[La Chute de Kazad Lok] La campagne !

27 réponses, 8938 vues

L'arc narratif suivant est en cours d'écriture (en fait j'en compile les photos surtout ^^), en attendant voici une carte de la région de Kazad Lok pour vous aider à situer l'action :

[Image: kazad_lok_arcs_narratifs_01-5580daa.jpg]
On s'envole vers les Marais de la Désolation pour ce nouvel arc narratif qui a aussi été joué loin, très loin de Lyon... à Nouméa en Nouvelle-Calédonie ! Smile
Cette fois-ci c'est Marell le Fou qui est à la barre pour une série de trois batailles dont une grande bataille multijoueurs fortement scénarisée. Les dernières batailles ont été jouée en même temps que les premières batailles à Lyon et nous nous sommes même payé le luxe de visioconférences Skype avec Nouméa pour échanger nos résultats ! \o/

[Image: zone_guerre_marai...solation-55cb672.jpg]

Les Marais de la Désolation étaient devenus le domaine des Hommes-Lézards depuis que la cité d'Azka s'y était matérialisée pour échapper à la destruction de la Lustrie. Le Prêtre-Mage Azka, qui avait prophétisé le rôle du Batôn de Jade pendant la Fin des Temps, avait entamé un nouveau rituel destiné à réunir autant de magie que possible pour alimenter celui-ci.
Lors de son précédent rituel permettant de téléporter sa cité dans les marais, Azka avait sans le vouloir englobé la Cité Sans Nom, domaine du mort-vivant Huascar Capac (voir D'Acier et de Malepierre). Les anciennes Pyramides Noires de Lustrie avaient échappé à la destruction et se gavaient dorénavant des vents de magie qui soufflaient en rafales dans la région.
Alors que les cohortes d'Hommes-Lézards d'Azka prenaient le chemin de la Cité sans Nom pour s'emparer de sa puissance magique et alimenter le rituel du Prêtre-Mage, d'autres forces pénètraient dans les marais.
A la tête d'une puissante Waaagh!, Morglock le Sauvage était lui-aussi attiré par les Pyramides Noires. Le chaman Danse avec les Squigs lui avait promis que leur magie lui permettrait d'atteindre un statut de demi-dieu. Devenu fils de Gork et de Mork, il pourrait alors survivre à la Fin des Temps et continuer à dévaster le monde...
Enfin, envoyé par Vytor le Corrompu pour soumettre les marais aux Puissances de la Ruine, Saeddatrur le Borgne était bien décidé à dévaster la zone et à ne laisser en vie aucun des ennemis du Chaos qu'ils soient Hommes-Lézards ou peaux-vertes.

[h2]TOUR 1 - LES PYRAMIDES NOIRES[/h2]
Deux armées convergèrent vers les Pyramides Noires : d'un côté les cohortes des Hommes-Lézards d'Azka et de l'autre les clans Orques et Gobelins unifiés par Morglock le Sauvage. Mais, animée par les Vents de Magie soufflant en cette Fin des Temps, la Cité sans Nom avait retrouvé toute sa puissance et ses guerriers morts-vivants en assuraient de nouveau la garde.
Formant une alliance tacite, les Hommes-Lézards et les Orques se lancèrent à l'assaut des légions mortes de Huascar Capac. Les combats furent rudes et les alliés de circonstances étaient en train de prendre le dessus lorsque soudain les vents de magie se calmèrent, vidant les morts-vivant de leur énergie. Les Pyramides Noires de la Cité sans Nom étaient désormais sans défense et les Hommes-Lézards d'Azka retournèrent immédiatement leurs armes contre la Waaagh! Morglock qu'ils obligèrent à battre en retraite.

[Image: marais_desolation_07-55f483e.jpg]

[Image: marais_desolation_08-55f4840.jpg]

[Image: marais_desolation_09-55f4844.jpg]

[Image: marais_desolation_10-55f4846.jpg]

VICTOIRE DE L'ORDRE
En se rendant maîtres de la Cité sans Nom, les cohortes d'Azka fournirent au Prêtre-Mage une importante source d'énergie magique pour son rituel destiné à renforcer la puissance du Bâton de Jade.
Mais la guerre continuait dans les Marais de la Désolation alors que les forces du Chaos entraient à leur tour dans la danse et que les Orques et Gobelins de Morglock le Sauvage étaient loin d'être vaincus.

Hommes-Lézards (Arkadyne) vs Orques & Gobelins (Severian) vs Morts-Vivants (Marell le Fou) : Victoire des Hommes-Lézards (scénario maison)

[h2]TOUR 2 - RAIDS DANS LES MARAIS DE LA DÉSOLATION[/h2]
Les Marais de la Désolation plongèrent définitivement dans la guerre alors que les armées des Orques & Gobelins et du Chaos lançaient des raids meurtriers.

Déterminé à se venger de sa défaite à la Cité sans Nom, Morglock le Sauvage mena une partie de sa horde vers Azka pour tenter de s'emparer des réserves magiques amassées par les Hommes-Lézards pour alimenter le rituel du Prêtre-Mage. Mais cette attaque avait été anticipée et les peaux-vertes découvrirent que les berges de la Rivière Boueuse étaient tenues par les cohortes de la cité. La charge lancée par Morglock le Sauvage fut terrible et permit à ses guerriers de prendre pied sur la berge défendue par ses ennemis mais la contre-attaque menée par les Hommes-Lézards fut implacable et repoussa les Orques dans la rivière. La Waaagh! reflua, poursuivie par les Hommes-Lézards, puis finit par se briser et par se disperser. La cité d'Azka et ses réserves d'énergies magiques étaient sauvées.

