4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?

132 réponses, 28324 vues

........

Le crash du forum a fait passer dans le warp deux longs messages et je ne crois pas que je vais avoir le courage de les retaper (surtout sur je me souviens pas de tout).
Heureusement que j avais tout lu.
Moi aussi j'ai perdu un message. Mais je me souviens de ce que j'en disais : "couine, tu me réponds même pas".

le squat
mais oui, comme tu disais, on est raccords
Citation :Mais je me souviens de ce que j'en disais : "couine, tu me réponds même pas".

Je t'avais répondu justement. Mais le warp était pas d'accord.... ça devait être un truc tellement hérétique que ça retourne au warp direct.

Citation :Heureusement que j avais tout lu.

Ironie inside ou pas? (j'avoue que pour le coup j'arrive pas à savoir).
(Modification du message : 06-03-2019, 14:47 par Egill.)
Purement premier degré.
Alors que comme l'indique m'a postsignature, je t'ai bien lu et je d'accorre et mon chouinage est au second.

le squat
tordu
(06-03-2019, 11:26)Egill a écrit : Le crash du forum a fait passer dans le warp deux longs messages et je ne crois pas que je vais avoir le courage de les retaper (surtout sur je me souviens pas de tout).

Fuck.
J'ai raté ces deux là.
Dodgy
C'est moi ou c'est complètement con de traiter les chapeaux pointus de trucs du KKK alors que la coiffe du pénitent est un symbole chrétien largement plus anciens?

Ou cela démontre l'inculture des gens qui pensent lutter efficacement contre le racisme sous jacent?
Y a de l'inculture c'est certain dans certain cas mais également couplée à une volonté de réécrire l'histoire ou du moins de la réinterpréter avec un prisme unique. Comme tu le soulignes, si tu présente une figurine en robe avec un capuche pointue à un Espagnol de Catalogne, il va spontanément penser à un pénitent catholique membre d'une confrérie quelconque, pas nécessairement à un grand sorcier impérial du KKK. La personne qui voudrait une idéologie raciste et sexiste, elle va en trouver dans pratiquement tout. D'autant plus si le 'chercheur' fait fi des anachronismes en appliquant son mode de pensée de contemporrain à un auteur passé.

Par exemple quand quelqu'un t'assène que l'État Français a eu une politique ouvertement ségrégationniste en France métropolitaine, exactement comme aux USA et en Afrique du Sud Confused . Euh...mes grands parents et parents n'ont pas souvenir d'avoir vu des espaces légalement réservés aux gens de couleur (sous peine d'amende voire de tabassage en règle) ni de lynchage&pendaison sauvage. Je n'ai pas trouvé d'exemple d'épisode comparable au massacre de Tulsa au début du XXème siècle en France ou dans les DOM-TOM.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait (et qu'il n'y a) pas un racisme latent et/ou patent dans l'opinion public globale.

Pour revenir aux cagoules sur les figs : ça allonge la figurine et ça donne souvent un aspect benêt. Encore plus quand on peut s'en servir pour placer des cierges ou autres en haut du bonnet, ce qui conduirait vite à la combustion rapide du personnage dans la réalité LOL .
(Modification du message : 25-08-2020, 00:41 par Jalikoud.)
Sous le prisme français c'est peut être moins choquant qu'aux US. Ceci dit pour une boite en bourse, si l'accessoire d'un poignée de figurines peu porter à confusion sur le marché américain à mon avis ils ne doivent pas trop se poser de questions.

Quand tu t'intéresse aux marchés étrangers tu vois vite que la culture locale influence forcément les ventes, et pour le coup la question politique aux US en ce moment est hyper tendue. Les gens sont sont sommés de prendre position (Trump fait tout pour ça) et les répercussions sont hyper violentes ; par exemple Trump n'a pas condamné le meurtre de charlotsville impliquant un néo nazi et une militante pour les droits civiques. Tout ça c'est pas un contexte hyper favorable pour être un peu edgy sur les références historique.


Plus globalement, dans notre société occidentale laisser la porte ouverte aux fascistes c'est aussi se priver plus facilement des femmes et des minorité, et encore une fois du point de vue purement commerciale, c'est pas la bonne idée.