A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 116738 vues

Pour les personnes qui se posent la question :

- L'échelle est du 32 mm héroïque donc vraiment grande par rapport à des humains en 25 mm.
- Le diamètre des socles est de 30 mm pour l'infanterie et 50 mm pour la cavalerie/les monstres. Les cavaliers sont vraiment beaucoup plus imposants que les anciennes cavaleries de Warhammer Battle ou le cavalier historique typique : on est pas loin des figurines de cavalerie lourde pour Warmachine ou Hordes. Si tu joues avec des pinailleurs (tu ne devrais pas ^^), le soclage va poser problème à Saga AoM, ils compteront plus facilement comme des créatures que des cavaliers.
Les géants font une tête de plus qu'un warjack lourd (7-8 cm de haut)
Les fig ont l'ar vraiment belles. On retrouve une qualité comparable sur la fig de production ou c'est décevant par rapport à ces "master"?

Déjà que les Lannister me faisaient de l'oeil (pour une bande "grands royaumes" à Saga par exemple), les baratheon semblent envoyer du lourd... mais bon trop de trucs à peindre! (non mais oh....).

Et y a quand même un truc qui me dérange: ce sont les doublons, voire triplons et je crois avoir décelé des quadruplon, dans les unités... Et moi peindre plusieurs fois la même fig...
La qualité des figurines est assez irréprochable. Quasi pas de moulure, monobloc...
Il y a 3 figurines différentes par unité de 12 dont 4X la
même. Sur certaines unites, ce n’est pas gênant (posture disciplinée, donc assez standard, comme les Lannister)
Quand les postures sont un peu plus audacieuses (sworn brothers of the NW), c’est plus voyant
Pas de doublons pour les’ cavaliers
(Modification du message : 03-06-2019, 01:06 par the_red_eye.)
Salut,

J'ai fait une vidéo, gros plan sur les figs à partir de 9 minutes en gros:

Bon ben j'ai craqué !
Strater VF de la Nightwatch pré-co LOL
Pareil... Blush  Faut dire que les vidéos de présentation sont plutôt des incitations à se lancer...
Pour avoir eu les figurines entre les mains (le starter normal, les boucliers des Tully, le starter free folks et la cavalerie des Bolton, i.e la cavalerie mercenaire).

- La gravure est bonne, peu d'ébarbage à prévoir mais sur les grosses figurines vous aurait parfois quelques espaces un peu disgracieux à combler au green stuff.
- Les troufions ne sont pas très détaillés il est vrai...ce qui en soit n'est pas un problème puisqu'il s'agit d'un jeu de régiment. Le troufion se peint bien avec du table top rapide. Plusieurs détails sympas : par exemple les casques et les boucliers des Tully sont texturés, plutôt finement par rapport au matériel utilisé. Les bannières sont également texturées ce qui constituera un avantage ou un défaut selon votre affinité avec les free-hand.
- La matière semble être le même plastique que celui utilisé par Mythic Games et Monolith soit du plastique assez ferme mais pas très cassant non plus.
(03-06-2019, 19:36)Jalikoud a écrit : - La matière semble être le même plastique que celui utilisé par Mythic Games et Monolith soit du plastique assez ferme mais pas très cassant non plus.

Et les armes sont bien droites, c'est juste du bonheur.
LOL
D’une manière globale, les figurines sont vraiment lisibles et agréables à peindre, et plutôt solides
Illustration du Starter des Baratineurs.
[Image: baratheon-strater-set-boite-de-jeu.jpg?w=768]

Celle des bourrins à marteau.
[Image: baratheon-stag-knights-boite-de-jeu.jpg?w=840]

Des gars sûrement charmants.
[Image: bolton-blackguards-boite-de-jeu.jpg?w=840]

Des peaux de bêtes.
[Image: thenn-warriors-boite-de-jeu.jpg?w=840]

Je n'avais pas capté que Stephan Kopinski est à l'illustration: https://stefankopinski.com/

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 495 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin