A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 116813 vues

[Image: Zorse-Riders_Main%2B%25281%2529.png]
Avec la CMON Vitual Expo, les infos risquent de tomber...
Déjà, une petite photos de figurines destinées aux boites d'attachements génériques.

[Image: 109250140_10222057759540688_689915507484...e=5F3F0884]
La vidéo du séminaire virtuel: https://www.facebook.com/cmonexpo/videos...3223696065

Des images.
[Image: 20080111331525187416944659.jpg]
[Image: 20080111331425187416944658.jpg]
[Image: 20080111331125187416944657.jpg]
[Image: 20080111331125187416944656.jpg]
[Image: 20080111330725187416944655.jpg]
[Image: 20080111330625187416944654.jpg]
[Image: 20080111330325187416944653.jpg]
[Image: 20080111330325187416944652.jpg]
[Image: 20080111330025187416944651.jpg]
[Image: 20080111325925187416944650.jpg]
[Image: 20080111325725187416944649.jpg]
[Image: 20080111325725187416944648.jpg]
Il me semblait qu'il n'y a pas si longtemps (1 an?), il avait été dit qu'il n'y aurait pas de dragons... me trompé-je?

Après, d'une part, ç'aurait été dommage par rapport à leur implication dans l'histoire; d'autre part, les figurines sont jolies, c'eut été également dommage de s'en priver ^^.

Roooh, et ces mammouths!
Non, tu ne te trompes pas Wink . Mais (voix chuchotée), ils ont menti ! Tout comme les Marcheurs Blancs, ils ont dit qu'on ne les verrait pas mais je n'y crois pas une seule seconde .

Les Baratheons me font de l'oeil, j'ai des idées d'armées de morts-vivants pour SAGA avec eux.

Mais le souci c'est que...le jeu a beau être très bon, si on ne peut pas se le procurer, c'est bien problématique. Et beaucoup d'éléments du catalogue sont en rupture de stock depuis un bon moment Sad .
Hmmm... Faudrait retrouver ça, parce que ça fait déjà un moment qu'ils ont confirmés que les dragons seraient dans le jeu, mais :
- pas dans la bote de base
- probablement sous différentes versions, avec des boites dédiées
Les marcheurs blancs, par contre, ça fait plusieurs fois qu'ils indiquent que l'armée ne trouvera pas sa place dans le jeu, à moins que les bouquins suivants ne les introduisent plus en avant... Ce qui semble fort improbable.

Je suis en transe devant les Greyjoy. Je vais tellement kiffer me peindre tout ça !
La boite Barathéon est bien cool.
Sur l'approvisionement, un article de ce blog explique un peu le pourquoi du comment.
https://www.asoiaf.fr/articulation-asmodee-edge-cmon/

Ce qu'ils disent c'est que la promotion du jeu par FWS a eu un impact complètement imprévu sur les ventes d'après leurs projections (avant de les descendre dans des vidéos ultérieur ... sympa :rolleyes: ). Bon ... on y croit ou pas hein ...

Après faut pas exégérer les difficultés de distribution il me semble. On est un groupe de copain à y jouer et acheter sans problème et je vois pleins de monde autour de moi acheter pleins de nouveautés. Alors oui c'est sur des boutiques en lignes (maxirève, philibert, voire outre manche) mais si on veut y jouer c'est possible de commander.

Pas forcément en VF par contre. Les anglophobe auront en effet du mal pour l'instant.

Edit : les persos des extension envoient sacrément du pâté ! je sens que je vais craquer pour une deuxième faction ... barathéon p.e ...
(Modification du message : 02-08-2020, 01:35 par Marduck.)
Barathéon, c'est actuellement assez médiocre, mais visuellement c'est une très chouette faction.
LOL

L'impact des vidéos de FWS et CTV, c'est un truc qui a été évoqué par plusieurs sources. Les mecs n'avaient réellement pas vu venir le truc, et t'as eu un vrai pic de commande avec ces vidéos. Le stock VF a été baisé très rapidement, et personne ne l'avait vu venir.
Sur les pénuries VO (parce que VF, c'est assez avéré), c'est surtout sur les nouveautés qui sont rapidement indisponibles avant de revenir au bout de 4/6 mois. Certaines références ont été longtemps TRES compliquées à trouver et le reste parfois : cavalerie Tully, boites de base Barathéon et Targaryen, garde noire Bolton... En étant patient, ça finit par revenir mais le figuriniste n'est pas connus pour sa patience... Et du coup, ça alimente la grogne d'une fraction des joueurs.
Le joueur qui grogne étant toujours le plus visible, ça n'aide pas le jeu.

