[Conv] Salute 2019

9 réponses, 3915 vues

S'il y a une constante chez les Anglais, c'est l'impossibilité de se mettre d'accord sur le Brexit.  S'il y a une seconde constante, c'est que le Salute sera de la balle !

Le Salute de cette année se tiendra le samedi 6 avril à Londres au centre de conférence London ExCel, comme d'habitude.

La liste de ses (170 !) exposants a été dévoilée ici.

Si vous êtes un vieux con de la 'gurine, vous savez sans aucun doute que le Salute, c'est le plus grand salon européen de la fig devant Crisis, sinon vous le savez maintenant ^^
Majoritairement orienté Histo, le jeu Fantasy / Sci-Fi a réussi à faire son trou, et c'est toujours l'occasion de découvrir des revendeurs ou des jeux qu'on ne connaissait pas et qui sont de petites pépites.

Pour ceusses commandant souvent ou en grosses quantités en Angleterre, ça peut être intéressant de s'y rendre cette année (vendez un weekend londonien à Madame pour la convaincre de vous laisser geeker en paix), car le salon aura lieu juste une semaine après la mise en effet du Brexit.  Autant sur les particuliers je n'imagine pas un trop gros impact si près du Brexit (peut-être un peu plus de temps à passer la douane, mais il ne devrait pas encore y avoir de problèmes à voyager sans avoir à demander un visa touriste ou un passeport, pour le moment), autant sur les douanes postières et les montants associés en frais de port, j'imagine le pire (ils ont l'air encore moins organisés du côté français qu'anglais, c'est pour dire).  Dans ce cas, faire ses courses directement auprès du marchand pourrait valoir le coup...

Et puis bon, le Salute, c'est à faire au moins une fois dans sa vie Wink
Moi je suis chaud bouillant, par contre, vous avez des adresses pour vous loger correctement à un prix convenable ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça se combinerait avec une visite de GW ?
Nottingham est un peu loin quand même.

le squat
faudra que j'en fasse un, oui
Une semaine après le Brexit? La queue a la frontière sera résorbée?
Oh, je peux me décongestionner très vite si besoin. Mais en l'occurrence, je ne serai pas à la frontière cette année. 

le squat
il est spécial quand même le vocabulaire dont on use pour les bouchons
(05-02-2019, 22:49)holi a écrit : Moi je suis chaud bouillant, par contre, vous avez des adresses pour vous loger correctement à un prix convenable ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça se combinerait avec une visite de GW ?
Sur Londres, il vaut mieux regarder les offres sur Booking ou Air BNB, ce genre de trucs.  Les hôtels, c'est Londres, donc c'est souvent plus cher (et plus c'est près du centre, plus c'est cher en général).

Si tu penses visiter le Salute et GW le même jour, je conseille d'oublier.  Le Salute, en prenant son temps, c'est minimum 3-4 heures juste pour détailler un minimum les stands et les tables.  Sur le weekend, oui (le Warhammer World et le Bugman's sont ouverts le dimanche).  Nottingham, c'est à 1h40 - 2h de Londres, mais en s'y prenant à l'avance les trajets sont très abordables.


(06-02-2019, 03:11)DV8 a écrit : Une semaine après le Brexit? La queue a la frontière sera résorbée?
Le fret et les 'clients individuels' sont séparés (Eurotunnel, les ferrys je ne connais pas).  En général, quand il y a beaucoup de trafic à la frontière, on double la file de camions garés sur le côté pour se mettre dans les files passagers.  Par contre, je conseille de prévoir d'arriver une heure et demie, voire deux heures avant.  Parfois, c'était déjà la galère avec juste deux clampins pour contrôler les passeports (sans compter ceux qui ont raté leur train et doivent rebooker leur trajet) alors si les procédures prennent un peu plus de temps avec le Brexit, ça peut être chaotique.
Sinon, pour ceux pouvant passer plus facilement par Paris, l'Eurostar est une valeur sûre (mais ils peuvent être chers, les salauds : aujourd'hui, le meilleur A-R Paris-Londres sur la journée du 06 avril coûte 125€).


Autre élément à considérer : la livre est à un très bas taux de conversion (£1 = 1.14€), et si je n'imagine pas le truc se casser à nouveau la gueule au jour du Brexit (tout le monde s'attend à un no deal, j'imagine que la valeur diminuera peut-être encore un peu, mais rien de folichon, les marchés doivent déjà être fixés), je ne le vois pas remonter non plus.  Clairement le meilleur taux de ces dernières années si vous venez de la zone Euro (si vous habitez en UK comme moi, vous l'avez un peu en travers  Angry ).
On aime les euphémismes tout britannique LOL

Pour ce qui est du taux de change, c'est vrai que c'est une aubaine.
Harf! dire que l'on a mis en place un bus à 80€ (+10£ d'entrée), ferry compris, pour aller de Lille, jusqu'au Salute de cette année, avec un financement participatif Ulule:
https://fr.ulule.com/bus-forge-ludique/?flavour=full
Malheureusement on l'a certainement lancé beaucoup trop tôt, 6 mois à l'avance, et pas grand monde ne s'est inscrit (l'avantage du Ulule, c'est que les gens récupèrent leur mise si le projet n'aboutis pas) mais pour bloquer un bus, on doit réserver à l'avance!

Peut être que nous remettrons ça l'an prochain (meilleur visibilité sur le brexit ^^), dans tous les cas c'est un pèlerinage indispensable à tout figuriniste qui se respecte xD
c'est un truc qui vous parlerait?
Pour l'année prochaine ça pourrait m'intéresser ! Est-ce que ça a un certain intérêt d'y aller en groupe ? Je veux dire mis à part l'aspect social et économique qui sont déjà super en soi, hein !
ChtioRiri, dommage, mais c'est vrai que ça a été lancé probablement trop tôt. Et surtout il faut en faire la pub partout, même pour les gens qui ne sont pas sur Lille même ; bonne chance pour l'année prochaine !

holi, si tu mets de côté l'aspect geekerie entre potes, ça n'a pas forcément d'avantages (ni d'inconvénients) à y aller en groupe. Je crois qu'il y a quelques années il faisaient une petite réduc sur le prix des places à partir de 10, mais je n'ai pas l'impression que ça existe toujours.
Eventuellement, c'est si jamais des vendeurs proposent une offre genre les Perry qui pour 3 boites achetées de leur dernière sortie, t'offrent une figurine exclue. Si tu ne sais pas quoi faire de 3 boites mais que des potes en veulent une ou deux, c'est plus simple. Aussi, si tu décides de partir avec du liquide uniquement pour limiter les dégâts sur la carte bleue et que tu tombes sur LE truc mais que tu as déjà tout dépensé dans une frénésie de plastique et résine, avoir des potes qui peuvent t'avancer quelques sous peut servir.

En-dehors de ça, non, rien de particulier.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Région Parisienne] JFJ 2019 la 13ème !! Sartrouville !! 78 !! 30 & 31 Mars 2019 togashi no oni 22 9,709 17-04-2019, 19:59
Dernier message: Le Lapin
  [Conv] Salute 2018 Paps 3 2,372 03-03-2018, 14:17
Dernier message: Paps
  [Conv] Salute 2017, london coyote 14 5,039 26-04-2017, 21:01
Dernier message: Oniromancer