contre, j'ai un peu de mal à en faire quelque chose d'efficace pour le moment, il faut que je persévère Cool .
(Modification du message : 21-01-2019, 21:25 par Jalikoud.)
Je suis tellement en galère avec mes petits skavens. Je vais précommander la boîte de Mollog pour avoir des cartes en plus car pour l'instant avec les seules cartes de la bande, j'ai beaucoup de cartes qui ne sont pas dans la logique de mon jeu. Un set de base me parait une valeur sur mais juste pour les cartes... :/

Je me demande si l'un d'entre vous a eu les nouveaux plateaux avec cases mortelles ? Il y a moyen de faire des jeux sympas avec des subterfuges et des coups qui repoussent pour tuer l'adversaire avec le terrain ! Smile
Citation :Si tu veux acquérir toutes les cartes neutres, la réponse est malheureusement simple : il faut acquérir toutes les bandes. Mais ce n'est vraiment utile que si on souhaite jouer de manière hyper compétitive en ne se fermant aucune option...et je ne pense pas que ce soit ton optique puisque tu as écrit vouloir y jouer avec tes enfants Wink.
Games Workshop n'a pas sorti de pack contenant toutes les cartes neutres de la première saison et je doute qu'ils le fassent un jour mais qui sait ?

Pas seulement mes enfants ...

Ca casse les couilles ces feintes à la FFG quand même. Devoir aller chopper des bandes juste pour des cartes ... tssss. Le pire c'est que je suis client pour acheter un produit officiel, mais ça donne clairement envie d'aller voir du côté des PDF ....
(21-01-2019, 22:13)Moskito a écrit : Je suis tellement en galère avec mes petits skavens. Je vais précommander la boîte de Mollog pour avoir des cartes en plus car pour l'instant avec les seules cartes de la bande, j'ai beaucoup de cartes qui ne sont pas dans la logique de mon jeu. Un set de base me parait une valeur sur mais juste pour les cartes... :/

Je me demande si l'un d'entre vous a eu les nouveaux plateaux avec cases mortelles ? Il y a moyen de faire des jeux sympas avec des subterfuges et des coups qui repoussent pour tuer l'adversaire avec le terrain ! Smile


Moskito si tu n'as que les cartes du paquet skaven (voire que la bande de skavens si j'ai bien compris Wink ), c'est normal que tu rames, même si les skavens sont plutôt polyvalents. Je te conseille d'acheter le starter de la saison 2 : tu auras deux bandes agréables à jouer, deux plateaux (d'ailleurs deux d'entre eux contiennent des cases létales), les règles complètes, dés de magie, cartes neutres, etc... Le starter est vraiment une étape incontournable pour ce jeu.
(Modification du message : 22-01-2019, 13:00 par Jalikoud.)
Echo de Gloire ne serait pas suffisant pour booster n'importe quelle bande ?
Elles aident bien (même s'il n'y a pas assez d'arme et d'équipement à mon goût) mais on peut difficilement se passer des cartes objectifs/améliorations/tactiques de base, lesquelles ne sont présentes que dans le starter.

S'il ne les a pas, ça peut le désavantager...et surtout ça t'empêche pratiquement de jouer un deck plutôt orienté 'objectifs' pour lequel les skavens avec leur gros mouvement ont des dispositions.
(Modification du message : 22-01-2019, 13:24 par Jalikoud.)
Si quelqu'un les veut, j'ai le paquet de la boîte des squelettes... MP pour la suite.
Je viens de parcourir les cartes des deux nouvelles bandes et, à choisir, celles de Mollog (le troll) sont bien plus utiles pour ceux qui auraient une petite collection que celles des Godsworn.

Comme ça en première lecture, il y a trois tricks de mouvement très sympa, une 'interdiction' un peu pétée (tu choisis un adversaire à deux hexagones de distance d'un de tes guerriers et lui colle un marqueur de mouvement (= il ne peut plus bouger normalement ni charger pour le tour en cours), Possessed Weapon qui est un peu le pendant de l'arme démoniaque de la saison un en moins bien (à chaque fois que tu attaques avec une capacité d'attaque de portée 1 ou 2, tu perds un point de vie mais l'attaque à +1 dégâts...encore faut-il qu'elle touche), une carte 'tuteur' permettant d'aller chercher n'importe quelle carte de puissance de son deck (toujours puissant et utile ce genre d'effet dans les jeu comprenant un deck de carte), de la révéler puis de la mettre dans sa main, une amélioration donnant recul 2 (et une carte d'objectif de type 'marquez immédiatement' si tu repousses l'adversaire d'au moins deux cases avec une attaque), un parchemin de dissipation (pouf ! Annule le sort d'un ennemi au moment du lancement, usage unique), un effet de riposte si tu as sorti un critique en défense (pas très difficile à faire quand on a 3 dés de défense) qui se joue si tu sors le critique en question.

Quelques autres cartes rigolotes, du type tu peux forcer un guerrier à la fin de son mouvement de charge à attaquer une figurine en contact avec lui autre que la cible initiale de la charge. Si l'adversaire refuse, la figurine qui a chargé ne pourra pas être exaltée de toute la partie (honte au couard !) et elle perd son exaltation si elle l'avait déjà.

Et mon sort préféré : la sphère de Chamon. Il transforme la défense d'une figurine amie ou ennemie située à trois cases max du lanceur en Bouclier/1. Plein d'usages intéressants que ce soit pour réduire considérablement la défense de l'adversaire (mettons sur un skaven à 3 dés d'esquive, encore pire si l'attaque a cleave/fracassant) ou améliorer un peu celle d'un guerrier faiblard (qui n'aurait qu'une seul dé basé sur l'esquive par exemple).

A noter aussi une carte pour les bandes agressives : si tu as fait 4 attaques pendant le tour = deux points de gloire. Les bandes orientées poutre ont souvent leur propre version approchante de ce type de carte, si tu en mets deux dans le deck, ça fiabillise le tirage.

A bon entendeur Wink.
(Modification du message : 22-01-2019, 17:03 par Jalikoud.)
C'est pas facile de trouver un topic >__< Ca devrait être dans jeu de plateau ça LOL

Bref si ça intéresse des gens j'ai récupéré les cartes de la saison 01, venir me voir en MP.