A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 112493 vues

[Image: Free-Folks-Starter-Set-CMON-578x1024.png]
Ca ça pète et ça se recycle bien!
Grave, c'est vraiment chouette.
Ce starter est le plus classe je trouve, on y reconnaît certains persos, et y'a deux géants, ça a de la gueule. Question gameplay les sauvageons sont tous pourris individuellement, mais ultra bon marché, donc en nombre par rapport aux autres factions, mais sont vachement balaises en attaques combinées avec les cartes qui vont bien pour soutenir ce genre de tactiques. Ca veut dire que cette armée coûtera cher parce qu'il faudra acheter  plus de boîtes ^^!
Citation :Si tu veux juste peindre du héro qui a la classe, je conseillerai plutôt de regarder la gamme de figs de chez Dark Sword. Ok c'est pas le même prix mais c'est de la fig en métal hyper fine toutes sculpées par Tom Meier. Pour moi ça enfonce totalement les figs du jeu.

Niveau qualité de sculpture et de moulage, je veux bien te croire.

Mais au niveau du design, je préfère largement ce qu'a fait CMON: ce côté très médiéval, très "histo" (sans l'être vraiment), mais un peu fantasy quand même (avec chaque maison qui a son style, notamment au niveau des armures (c'est le cas dans la série aussi mais en moins bien), j'aime beaucoup.

En fait, la vision du TDF de CMON me rappelle vraiment quand j'ai commencé à lire les bouquins y a une quinzaine d'années, avant que la vision de la série ne vienne un peu la remplacer (parce que le pouvoir de l'image a quand même tendance à vaporiser celui de l'imagination.... ça m'avait fait pareil pour le Seigneur des Anneaux: j'ai du mal à pas voir la tronche des acteurs quand je pense aux personnages.... c'est pour ça que j'ai adoré le jeu de rôle "l'Anneau Unique" qui donnait une vision qui changeait des films).
(14-02-2019, 19:34)Jackard a écrit : Si tu veux juste peindre du héro qui a la classe, je conseillerai plutôt de regarder la gamme de figs de chez Dark Sword. Ok c'est pas le même prix mais c'est de la fig en métal hyper fine toutes sculpées par Tom Meier. Pour moi ça enfonce totalement les figs du jeu.

Ah bah je découvre la gamme, il y a des chose vraiment très chouette, merci.
Pour info, dark swords est aussi le fabriquant des fis de ce jeu
Ils sont "dans le coup" car c'est eux qui détenaient la licence pour ce qui est des figs, après les figs du jeu n'ont rien à voir avec la production habituelle Dark Sword (que des persos uniques en métal) et sont par contre totalement dans le style habituel CMON (une des chose que je leur reproche justement).
Donc je sais pas quelle est la nature exacte du partenariat Dark Sword/CMON mais de ce que j'avais compris Dark Sword n'est impliqué que pour une question de droits, je ne pense vraiment pas que les sculptures et la fabrication elle-même des figs viennent de chez eux.
Je n'ai pas pu passer l'info ici il me semble mais BASEPRIMESTUDIO propose à la vente aux USA des WAR RIG qui sont des accessoires tellement pratiques que je me demande pourquoi ça n'a pas été inventé avant.

Cela se clipse sous le plateau de mouvement pour faciliter son déplacement notamment la rotation.

[Image: rotation-preview.gif]

Vu les prix et le risque de frais de douane, c'est trop onéreux pour acheter ça directement aux US mais il propose la vente du fichier STL pour imprimante 3D.

Je pense qu'avec quelques modifs, ça peut servir à d'autres jeux comme Kings Of War par exemple.

https://www.baseandprime.com/product/war...ures-game/
(Modification du message : 16-02-2019, 16:55 par Tarkilias.)
Un peu de teasing de ce qu'on devrait voir arriver au printemps (en VO)
[Image: 52406510.jpg]
[Image: 52498610.jpg]
[Image: 52595910.jpg]
[Image: 52392410.jpg]
et le une vue détaillée des gardes royaux + Joffrey. Ce sera une unité de 7 gardes +1 donc uniquement deux rangs, je ne connais pas leur valeur en PA, mais ils risquent d'être chers, car ils font mal et seront difficiles à faire tomber .

En tout cas, ça va apporter beaucoup en termes de jeu, et c'est à ce genre de sorties qu'on constate le potentiel de ce jeu.
On peut les jouer en unité de 8 (+4 drapeaux qui apportent des bonus ponctuels)
on peut également choisir Joffrey en perso non combattant et chaque garde royal comme attachement pour les autres unités .... de belles combos en perspective !!


[Image: asoif_11.jpg]
(Modification du message : 01-03-2019, 18:27 par the_red_eye.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 454 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin