4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?

132 réponses, 37871 vues

C'est toi qui n'aide personne là, le sujet pourrai intéresser d'autres gens que toi, et sans la source de ce on-dit, on n'avance pas.

Pour compléter le camarade :

Il y a 3 vrilles tyty, les 2 premières ont déclenchées l'utilisation des lames de Sol, mais l'Imperium est surpris par une troisième qui attaque par dessous le plan galactique.
L'exterminatus généralisé n'est sans doute pas envisagé car on est très proche du système Sol et qu'elles sont peut être trop précieuses ?
(Modification du message : 01-08-2023, 17:39 par Slagash.)
Je t'ai donné tout ce que j'en ai. Et on est à priori sur ces vagues à lames que vous avez très bien résumé.
Pis, franchement, qui va s'intéresser à des marins bisounours ?

Après, on est très probablement dans le problème usuel du "tout et son contraire est écrit et les ahuris y comprennent ce qu'ils veulent", tout simplement. Rien de bien neuf.

le squat
maistre zen
Citation :L'exterminatus généralisé n'est sans doute pas envisagé car on est très proche du système Sol et qu'elles sont peut être trop précieuses ?

Il y a de ça mais d'autres raisons sont envisageables :
- La tactique de l'Inquisiteur Kryptmann est extrêmement risquée. Elle se résume à attendre que les tyranides arrivent sur la planète puis à la purger avec un bon Exterminatus des familles pour que les xenos aient gaspillé de la biomasse en pure perte. 'Politiquement', ça doit être compliqué à justifier, une rosette d'inquisiteur donne des pouvoirs aberrants mais elle ne protège pas des conséquences. Ça peut aussi se pratiquer préventivement, pour pousser les tytys à se diriger vers certains systèmes.
- Pas d'intérêt à défendre une planète une fois qu'elle est détruite.
- Tant que la planète est là, elle peut toujours contribuer à la dîme impériale Wink . Et servir de point de ravitaillement.
- Possible que l'Imperium n'ait pas les flottes pour déployer la logistique nécessaire à l'exterminatus en chaîne (il y a plusieurs sortes d'Exterminatus différents, même si le résultat final est le même).
- L'Exterminatus est employé vraiment en tout dernier recours.

Citation :Il y a 3 vrilles tyty, les 2 premières ont déclenchées l'utilisation des lames de Sol, mais l'Imperium est surpris par une troisième qui attaque par dessous le plan galactique.

Aïe, ça implique que les flottes ruches commencent à enserrer la galaxie tout entière comme une grande mâchoire qui se refermerait dessus.