[Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine

62 réponses, 16215 vues

Big, pourquoi pas la ballade "down memory lane".

Comme je l'évoquions, j'ai eu la chance d'estre dans un pays civilisé avec même deux boutiques dans les années 80.
Du coup, c'était plus simple. J'ai attaqué avec un an ou deux remplis de livres dont vous êtes le héros qui me parlaient fort (dont une nouveauté bizarre qui ne se jouait pas seul, "terres de légendes" que j'ai quand même beaucoup relu parce qu'il était complètement ouvert, c'est encore mieux pour rêver et un an plus tard, je saurai que c'est un JdR).
À la rentrée 89, un copain au collège qui me cause d'une boutique bizarre derrière chez lui... le doigt dans l'engrenage. Des JdR en masse, de l'historique en 15, des boîtes RTB et SM1 que je snobe, attiré par la vitrine où sont deconditionnés des blisters dequ'B et globalement des gurines fantastiques. Grah !
Des pitous achetés au petit bonheur la chance, le début d'une frénésie acquisitrice et ludique... Et un copaing qui est ferré aussi et prend la boîte rouge et le Armies (photocopies powa, oui). Pis le "club" dans l'arrière salle de la boutique, des adultes, un ado et du coup, deux pré-ados qui s'incrustent, regardent peindre (t'avait même un peintre pro qui faisait des armées à la pelle, déjà), s'y essayent.
Zargos, FMP, HQ, SHulk, Mighty Empires puis DBA, WFB et même un peu de RT, donc. SM1 puis 2 me feront basculer là oùsqu'il y a que la guerre avant la sortie de WFB4 qui nous ramènera dans le giron de la fantasy avec des achats toujours plus simples avec le français et le plastoc, comme dit.
Je suis majoritairement un enfant de GW, oui, leurs guides d'achats et leurs univers riches m'ont tuer. Mais aussi de platals divers, d'histo antique et ACW en 15 et de D&D, Stormbringer, MERP, l'Oeil Noir, WFRP... Déjà à l'époque, je ne pouvais pas choisir et jouais à trop de trucs pour mon bien.
Les années 90 avec GW qui sort des trucs à la pelle un peu comme de nos jours et de nouvelles boîtes qui se lancent en plus d'un choix qui était déjà vaste. Ouch. 4ok3 qui me fait revenir à mes premières amours : les vieilles gurines et les Royaumes Oubliés. Suivi par les communautés en ligne avec ML et fora plus pratiques qu'IRC (pis les copains qui lâchent le jeu donc fallait bien les remplacer).

le squat
qu'avait du choix, voilà ce que ça donne
(Modification du message : 09-02-2019, 11:26 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine - par la queue en airain - 09-02-2019, 11:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? Alias 62 15,845 27-06-2018, 14:42
Dernier message: Mehapito
  Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. Syntaxerror 126 21,610 27-02-2018, 12:54
Dernier message: Rémy Tremblay