[Aenor Miniatures] Des Trolls et des Gobelins

74 réponses, 21390 vues



Newsletter :




Cette mise à jour s'est faite attendre, mais elle vient avec de nombreuses photos et de bonnes nouvelles pour certains d'entre vous.




Avant d'entrer dans le vif du sujet, les factures paypal pour les figurines additionnelles ont toutes été envoyées par email et accompagnées d'un message sur kickstarter, merci de vérifier si ce n'est déjà fait. Si vous n'avez pas eu de message c'est que le total des figurines demandées tombait juste avec votre contribution et tout va bien!




Vous avez déjà pu voir plus haut les figurines finies (elles sont chez le fondeur depuis avril mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les poster), y compris les têtes optionnelles des Trolls et même du Demi-Géant, même s'il n'avait pas été annoncé durant la campagne qu'il en aurait une! Si vous souhaitez personnaliser vos figurines, les armes du Troll 1 et du demi Géant sont interchangeables, et avec un peu de travail de modélisme vous pouvez sans doute échanger les têtes aussi!




Le fondeur résine étant très occupé et en sous-effectif, ces dernières figurines n'ont pas encore été produites en grande quantité, mais les 20 premiers Goblins ont été produits en résine et sont prêts à être livrés. Si votre commande n'inclut aucune des 5 dernières figurines ni de figurines métal, elle sera expédiée sous peu.




Pour les autres, il faudra attendre quelques semaines le temps que la production des derniers modèles en résine soit terminée, et que je puisse fournir au fondeur métal les derniers masters résine que je n'ai pas encore reçus. Je vous informerai de la situation dès que j'en saurais plus, et confirmerai s'il est toujours possible d'expédier toutes les figurines d'ici fin juin comme précédemment indiqué, ou pas.




Les livraisons commençant sous peu, je dois fermer l'option permettant de changer son adresse dans les formulaires pour toutes les récompenses résine (malheureusement je ne peux pas sélectionner les contributeurs indépendamment), mais si votre commande ne part pas tout de suite et que vous changez d'adresse avant la livraison, envoyez-moi juste un message à ce sujet. Gardez un œil sur les mises à jour pour savoir quand vous serez livrés!




 




Et quelques photos des dernières figs, notamment un troll et le demi-géant.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.081d1dc1cec2f0693edfdbd8170d8208.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.58371b40f07b8bb85c6b44e7ed854a88.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.fb3077c26f6ae5fa3cfeae87f600a0f2.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.2eaee9fc6f9ccd756e072c51f8902a31.png[/img]

Des nouvelles du KS. Les livraisons ont commencé malgré des soucis de prod qui retardent l'avancée du projet.
Mais on est tenu au courant et de façon claire et précise. 
Je copie / colle le dernier mail.

 Bonjour à tous,

la livraison de ce projet a déjà pris beaucoup de retard, et malheureusement si cette mise a jour va réjouir certains d'entre vous, pour la plupart elle est synonyme de nouveaux délais Sad
Tout d'abord, j'ai reçu les tirages des deux derniers Gobelins, des Trolls et du Demi-Géant. La livraison des récompenses va pouvoir reprendre avec ces figurines, mais je n'ai pas encore assez de tirages de certains modèles pour tout le monde, donc certains d'entre vous seront livrés un peu plus tard que les autres. Les moules pour les figurines résine ont une durée de vie très limitée et mon fondeur doit en refaire de nouveaux. Ils sont très occupés mais m'ont dit faire tout leur possible pour s'en occuper avant la fin du mois. Par soucis d'équité, les récompenses seront envoyées en fonction de l'ordre de résolution des formulaires. Tous les contributeurs des catégories concernées recevront une notification pour changer leur adresse dans les 48h si c'est nécessaire.
Pour le métal, malheureusement je n'ai pas reçu les masters résine des deux derniers Gobelins nécessaires à la réalisation des moules pour les figurines métal (il faut pour cela des tirages thermorésistants spéciaux) et le fondeur ne m'a pas encore confirmé quand je pourrais les avoir ou s'il faut faire de nouveaux moules pour faire des tirages... Le fondeur métal va d'abord produire les autres figurines et fera un nouveau moule quand j'aurai les derniers masters. Les récompenses "Un Gobelin de chaque" seront donc retardées d'avantage, quant aux Troublemaker, Warband et goblin Invasion, ils devraient être prêts début août. J'essaie de résoudre le problème au mieux, et je vous tiendrai au courant des développements quand j'en saurai plus.
Je suis désolé de cette situation, je sais que vous espériez tous avoir vos figurines beaucoup plus tôt. J'espère qu'une fois les figurines en main vous pourrez oublier ces délais (les premiers contributeurs livrés ont eu l'air assez content des figurines!).
Avec les vacances d'été certains d'entre vous seront peut-être absents au moment prévu pour la livraison. Si vous ne souhaitez pas que vos Gobelins trainent au fond de votre boîte aux lettres pendant que vous êtes à la plage, envoyez-moi un message pour me demander d'attendre un peu pour les envoyer. De même, si vous êtes en cours de déménagement n'hésitez pas à me contacter pour éviter que le colis ne se perde!
J'ai reçu mon pledge et je suis super heureux, la qualité est vraiment au rendez-vous, je me suis même fendu d'un petit "openzebox" comme on dit ^^

