A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 112457 vues

(02-08-2020, 12:29)Marduck a écrit : Baratheon c'est carrément top méta avec les roses knights et melissandre. Cest juste que la boîte de base ne contenait pas d'unités et de combo évident. Ça contre bien Stark.

C'est surtout une armée de milieu de jeu avec des déclencheurs pas évident (beaucoup de déclencheurs sur la perte d'une unité, encore plus nécessitant d'être déjà engagé) dans un jeu assez agressif ou les meilleurs armées sont plutôt sur des effets utiles dès le début de jeu (Stark, Peuple libre...).
Les armées neutres souffrent un peu du même syndrome, d'ailleurs. (Beaucoup de déclencheurs identiques nécessitant un timing irréprochable.)
Les nouvelles unités leur permettent surtout de s'équilibrer un minimum avec les autres factions, sans enlever le boulet qu'était une boite de base contenant un champion mauvais (car trop cher) et une unité d'élite qui est sans doute la plus mauvaise du jeu actuellement.
(02-08-2020, 12:29)Marduck a écrit : et ça va continuer s'ils sortent la série spin off sur les Targaryen. L'alchimie belle fig / bon jeu / communauté active fonctionne bien.
Sans oublier qu'il y a encore 2 romans à paraître (au moins...)

Et que Martin avait lui-même écrit des "spin off"...

Ça laisse du potentiel, même sans HBO (puisque le jeu est en théorie basé sur les bouquins).
(02-08-2020, 12:29)Marduck a écrit : Ou pas ... Franchement le jeu se joue bien avec des cartes anglaises et j'ai jamais vu un engouement pareil en si peu de temps pour un jeu non GW (a part pour X wing). Y'a qu'a voir le nombre de gars qui se mettent à faire des rapports de bataille en ligne. Ça foisonne t'a pleins de chaînes différentes (bar a Théo, wallouminiature, la boussole du wargame, CTV, moi etc ...)

Le jeu est sur le créneau jeu de tournoi qui semble plaire et attirer du monde. La licence marche encore bien dans l'esprit des gens, et ça va continuer s'ils sortent la série spin off sur les Targaryen. L'alchimie belle fig / bon jeu / communauté active fonctionne bien.

Il a des arguments. Rdv dans 2 ans pour faire le bilan.

Je suis totalement d'accord avec tes arguments mais historiquement en francophonie, pas de vf = communauté de joueurs réduite. Peut-être que c'est en train de changer, je ne l'exclus pas. On a plein de jdp en anglais qui tournent chez nous depuis l'age d'or des KS alors peut-être qu'une nouvelle génération de joueurs, plus à l'aise avec l'anglais est en train de se créer.

Je crains quand même que l'absence de vf réduise trop le marché. Ce qui entraînera un désintérêt d'Asmodée pour la VF et tuera le jeu en vf. Il continuera sans doute à se vendre en VO (et tant mieux pour les joueurs) mais concernant la VF, je ne suis pas très optimiste. Soit la VO suffira et Asmodée se dira "à quoi bon traduire, les gens achètent la VO" soit la VF ne se vendra pas assez et le résultat final sera le même.

Si ils veulent sauver la VF, ils faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul, qu'ils prennent un risque en commandant un MOQ des waves 4-5-6 et tout çà sans tarder vu le délai entre décision et disponibilité en boutique.
(02-08-2020, 13:38)Alias a écrit : Si ils veulent sauver la VF, ils faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul, qu'ils prennent un risque en commandant un MOQ des waves 4-5-6 et tout çà sans tarder vu le délai entre décision et disponibilité en boutique.

Autant dire que cela n'arrivera jamais puisqu'ils ne prennent même pas ce genre de risque pour des jeux maison comme Star Wars Armada par exemple. A peine le font-ils pour une pépite comme X-Wing alors pour un jeu édité par un autre et dont ils n'assurent que la distribution...
Une interview d'un gars de Asmodée qui parle du réassort a venir en VF.
https://www.asoiaf.fr/quel-avenir-pour-le-trone-de-fer/

On y apprend notamment que pour assurer du réassort ils font du repackaging de boîtes anglaises en VF.
Est ce qu'il y a un article sur les différentes factions et leur style de jeu ? (Targaryan et Greyjoy compris )
En tout cas toujours aussi classe les figurines
Greyjoy, ça va être compliqué vu que ce n'est pas encore sortit...
A première vue, ça à l'air très aggro, avec du renforcement en court de jeu au fur et à mesure que les adversaires perdent des figurines.

Pour le reste, je ne suis pas sur qu'un article en bonne et due forme ait été écrit sur le style des factions. Tu trouve facilement un descriptif en quelques lignes des styles de jeu ici et là, ceci dit.
Dans l'interview : "GW ne vend que de la figurine, pas d’accessoire papier qui peuvent devenir obsolètes rapidement."

Euh...
LOL


Sont beaux les Grejoy !
C'est du plastique dur, ou du mou type Zombicide ?
On est entre les deux.
On est sur une évolution du plastique "mou" traditionnel (qui n'a plus rien à voir avec Zombicide, en termed e qualité...) et du rigide pour ce qui doit être droit : les lances, notamment, sont parfaites.

C'est pas du plastique de chez GW, c'est sur, mais ça reste d’excellente qualité.
(03-08-2020, 15:54)Minus a écrit : Dans l'interview : "GW ne vend que de la figurine, pas d’accessoire papier qui peuvent devenir obsolètes rapidement."

Euh...
LOL


Sont beaux les Grejoy !
C'est du plastique dur, ou du mou type Zombicide ?

C’est même carrément l’inverse pour GW LOL , après ça dépend si 1 an on considère ça rapide ou pas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 454 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin