[Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine

62 réponses, 16931 vues

Punaise ce post vaut de l'or , une vrai madeleine de Proust !!
Moi je suis tombé dans la marmite en 93 , j'étais en 5eme et en pleine campagne normande. Mon meilleur ami de l'époque avec qui je faisait du lego me sort un après midi une grosse boîte offert par son cousin .Un gros logo dessus en or "heroquest" et vous devinez la suite. Les vacances d'après , on fait toutes les quêtes et on n'en redemande ! La mon pote me dit "mon cousin fait un truc génial avec des potes a lui mais pas de figs , que des livres dans une boite rouge avec un gros dragon dessus" . La on découvre le jdr et bim oublié les lego ^^ .
On découvre le seigneur des anneaux a la suite , j'étais dingue et la marche arrière était a oubliée.
A la suite mon premier nain blafard le numéro 5 en septembre qui annoncé la sortie d'une grosse boîte fin d'années avec tous ce qu'il faut pour jouer "40v2" .
Mais ou je pouvais acheté ça et la GW faisait bien les choses avec les revendeurs affichés dedans. Miracle a Rouen une boutique existe !
La on s'organise avec mon pote , sa mère nous en mène au bus et la mienne nous reprend avec obligation de respecté les horaires ! On n'avait que 12/13 ans a l'époque .
La boutique était dans une petite ruelles en rue piétonne avec un nom bizarre pour moi a l'époque " Le dés d'ys". Que des chevelus a l'intérieur et quelque étudiants. Ça discute , ça écoute une musique que je ne connaît pas le "hard" mais je kiffe , ça fume et en 93 on pouvait encore.
On ce fait petit , on n'écoute , on rêve !!!!!!
Je repart avec mes première figs en poche grenadier , un elfe et un barbare .
Depuis même si la boutique a fermé la plupart des personnes rencontré sont devenu mes amis et c'est les seuls que j'ai gardé depuis .
J'y ai même rencontré ma femme .
Quand j'ai pu j'ai rejoint le club de Rouen le CRJH dont je fait partie encore.
J'ai fait plein de découverte ludique et donc certains ici savent l'origine de mon pseudo , cela devient rare.
Bref c'est avec beaucoup de nostalgie que j'y repense .

C'est pour cela que j'aime ce forum . Ici on ce comprend !!!
(Modification du message : 11-02-2019, 13:25 par ALGHEROTH.)

Messages dans ce sujet
RE: [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine - par ALGHEROTH - 11-02-2019, 13:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? Alias 62 16,392 27-06-2018, 14:42
Dernier message: Mehapito
  Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. Syntaxerror 126 22,695 27-02-2018, 12:54
Dernier message: Rémy Tremblay