http://highwaytoelf.blogspot.com/2018/08...t-des.html

J'espère que les autres participants sont aussi heureux que moi, ce troll fait bcp d'oeil à mon pinceau la sale bête :p
(Modification du message : 16-08-2018, 01:49 par Kurtis Koban.)
Les figs sont des exclus KS ou ça sera vendu sur la boutique (je n'y vois pas les trolls pour le moment) ?
Me semble pas avoir vu ça, non, c'est plutôt un financement pour lancer la gamme, justement.
Mais ils sont pas forcément finis.

le squat
ya des gens qui ne mettent pas en vente la peau de l'ours
Les figurines seront en boutique quand toutes les récompenses du KS et les late pledges auront été envoyées Wink
la production a pris du retard à plusieurs niveau mais la grande majorité des récompense résine a été envoyée (et reçue ^^ ) et je vais recevoir des échantillons de tirage métal pour validation (il y a eu quelques petits trucs à corriger), la livraison ne devrait plus tarder
et ensuite il va falloir tout mettre en boutique (va y avoir du boulot)

@Kurtis Koban, merci pour l'article, je venais justement de tomber dessus par hasard!
Des images des figs métal. La production progresse lentement (problèmes de moules).

[Image: f9e77dfea186ad4ee5feb2628eaf9416_origina...9f8865ace4]

[Image: 4115bbfc0e895730f452d28ca1477e82_origina...6e815ca14f]

[Image: c3bcd2f4464cde4cdf9f63af0589e584_origina...9118bcf309]
(23-08-2018, 22:29)Aenor a écrit : Les figurines seront en boutique quand toutes les récompenses du KS et les late pledges auront été envoyées Wink

J'ai pas tout lu le sujet, mais ça sera dispo via quelle(s) boutique(s)? En métal?
celle-ci je pense:
https://www.aenorminiatures.com

J'ai eu l'occasion de les voir au salon de Lorient ce week-end et c'est de la bonne came! Smile
Update du jour...

 Bonjour chers contributeurs, une autre mise à jour rapide, pour vous informer que la livraison est presque terminée.

Les colis de tous les contributeurs ont été postés et certains les ont déjà reçus! Les autres contributeurs français devraient les recevoir en début de semaine. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas tout ce que vous avez demandé dans le premier colis, beaucoup recevront leur récompense en deux colis.
Il me reste juste à envoyer un second colis à certains contributeurs (une douzaine) car il me manque toujours quelques éléments (cela concerne essentiellement le chevalier, mais votre second colis devrait contenir 2 à 5 figurine selon les cas suivant la répartition), j'espère pouvoir les envoyer la semaine qui vient ou au début de la suivante.
Je vais aussi envoyer les contributions tardives dès maintenant, et quand tout cela sera fait, les Trolls et Gobelins envahiront la boutique en ligne et vous pourrez agrandir votre collection ou en commencer une si vous n'avez pas pu prendre part à la campagne Kickstarter.
Joyeuses fêtes, et à la prochaine fois !

Et effectivement, j'ai reçu mon pledge aujourd’hui.

[Image: tumblr_inline_o676wuCPze1s9x8us_500.gif]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Aenor grossit ses pitous mais pas leur échelle la queue en airain 16 4,876 04-11-2020, 22:19
Dernier message: TenNoBushi
  [Shieldwolf Miniatures] Au tour des Gobelins... Lobo 19 6,449 19-02-2019, 16:21
Dernier message: Lucius Forge
  nouveautés Aenor Miniatures Aenor 6 2,705 07-12-2017, 17:43
Dernier message: Morikun