Pour moi, un bon indice sur la vie du jeu va être le gros tournois en équipe organisé cet automne. Le premier qu'ils avaient organisés avait été emplis très vite (100 personnes inscrites en deux/trois semaines, avec un paf de balles quand même...), à voir si ça va aussi bien sur ce tournois ci.
(02-08-2020, 01:33)Marduck a écrit : Sur l'approvisionement, un article de ce blog explique un peu le pourquoi du comment.
https://www.asoiaf.fr/articulation-asmodee-edge-cmon/

Intéressant, merci pour le lien. Globalement je connaissais l'histoire mais pour la première fois une info importante sort publiquement.

"De fait les distributeurs préféreraient un tirage multilingue qui permet plus facilement les transferts de stock d’un pays à un autre, et de son côté, CMON préfère produire 5 versions localisées (FR, ES, IT, GE, UK) pour atteindre 5 fois le MOQ (la quantité minimum à commander), en se disant aussi qu’un distributeur qui commande le MOQ va être plus enclin à s’engager sur le jeu pour vendre son stock. "

Voilà, le noeud central des problèmes de stock et d'approvisionnement sur les jeux avec fig chez Asmodée est là. Asmodée a du mal à s'engager sur des quantités après l'épisode Runewars qui leur avait laissé un stock conséquent sur les bras. Le truc c'est qu'ils se voient comme un simple intermédiaire qui prend sa marge en se contentant de distribuer le produit sans le soutenir. Ils veulent le beurre (vendre des palettes de gurines) et l'argent du beurre (ne rien dépenser ou presque en soutien promotionnel).

Là on comprend que les waves 4-5-6 en vf, on va encore les attendre longtemps. Parce que :

1/ Il faut refaire un tirage entier de chaque vague au niveau figurine. Et donc Asmodée doit s'engager sur des MOQ importants.
2/ Il faut trouver une place dans l'agenda CMON et dans celui du mouleur chinois. Ca se planifie 12+ mois à l'avance ce genre de choses en général.
3/ La crise covid a foutu un bordel pas possible dans les agendas de tout le monde.

Bref, SI Asmodée et CMON se mettent d'accord sur la quantité, SI Asmodée investit des sous dans un volume important et SI CMON et les chinois trouvent un créneau de production, les vagues 4-5-6 POURRAIENT sortir en VF d'ici un an ou deux, quand tout le monde aura tourné le dos au jeu par manque de sorties VF.
(Modification du message : 02-08-2020, 11:53 par Alias.)
Baratheon c'est carrément top méta avec les roses knights et melissandre. Cest juste que la boîte de base ne contenait pas d'unités et de combo évident. Ça contre bien Stark.

Citation :Bref, SI Asmodée et CMON se mettent d'accord sur la quantité, SI Asmodée investit des sous dans un volume important et SI CMON et les chinois trouvent un créneau de production, les vagues 4-5-6 POURRAIENT sortir en VF d'ici un an ou deux, quand tout le monde aura tourné le dos au jeu par manque de sorties VF.

Ou pas ... Franchement le jeu se joue bien avec des cartes anglaises et j'ai jamais vu un engouement pareil en si peu de temps pour un jeu non GW (a part pour X wing). Y'a qu'a voir le nombre de gars qui se mettent à faire des rapports de bataille en ligne. Ça foisonne t'a pleins de chaînes différentes (bar a Théo, wallouminiature, la boussole du wargame, CTV, moi etc ...)

Le jeu est sur le créneau jeu de tournoi qui semble plaire et attirer du monde. La licence marche encore bien dans l'esprit des gens, et ça va continuer s'ils sortent la série spin off sur les Targaryen. L'alchimie belle fig / bon jeu / communauté active fonctionne bien.

Il a des arguments. Rdv dans 2 ans pour faire le bilan.
(Modification du message : 02-08-2020, 12:33 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 496 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin