A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 116685 vues

Ca cause, quand même. 8 points de vie, certes, mais du 8dés permanent en attaque à 2+ avec une armure à 3+ (et la contre-attaque) et un morale à 4+ auquel s'ajoute l'immunité au jeton Panique...
Ca commence à demander beaucoup de moyens pour les mettre hors jeu !
[Image: asoif_12.jpg]

Nommés d’après la plus brave et la plus martiale des divinités qui composent les Sept, les Fils du guerrier sont de nobles épéistes qui ont tout abandonné pour servir la volonté des dieux sous les ordres du Haut Septon. Abandonnant leurs titres, leurs terres et leurs autres privilèges pour revêtir les armes et les armures du saint Sept, personne n'est plus dévoué à leur cause que les Fils du guerrier. En tant que membre du Conseil du roi et fidèle à la couronne, le High Septon ajoute une nouvelle unité Lannister au jeu. Voyons quel est l’apport de ces soldats de la foi sur le champ de bataille.

Ces chevaliers portent une lourde armure étincelante gravée de l’étoile à sept branches et de longues épées ouvragées de façon experte et ointes d’huile par le Haut Septon lui-même. Ils mettent leur vie et celle de leurs camarades soldats entre les mains des Sept, mais c’est indiscutablement le travail du Guerrier qu’ils sont appelés à accomplir. Les Warrior’s Sons sont des épéistes compétents. Ils réduisent et poignardent leurs ennemis grâce à une grande quantité de dés d’attaque et ont une chance sur deux de toucher.
En position défensive, c’est l’armure épaisse des Fils qui les protège avec un impressionnant 4+ obtenu uniquement par leur protection corporelle. Mais c’est leur intrépidité que qui rend les Fils du guerrier vraiment spéciaux. Se savoir guidés par les Sept, confère aux fils du guerrier calme et détermination, alors que leur foi les enhardit contre la peur et la panique qui sont courants lorsque l’on risque sa vie.
Cette force tirée de leur devoir sacré est représentée de multiples façons. La manifestation la plus évidente de leur loyauté à la cause est leur incroyable statistique de Moral de 4+, ce qui signifie que presque rien ne peut les détourner des ordres qui leurs sont donnés. C’est lorsque les fils du guerrier défient la peur que leur unité brille particulièrement. Se récitant des bénédictions et des anecdotes pieuses et jetant des malédictions à leurs ennemis, les Fils du guerrier disposent d’un atout unique : les pions de foi (avec lesquels cette unité est vendue).
Chaque fois que les fils du guerrier sont testés et jugés dignes (lorsque, par exemple, ils réussissent un test de moral), leur commandant peut ajouter un jeton de foi à l'unité. Les jetons de foi peuvent ensuite être utilisés pour donner un coup de boost à leurs propres attaques, gagnant ainsi un bonus pour toucher et la capacité « fracassé ». Mais leur foi peut également permettre d’améliorer leur défense contre tous types d’attaques, et ce, en ajoutant +1 à tous leurs jets de sauvegarde! Le fait que leur foi guide leurs bras armés ou leur permet d’ignorer des blessures, est peut-être leur caractéristique la plus puissante.

De temps en temps, un Champion de la foi, conduit les fils du guerrier (ou une autre infanterie alliée) au combat. Combattant chevronné dont la parabole ou le cri de guerre est parfait pour verser de l’acier dans les veines de ses semblables, le Champion transforme la faiblesse possible d’un instant en ténacité brute et zélée. Lorsque l'unité passe l'un de ses tests de moral, le champion de la foi peut leur ordonner de rester soudés, rendant « vulnérables » tous les ennemis en contact avec eux. Un champion de la foi peut, avec les mots justes, transformer l’angoisse de l’encerclement en un moyen de prouver sa foi en la bénédiction des Sept.

Les Fils du guerrier sont une unité puissante, à ajouter à une force Lannister qui serait prête à payer le coût en points pour de tels héros de la foi, avec ou sans leur champion. Lorsqu'ils sont combinés à d'autres unités, attachements ou à d’autres ressources tactiques de la Maison Lannister, ces exemples parfaits de ce que les Sept peuvent faire pour les habitants de Westeros peuvent être tout ce qui sépare une défaite humiliante d'une victoire éclatante. Il est maintenant temps de plier le genou, de se tourner vers le ciel, de faire briller votre étoile à sept branches et de demander au guerrier de garder vos lames tranchantes, votre quête pure et votre armure de plate étincelante.

La boîte de l’unité Warrior’s Sons sera disponible le 28 mars.
Ils ont un moral de folie, on ne peut leur retirer ça. Dans une armée qui à tendance à être légère sur ce point, ça fait du bien.
Mais bon... Je ne peux m’empêcher de les trouver cher pour ce qu'ils font. Ils ont des capacités et tout, mais bon... Je ne sais pas, je ne les trouve pas fou du tout.
(Par contre, les sculptures ont une belle gueule)
J’avoue ne pas être super fan des sculptures pour ma part (le casque à la Magneto, bof), et effectivement, ils me semblent très chers, pour 8 points je préfère les chevaliers... même si ils ne jouent pas le même rôle
(Modification du message : 10-03-2019, 13:57 par the_red_eye.)
Disons qu'en face, t'as les épée liges Tully qui, pour 7 points, sont amplement plus solides.
Premier visuel des conscrits de la garde de nuit, pas mal du tout !

[Image: 53813210.jpg]
[Image: 53603210.jpg]
[Image: 53727110.jpg]
[Image: 53553110.jpg]
[Image: 53679310.jpg]
[Image: 54372110.jpg]

Un peu plus de détails sur la future boite de héros Starks
A voir ce que cela donnera, mais il y a fort à parier qu'il existe une forme de liens entre ces héros, en termes de sélection dans une liste

[Image: 53439610.jpg]
[Image: 53580510.jpg]
[Image: 54394310.jpg]
[Image: 54211610.jpg]
[Image: 54207510.jpg]
[Image: 53730210.jpg]
Petit retour de partie : Par la Glace et le feu
[Image: 123150013.jpg]
Lannister vs Stark

Très bonne impression de jeu. J'ai beaucoup aimé l'aspect diplomatique.
Reste à voir si les factions sont bien équilibrées.
(Modification du message : 25-03-2019, 20:57 par Mehapito.)
Je pense que le tournois de juillet donnera une première piste à ce sujet.
Globalement, ça me semble équilibré mais certaines factions sont plus délicates à prendre en main que d'autre... Sauvageons, typiquement, ça nécessite du doigté pour être bien les jouer.
Disons que sur ma partie, avec les Lannister j'ai eu l'impression d'avoir le beurre ET la crémière^^
Bon, mon adversaire a cumulé les jets pourris aussi...
Je joue quasi uniquement Stark en ce moment, j'ai accumulé les victoires contre les Lannisters (et un peu les Sauvageons aussi).
Il faut bien tabler sur les points fort de la faction pour la jouer. En Stark, tu dispose d'un mouvement bien supérieur au Lannister (Unités très mobiles, cartes tactiques orientés retraite et hit-and-run) et quand tu commences à taper les flancs, ça fait très mal !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 495 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin