A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 116768 vues

Grosse série de spoil/version de travail de cartes à venir pour le jeu.
Je ne met pas tout, ça se trouve très facilement sur les groupes Facebook dédiés au jeu...

Le plus important, c'est la confirmation des dragons, avec une première figurine dévoilée... Et les premiers profils Greyjoy, qui semblent se diriger vers un jeu très agressif, avec de l'entrée en jeu différée et du soin peu important mais en grand nombre.

[Image: 97506396_839565173117780_269075526815685...e=5EE8F73D]
[Image: 98341322_10222472205303505_7716507122107...e=5EE83C09]
[Image: 98196011_10222472186423033_3796168558954...e=5EE66F8D]
[Image: 98186432_10222472267185052_8394017382460...e=5EE8D19B]
Ca a l'air d'être vraiment génial, j'ai vraiment hâte de voir la version finale ! Beau boulot en tout cas.
Pas fan du dragon mais bon les goûts ...

Les nouvelles cartes et surtout les illustrations donnent grave envie par conte, surtout que les docs sont en général très proche dans la pose de ces illustrations.

Hâte de voir cette nouvelle faction
(Modification du message : 18-05-2020, 08:40 par Marduck.)
J'imagine que c'est un dragon jeune. A ce stade, ils ne sont pas utilisés au combat dans le récit il me semble mais j'avoue que ma dernière lecture de la chose date un peu...
C'est une version jeune, oui. Je pense que c'est les dragons dans les premières années de "règne" de Daenerys, avant qu'elle ne les enferme parce qu'elle ne les maitrise pas.

Pour les Greyjoy, un résumé de ce qui à été dévoilé par CMON :

* Style de jeu : Très offensif, gagne des buff et du soins tant qu'ils "gagnent" (détruisent des rangs/des unités, j'imagine)
* Pillage : Le coeur de la mécanique de cette faction. Celle-ci fait que les neutres sont moins efficaces dans une armée Greyjoy (logique) --> J’imagine que la plupart des unités auront des effets via les pions pillages, et que les cartes de maison/de NCU vont jouer également dessus. Si les neutres ne peuvent chopper ce genre de pions, effectivement, ils seront moins efficaces...Un peu à l'image des commandeurs "sous factions" (Clegane, Cragnoman...) qui sont plus efficace avec les unités issues de leur maison.
* Starter : Asha et Aeron sont dans la boite de base. Les cartes d'Asha sont du busf (moral, avantages) et du debuff adverse. (Bref, pas de gros kill qui tachent, c'est un peu la Mance Raider de la faction)
* Héro Box 1 : Euron est pour cette boite. A la différence de Victarion (qui sera probablement aussi dans cette boite), son style est plutôt à manipuler le jeu avant de te défoncer (Je vous invite à relire Cunning Ply, que Tyrion possède...) --> On peut en déduire que Victarion sera le Clegane de la faction, avec des cartes bien offensives. Qarl Pucelle est également dans cette boite, et aura deux versions. --> Attachement et commandeur ? Ou NCU ?
* Citations diverses :
_ Il est heureux que els Greyjoy aientd es bateaux et ne combattent normalement aps sur la terre ferme.
_ L'épée est leur zone de prédilection sur le tableau politique.
_ Vous payez généralement cher pour cette capacité (Il n'est pas indiqué laquelle. Je met ma pièce sur Fracassé) mais ici, vous l'aurez sur vos unités, élites et même archers.
_ A propos du Reaver capitaine : Il y a un texte au dos de cartes que nous dévoilerons plus tard, qui reste secret pour l'instant. (Un truc genre loyauté ? Interdiction de le mette sur une unité neutre ? )
_ Le deck tactic est bâtis autour du fait de continuer à faire combattre vos unités, en s'adaptant à qui gagne le buff ou ne le gagne pas.
_ Archer Ironborn à 110% dans le starter.

--> Il semblerait aussi que les maitres mots sur l'armée soient : soin et destruction.
[Image: Baratheon-Heroes-I_Main.png]

[Image: stormcrow-dervishes-verso-us.jpg]
[Image: stormcrow-dervishes-3d-render.jpg?w=840]
(Modification du message : 03-06-2020, 10:46 par TenNoBushi.)
L'autre branche de la famille.
[Image: ASOIAF-Baratheon-Heroes-2.jpg]
(18-05-2020, 08:39)Marduck a écrit : Pas fan du dragon mais bon les goûts ...
Je trouve que, contrairement à ce qui est fait depuis le début (à savoir: coller aux bouquins plutôt qu'à la série), les dragons sont très ressemblants à ceux de la série...
C'est pas forcément un mal (moi je les trouvais très réussis), mais c'est sans doute un changement de design qui peut perturber un peu...
Ce que j'aime avec ces boites de héros c'est que ça fait aussi de très beau PNJ pour d'autres jeux.
Ce qui serait bien ce serait que çà bouge un peu côté vf. Depuis le reassort partiel de janvier (qui était allé piocher dans les stocks des macaronis), tout semble à l'arrêt. Je veux bien qu'il y a eu le covid mais on a vu passer pas mal de sorties en anglais et niveau VF çà reste morne plaine.

Et après ils vont encore dire que les jeux de gurines ca se vend mal... ben ouais Lucien, si tu les vends pas, çà se vend mal, logique.
(Modification du message : 15-06-2020, 19:52 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 495 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin