(24-08-2020, 23:12)latribuneludique a écrit : Ce dernier point souligne d'ailleurs toute l'hypocrisie de la plupart des entreprises affichant leur soutien aux mouvements tels que Black Lives Matter (on va dire qu'il y en a une poignée qui est sincère mais c'est vraiment parce que je suis gentil) : au mieux c'est du pur opportunisme et au pire c'est de la simple lâcheté pour éviter de se faire critiquer (voire pire).
[HS]
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de douter de la bonne volonté des entreprise qui font ce genre de déclaration.
Si il y a certainement un objectif commerciale il y a aussi un choix politique évident, c'est aussi ça la politique commerciale des entreprises.
En partant sur des suppositions, le cynisme on pourra aussi le voir partout, et si il y aurait un objectif caché derrière ces déclaration pro BLM, on peu tout autant se poser des question a propos des sceptiques; à quoi bon remettre ceci en question , qu'est-ce qu'il y a à gagner a réduire un message engagé politiquement à une action commerciale. [/HS]