A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 112486 vues

Je lance un nouveau sujet sur ce jeu qui est classé en financement participatif, mais vu que le jeu est suivi, qu'il est sorti en français, qu'il est TRES bon et que nombre de nouveautés pointent leur nez, je pense qu'il faut le changer de section, non ?

Après les Lannister, les Stark

et la garde de nuit
[Image: 650x6510.jpg]
[Image: cmon-a10.png]
[Image: a-song10.png]






Les sauvageons approchent rapidement (en anglais en tout cas)

Tout plein d'infos, d'images, etc sur le site de CMON

[Image: asoif_10.jpg]
(Modification du message : 23-01-2019, 16:26 par the_red_eye.)
le planning 2018 de CMON qu'ils avaient affiché lors d'un salon et pas suivi on en parle aussi ???
Clairement je l'ai essayé jeudi dernier, j'ai effectivement trouvé le jeu super sympa, mais j'ai aussi clairement peur du suivi !!!
Là l'annonce du starter est une bouffée d'air mais je me pose clairement des questions quand même !!
Tout est beau sauf.... ce casque d'Astérix immonde Oo
(23-01-2019, 13:50)rafpark a écrit : le planning 2018 de CMON qu'ils avaient affiché lors d'un salon et pas suivi on en parle aussi ???
Clairement je l'ai essayé jeudi dernier, j'ai effectivement trouvé le jeu super sympa, mais j'ai aussi clairement peur du suivi !!!
Là l'annonce du starter est une bouffée d'air mais je me pose clairement des questions quand même !!

Franchement, je ne vois pas ou est le problème...

Sortie de la boite de base en septembre avec 2 armées complètes, nouvelles unités et persos entre octobre et novembre pour les Lannister, les Starks et les neutres (certaines d'entre elles étaient livrées au backers du KS durant l'été, mais ne sont pas disponibles avec la boite de bases)

Sortie en décembre du starter set de la garde de nuit + 2 unités complémentaires. Le starter comprend tout ce qu'il faut pour jouer : une armée, tout le matos de jeu compris dans la boite de démarrage pour ... 85 € !

Sortie en février du starter set des sauvageons + 1 unité supplémentaire (annoncée)

Je ne trouve pas que ce soit un rythme de sortie anémique !

A ce rythme, ils sortiraient 5 nouvelles armées en 2019 .... je préfèrerai pour ma part qu'ils proposent aussi des unités supplémentaires pour les armées existantes
J'espère surtout que la VF ne sera pas trop en retard, car c'est ce qui fera (du moins chez nous) le réel succès de cet excellent jeu.
On sait finalement quel est le périmètre de leur licence ? Pourront-ils suivre l'actualité de la série en termes de batailles ? Parce que ce sont les dernières saisons (sans livre associé) qui sont les plus passionnantes d'un point de vue figurinistique...
Fabien, la VF est sortie ... je comprends que tu le saches pas, vu ton taff Tongue  Il y a un décalage avec les sorties VO, mais le rythme ne devrait pas être différent à terme.

http://www.edgeent.fr/jeux/collection/le..._figurines

La licence concerne les bouquins, l'univers en général, mais pas la série TV ! Même si cette dernière peut contribuer au succès du jeu (ils sont malins)
(Modification du message : 23-01-2019, 16:36 par the_red_eye.)
Il y a juste un léger détail. Qui y joue, en France ? Qui connaît l'existence de jeu ? Quelle en est la promotion ?

Ont-ils prévu quelque chose au moment de la sortie imminente de la dernière saison ?

Sinon, ce sera un Runewars, j'en ai peur.

Et je dis ça, je suis client depuis le KS, hein.
Un peu d'enthousiasme, diantre ! Le jeu a quelques mois, c'est rien !

Moi, j'y joue, un autre gars dans mon coin et je pense que d'autres vont s'y mettre au club. Le jeu est taillé pour les tournois (mais pas que), l'univers est porteur, les figs sont cools, le jeu est super, donc il faut se sortir les doigts, peindre ses figs, faire tester le jeu et en avant Simone !

Vous attendez quoi exactement comme promotion ? que CMON vienne aux JFJ ?
En Allemagne, ils organisent déjà des tournois. Ne vous laissez pas gagner par le scepticisme franchouillard.

Je paraphraserais JFK : "Ne vous demandez pas ce que votre jeu peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre jeu !"
(Modification du message : 23-01-2019, 17:08 par the_red_eye.)
Je viens d’investir dans le starter et je ne le regrette pas. Le jeu est vraiment bon et le matos de très bonne facture (à par les jetons qui sont bien moches).

J'espère qu'il sera bien suivi par Edge; l'univers est quand même plus accrocheur que celui de Runewars,il ne devrait pas faire pire que FFG.
J'attends impatiemment toutes les futures sorties même si le starter se suffit déjà largement à lui même pour faire des parties très sympas.
(Modification du message : 23-01-2019, 17:21 par Tarkilias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 454 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin