Fantasy Flight Games

15 réponses, 5139 vues

Puisqu'on parle de FFG : Heroes of Terrinoth (le jeu de carte évolutif), basé sur l'éphémère Warhammer Quest : the card game, est plutôt bon.

Pour la même somme que leur starter des autres JCE, vous avez une durée de vie bien supérieure (8 quêtes, beaucoup d'ennemis et de situations différentes, plein de héros jouable) et les défauts de la première itération ont été réglées (peu de soins pour les héros, lenteur).
C'est de plus tout à fait gérable en solo.

Bref pour 40€, ça se tente.
(Modification du message : 22-01-2019, 15:58 par Reldan.)
(21-01-2019, 11:33)rafpark a écrit : Après je me répète, vous pouvez balancer des essais, ça se trouve y'en a un il a raison là dedans, je ne vous le dirais pas. On connaîtra le vainqueur quand FFG annoncera son poulain Tongue

raf (oui je sais je suis chiant des fois)

Au moins tu as réussi à éveiller notre curiosité, je suis super circonspect quant à la possibilité pour FFG de vraiment réussir son coup avec un nouveau jeu avec figurines mais je suis assez impatient de voir comment ils vont s'en tirer. Tout est possible après tout, on croyait bien GW mort et enterré après la mise à mort de Battle et voyez le résultat aujourd'hui...
Le but du message original était que FFG ne lâche pas prise quand à sortir des jeux de figurines. Ce n'est pas parce qu'ils arrêtent Runewars (et que c'est clairement un fiasco commercial), que derrière ils laissent tomber tout ce coté jeu de fig de leur catalogue. Donc là y'a des trucs de prévus en fig de leur coté.
Idem l'info que j'ai eut en interne ça reste une "info interne", j'ai pu voir quelques trucs mais comme exemple je donnerais le AT-AT de SW Legion où à la sortie (il y a un an) on t'explique à demi mot que c'est prévu, donc pas annoncé officiellement mais que ça "arrive". Sauf que un an après il n'y a toujours aucune annonce officielle à ce sujet (bon perso je m'attend à un effet d'annonce pour la Gencon ou autre gros salon de ce genre pour lui, comme le SSD de armada !!)

Après oui on peut légitimement se poser des questions sur le comment ça va évoluer et je comprend aussi parfaitement la réaction de Aerthrandir. Parce que des fois même moi qui suis un bon gros FBDM avec eux, je me tape des facepalm quand à leurs décisions ...
Là où je ne rejoint pas Aerthrandir c'est sur le passage en v2 de x wing, après 5 à 6 ans de bons et loyaux services, passer en V2 devenais une nécéssité, et amha ils ne se sont pas trop loupé là dessus, on couple l'effort fait par asmodée Fr pour faire de gros rabais sur le tarif des kits, franchement les frenchies ne sont pas à plaindre, suffisait d'aller voir les forums us pour s'en convaincre et encore une fois le discours en interne des responsables asmodée était clairement de faire au max pour garder les joueurs et la communauté, chose, après quelques mois, qui reste un pari relativement réussi (je met relativement parce que certains joueurs sont partis à cause de ça bien sur mais ça a été grosso modo comblé par l'arrivée de nouveau en fait ... qui ont du avoir de belles occasions Tongue .. bref le malheur des uns, le bonheur des autres ...) Et le tarif de 200e pour la MAJ ça reste pour le collectionneur fou qui fait tout, donc pas la majorité des joueurs !!!
Mon seul "regret " dans ce passage v2 est l’absence d'annonce concernant les vaisseaux au format Epic. Là on est dans le flou total !! Même si ce n'est pas le format le plus joué, il reste agréable.
(21-01-2019, 18:17)rafpark a écrit : Et le tarif de 200e pour la MAJ ça reste pour le collectionneur fou qui fait tout, donc pas la majorité des joueurs !!!

Je me base sur mon cas à moi : boîte de base obligatoire (deck de dégâts, règles, profils de base et marqueurs) avec les kits Rebelle et Empire à minima. Et je suis très très très loin d'avoir tous les vaisseaux en 5 exemplaires. ma "collection" est vraiment très hétéroclite, je suis un vrai joueur occasionnel.

Avec leur coup de passer le Slave I de "Empire" à "Scum", il me faut théoriquement aussi acheter le kit idoine si je veux continuer à jouer un vaisseau que j'ai payé en jouant Empire en V1. Je ne joue pas scum ? Bim, je peux jeter mon vaisseau, il est devenu injouable avec mes figs...

Boum, 200 €.

Si je fais une crois sur le Slave, ok, j'avoue, ça passe à 150 €. Et à ce prix-là, j'ai le "même" jeu qu'avant (mis à jour, ok). Si on excepte les X-wing et TIE fighter que "tout le monde" a respectivement en x3 et x5 exemplaires, (donc passer à x4 et x8, bof quoi), les 150 € (et à ce prix-là, j'ai déjà perdu un vaisseau, rappelons-le nous) me permettent uniquement d'avoir le droit d'acheter les nouveautés.
Et si Edge a fait les choses comme il faut, il me faudra de toute façon racheter les vaisseaux que j'ai déjà vu qu'il y aura peut-être dedans un nouveau profil absent du kit de conversion... Honnêtement, ça ne me surprendrait même pas.

Que le jeu aie eu besoin d'un coup de neuf, je suis d'accord. Que ça nécessite de jeter TOUT le matériel existant, là, j'ai un peu plus de mal.
Tous les cadrans de manœuvre sont devenus obsolète ?
Y'avais pas moyen de coller des stickers sur les éléments existants peu modifiés pour les conserver même si le design devenait modifié ?

le "ils ne se sont pas trop loupé", si tu parles du portefeuille des joueurs, c'est clair qu'ils ne l'ont pas loupé.
Pour ma culture, c'était quoi qu'il y avait à mettre à jour pour cette V2?
@holi : Tout le matériel hors vaisseaux, dés, gabarits et socles à changé. (donc les cartes, jeton, cadran sur les socles et roues de manœuvre).

Etre dégoûté que le Slave ne soit plus jouable en empire, je peux le comprendre (même si à titre perso je pense qu'il a carrément plus sa place en scum, sachant que la faction scum n'existait pas quand il est sortit).
Mais envisager de prendre un kit de conversion pour un seul vaisseau, je comprend pas O_o (c'est pas un jugement, c'est juste qu'un seul vaisseau n'est pas jouable en tant que tel si ya pas des copains de sa faction pour l'accompagner.
Du coup, si tu veux pas le garder pour la collec', il sera facilement vendable.

Ensuite, les kits ont longtemps été à moitié prix, les joueurs ont largement eu le temps de les prendre sans être pris de court.
Edit: J'ai pris kit rebelles + kit scum + boite de base => 86 euros
Revente des vaisseaux empire, ça m'a presque remboursé l'achat initial.

La pilule est certes dure à avaler, mais je trouve les réactions un peu souvent extrêmes.

N'étant pas un joueur compétitif, pour cette somme, j'ai de quoi jouer 2 factions en v2, et à part les rares nouveautés, je suis assuré de ne plus avoir de dépense pour ce jeu.

Sans être un analyste professionnel, je pense pourvoir affirmer que les factions empire et rebelles ne recevront pas de nouveaux vaisseaux avant un petit moment. (et donc seront assez tranquilles niveau dépenses supplémentaires)
Le premier ordre et la résistance vont être mieux fournis grâce aux prochains films, les séparatistes et la république seront nourris par le large contenu de la guerre des clones (la dernière saison apportera peut-être même des nouveautés), et les scum, bah c'est tellement large qu'il y aura surement d'autres sorties.
(Modification du message : 21-01-2019, 21:26 par Jankenpon.)
@Jankenpon;
Merci ! Mais quel était l'intérêt de procéder à un tel changement ? (du point de vue du jeu j'entends)
Nouvelle version de jeu avec refonte assez globale. (et rééquilibrage de l'ensemble)

Du coup, je suis assez d'accord avec rafpark, le jeu avait bien besoin de ça, les anciens vaisseaux n'étaient plus jouable, et la méta était un peu trop figée.

Le seul point qui me dérange, c'est la séparation de toutes les factions (et la perte de ma compo avec un super faucon u_u)
Non mais que la V2 soit bien et/ou nécessaire, personne remet ça en cause je pense. Moi ce qui me dégoûte c'est que 2 factions qu'on t'a vendu comme "jouable ensemble" ne le soit plus. J'ai pas énormément de vaisseau, du coup on me coupe ma faction en deux. Résultat je ne peux juste plus rien jouer alors qu'avant j'avais un début de truc ou je pouvais varier mes listes.

Et payer pour ne pas arriver à un stade de jeu équivalent, ça pique. Pour le moment j'ai laissé tombé. Tant pis si je suis passé à côté de quelque chose.
(21-01-2019, 22:30)Jankenpon a écrit : Nouvelle version de jeu avec refonte assez globale. (et rééquilibrage de l'ensemble)

Du coup, je suis assez d'accord avec rafpark, le jeu avait bien besoin de ça, les anciens vaisseaux n'étaient plus jouable, et la méta était un peu trop figée.

Le seul point qui me dérange, c'est la séparation de toutes les factions (et la perte de ma compo avec un super faucon u_u)

Merci!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,188 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck