4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?
#12
Asuis globalement d'accorre avec toi Egill, mais avec une surcouche que j'aime bien voir :
Citation :Là par contre, non.... ça devient malsain. Parce que la Grande Croisade et la "Vérité" impériale, c'était ni plus ni moins qu'une idéologie fasciste ultra bourrine à l'échelle galactique.
J'avoue avoir un faible en considérant qu'au delà du côté "un peu" radical de la vérité impériale, il y a une tentative de pépé d'apporter la solution au problème du chaos.
Tu le fais remarquer : les gens au 41° millénaire sont le problème, ils ont foutu le bordel dans la galaxie et globalement, le chaos n'est que le pendant de l'Imperium ou plus précisément, un reflet de l'humanité. La solution simple et efficace c'est de contrôler l’humanité : si les croyances et les psykers alimentent le chaos, on gère les croyances en les supprimant à la trique (physique des marins, certes mais aussi avec l'endoctrinement des itérateurs qui portent bien leur nom) et en régulant la population des psykers (c'est pas pour rien que la première dime, avant les ressources, est celle des vaisseaux noirs. Reste le problème des sentiments qui sont plus difficilement contrôlables mais avec une "vérité" martelée comme une religion et le fait que les sentiments alimentent moins directement le chaos, c'est gérable.
A vue de pif, c'est une bonne solution, un chouille radicale mais un des trucs les plus efficaces qu'on peut pondre (parce que juste leur foutre sur la goule est plus contreproductif qu'autre chose, mieux vaut les "affamer"). Mais comme tu dis :
Citation :Et l'Empereur est un être tellement inhumain qu'il n'arrive même plus à percevoir que dans son grand dessein, il vide ce qui'il cherche à protéger de son sens.

le squat
après, eingh, plus yaura de joueurs, plus yaura d'andouilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par la queue en airain - 27-02-2019, 13:32
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 08-02-2019, 15:45
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 08-02-2019, 16:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 17:47
RE: Games Workshop : News - par Alfie - 08-02-2019, 19:12
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 20:12
RE: Games Workshop : News - par Alias - 08-02-2019, 21:04

Atteindre :