A la découverte de Relicblade !

4 réponses, 2457 vues

Salut les barbus ! 

C’est Urial et aujourd’hui on part à la découverte d’un jeu made in USA, Relicblade, un jeu d’escarmouche qui n’est pas sans rappeler les jeux de rôles des années 80, avec une partie « donjon » qui ravivera les sensations d’autrefois des plus nostalgique d’entre nous (dont je fais partie), mais avec une mécanique bien plus moderne et fun ! 



Relicblade permet de jouer avec peu de figurine mais de superbes décors des parties sans suite on de jouer en mode campagne. 

Un jeu fun et nerveux qui m’a tout de suite séduit, mais je vous laisse en juger les barbus. 

Vous pouvez trouver Relicblade sur le site de l’éditeur Metal King studio, en format physique ou pdf (que je remercie de m’avoir envoyé le starter bundle qui m’a permis de faire cette vidéo !).

https://relicblade.com/

J’espère que cette vidéo vous plaira, si c’est le cas n’hésitez pasàa la liker, a me poser vos questions ou vos remarques dans les commentaires, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et a activer la cloche de notification pour recevoir des alertes de nos futurs vidéo. 

Vous pouvez aussi nous soutenir en nous donnant un pourboire via tippée

https://fr.tipeee.com/barbusingame

Quand a moi je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo les barbus et que le poil soit avec vous !
C'est de la petite boîte "dans son garage" (littéralement, d'ailleurs, en ce moment) qui a le bon goût de donner un sens à KS en se finançant à coup de petites campagnes bien et rondement menées.
Ya quelques détails par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1857
Bref, ya une volonté de faire vivre le truc.

Le jeu est miam, dispose de pas mal de factions à la saveur bien définie, des pitous qui ont de la personnalité, parfois peu classiques et le dernier projet financé en date va nous fournir une jolie petite campagne en sus.

Et que les cartes et leurs illus reniflent le oldhammer est une belle cerise. 

le squat 
c'est une bonne idée d'ouvrir ici pour en causer hors KS
(Modification du message : 28-01-2019, 10:41 par la queue en airain.)
Yep c'est le coté old school qui ma plu au départ, et les regles vraiment bien faite qui m'ont plus au final LOL

une vraie decouverte pour moi ! j'hesite a acheter des figs mais les fdp me font un peu peur LOL
Je te comprends, je suis resté sérieux et me suis contenté des pdf aussi pour le moment.
Ya le skyrraahh qui a craqué pour, il me semble. Il devrait pouvoir répondre (et je ne pense pas qu'il soit le seul). Mais ptet en KS ? Dans tous les cas le KS peut être la bonne solution pour profiter du cochon réduit du fait de l'envoi groupé ? Il en fait régulièrement, faut le renifler (et pis on est quelques uns par ici sur sa ML donc on prévient quand ça arrive).

le squat
en tout cas ya une micro communauté dans le coin
(Modification du message : 28-01-2019, 11:45 par la queue en airain.)
Je me suis pris du 15mm pour y jouer, Ral Partha permet des proxys convainquant je trouve. Je m'imprime un donjon modulable comme terrain de jeu, si je suis un dingue je le ferais à étage (mais c'est pas pour de suite).

Les règles sont effectivement simples et facile d'utilisation, je recommande très fortement (le niveau d'anglais requis ne me parait pas insurmontable).