4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?
#87
(01-09-2020, 20:41)Lucius Forge a écrit :
Citation :Là, en l’occurrence de toute une tripotée de personnes qui "luttent" contre toutes les formes de discriminations mais sans aucun recul, aucune analyse, aucune profondeur... on peut pas te dire précisément qui, ça dépend du combat, ça dépent du moment... mais c'est le genre de personnes qui au nom de leurs idées, pourtant positives, finissent par tomber dans la caricature, l'extrémisme, la bien-pensance niaise, l'intolérance. On est bien d'accord que lutter contre le racisme, le sexisme ou encore l'islamophobie ou l'antisémitisme est une noble cause. Mais il ne faut pas le faire n'importe comment, sinon, c'est au mieux inefficace, au pire dangereux.

Si tu veux donner un exemple plus marquant, dis à la personne de faire un tour 5 minutes sur Twitter, ça marche bien aussi. Quand à la moindre discussion on t'aura rabaissé au rang de "mâle hétéro cis-genre blanc et privilégié" comme seul argument pour démontrer la discrimination dont tu fais forcément preuve, quel que soit ton avis, ton vécu ou tes principes de vie, tu te diras que le mieux est de laisser brailler cette minorité grotesque, parce qu'au final, ils ne sont que ça : Une minorité très bruyante.

Quand des types de ce genre ont commencé à balancer des pavés à GW parce qu'il y a des fourrures sur les figurines, GW s'est gentiment moqué d'eux. On en est où aujourd'hui ? GW met toujours des fourrures, et on n'entends plus ces râleurs à la petite semaine qui se sont trouvés entre temps d'autres combats inutiles.

Parce que bon, s'engager dans des vrais combats hein ... c'est fatiguant. Le prêt à penser du jugement hâtif et du tribunal populaire c'est plus "clé en main". Le pire c'est que ces types qui s'érigent en chevalier blanc sont chaque année responsable de harcèlement tel qu'ils provoquent des suicides et autres joyeusetés ....

(02-09-2020, 00:29)Sceptik le sloucheur a écrit : Ok, là, les propos de Lucius, ça dépasse de très loin les bornes.

Je viens ici pour me détendre, passer du bon temps, éventuellement réfléchir un peu sur quelques sujets.

Mais je n'ai aucune envie de lire des horreurs pareilles.

Bref, je vais aller respirer ailleurs quelques temps, ça me fera du bien, en espérant qu'un peu de nettoyage sera fait d'ici là.

Rassure moi Sceptik, ton propos est ironique non? Ou alors le "ménage" a déjà été fait?

Ou alors, je veux bien qu'on m'explique en quoi ces propos sont choquant, parce que là, je nage un peu dans la semoule. Et, je ne pense pas que fuir le débat en accusant l'autre de tenir des propos choquant soit la meilleure méthode pour faire avancer celui-ci.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par Xavierovitch - 02-09-2020, 10:04
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 08-02-2019, 15:45
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 08-02-2019, 16:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 17:47
RE: Games Workshop : News - par Alfie - 08-02-2019, 19:12
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 20:12
RE: Games Workshop : News - par Alias - 08-02-2019, 21:04

Atteindre :