[Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine

62 réponses, 16790 vues

Citation :A chacun de ses voyages sur Bruxelles, on se demande ce qu'il va ramener comme monstre pour la prochaine partie.

Il avait un démogorgone?????

Sérieux ton récit m'y a vraiment fait penser.

Pour ma part, j'ai toujours habité des coins paumés, et j'ai finalement très peu joué dans ma carrière de figuriniste qui a du coup d'avantage ressemblé à de la collectionnite et de la peinture.

Ma découverte du wargame a été pour moi beaucoup plus simple et triviale. J'en étais déjà à la relecture du Seigneur des Anneaux, et y a un gars, un "grand", qui était en vacance dans le patelin où j'habitais à l'époque, il avait un truc nommé "hero quest". C'était visuel, ça dégageait toute une ambiance fascinante.... bref, j'étais conquis. Comme j'en parlais à qui voulait l'entendre comment c'était génial, un jour un autre "grand" m'avait refilé pleins de JDR (Star Wars D6, WArhammer 1, ça a été une révélation, la découverte du Vieux Monde, JRTM) auxquels je comprenais pas tout et auxquels j'essayais d'initier mes camarades de classes dans ce patelin paumé de Haute Loire.... Ca a commencé à prendre et.... on a déménagé.... 

Un jour, mon vieux m'a ramené un truc en me disait "tiens j'ai vu ça, peut-être que ça va te paire", un magazine étrange avec de grosses lettres dorées qui disaient "white dwarf", et là c'était la fin....
(Modification du message : 09-02-2019, 13:13 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine - par Egill - 09-02-2019, 13:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? Alias 62 16,330 27-06-2018, 14:42
Dernier message: Mehapito
  Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. Syntaxerror 126 22,592 27-02-2018, 12:54
Dernier message: Rémy Tremblay