[Image: marais_desolation_04-55f3845.jpg]

[Image: marais_desolation_05-55f384d.jpg]

Profitant de l'absence de Morglock le Sauvage parti à l'assaut de la cité d'Azka, Saeddatrur le Borgne mena ses Kislevites corrompus par Nurgle contre le campement des peaux-vertes. Mais sur les conseils avisés de son chaman, Danse avec les Squigs, Morglock avait laissé une partie de ses troupes d'élite pour surveiller l'idole de Gork (ou de Mork ?) dans laquelle était rassemblée l'énergie de la Waaagh sensée lui permettre de survivre à la Fin des Temps.
Menés par Saeddatrur le Borgne lui-même, les Kislévites lancèrent une charge spectaculaire pour atteindre le coeur du campement Orque mais le lieutenant de Vytor le Corrompu fut intercepté par les peaux-vertes et littéralement démembré par les Trolls et Ogres présents en grand nombre. Privée de son général, l'armée du Chaos dut battre en retraite.

[Image: marais_desolation_01-55f3838.jpg]

[Image: marais_desolation_02-55f383c.jpg]

[Image: marais_desolation_03-55f3843.jpg]

[Image: marais_desolation_06-55f384f.jpg]

Hommes-Lézards (Marell le Fou) vs Orques & Gobelins (Severian) : Victoire des Hommes-Lézards (scénario de la Bataille de la Petite Bigorne)
Kislevites corrompus (Marell le Fou) vs Orques & Gobelins  (Severian) : Victoire des Orques & Gobelins (scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche)

Morglock le Sauvage avait accumulé quelques victoires, que cela soit dans les Marais de la Désolation ou dans la Baie des Crocs, mais elles se révélaient bien maigres pour prétendre pouvoir impressionner Gork et Mork. Désormais le seigneur de guerre attendait avec crainte la fin du monde.

De son côté, malgré les offensives de ses ennemis, Azka avait gardé intact sa capacité à terminer le rituel destiné à alimenter le Bâton de Jade. Et alors que l'artefact s'activait à Wielstadt, le Prêtre-Mage y déversa toute la puissance magique qu'il avait accumulé en vidant la Cité sans Nom de ses réserves. Même situé à des centaines de kilomètres de l'ancienne cité impériale, le slann sentit toute la puissance de l'artefact et sa confusion alors que les énergies bénéfiques et maléfiques s'affrontaient pour en prendre le contrôle. Azka vit un équilibre prendre forme et soudain la destruction balaya le Vieux Monde, emportant Kazad Lok dans le néant...

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LES MARAIS DE LA DESOLATION"
VICTOIRE DE L'ORDRE

Un grand merci à Marell le Fou qui, depuis Nouméa, a activement participé à l'organisation du Codex Lugdunum en apportant ses conseils à NoPeace et moi. Ce n'est que le début d'une longue collaboration car j'espère qu'il y aura bien d'autres batailles à mener à des milliers de kilomètres de distance ! :twisted:
On continue notre tour du monde avec le dernier arc narratif de la campagne qui s'est joué du côté de West Lothian... en Écosse ! Smile
Un grand merci à HammerSkelp qui a bravé la barrière de la langue pour participer aux combats de la Fin des Temps à Kazad Lok avec son groupe de jeu. Le résultat des affrontements joués de l'autre côté de la Manche a bien entendu été intégré aux résultats de la campagne.

[Image: zone_guerre_bel_port-55f58a3.jpg]

Bien que conscient que son attaque de Wielstadt était désespérée, le duc Sébastien de la Fouche n'avait pas eu le coeur d'engager toutes ses forces contre Vytor le Corrompu. Ainsi avait-il laissé une forte garnison à Bel Port, sa cité. Car il savait que le Chaos n'attendrait pas bien sagement la destruction du Vieux Monde et qu'une de ses flottes faisait voile vers l'embouchure de la Rivière du Rat noyé.
Et les troupes du Chaos avaient plus d'un objectif : assiéger et s'emparer de Bel Port mais également remonter la route de Wielstadt pour prendre les armées de l'Ordre à revers alors qu'elles lançaient l'assaut contre l'ancienne cité impériale. Les combats qui allaient s'engager s'annonçaient donc vitaux pour le destin de Kazad Lok...

[Image: events12-55f58af.jpg]

Des éclaireurs rapportèrent aux défenseurs de Bel Port le débarquement de l'ennemi à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé. La horde du Chaos s'était  divisée en deux, tel un serpent à deux têtes. La plus grosse partie prit la route de Wielstadt pour prendre à revers les armées menées par Sébastien de la Fouche. La seconde colonne se dirigea vers Bel Port, le cœur de la résistance des forces de l'Ordre !
Il fut décidé que la garnison de la cité serait divisée en trois armées. La première force avait pour mission d'intercepter les forces du Chaos sur le chemin de Bel Port avec pour fol espoir de renvoyer l'ennemi à la mer ou tout du moins de le ralentir. Le second groupe était chargé de harceler les arrières de l'ennemi en route vers Wielstadt et de le couper des armées en route vers Bel Port. Enfin la troisième armée, la plus puissante, devait voyager à marche forcée pour dépasser la horde du Chaos sur la route de Wielstadt et lui interdire le passage, protégeant ainsi les arrières de l'ost du Duc de la Fouche.

[h2]TOUR 1 - LA BATAILLE DE BEL PORT[/h2]
(1) La première armée envoyée par Bel Port pour ralentir la marche du Chaos vers la cité était constituée d'Hommes-Lézards d'Azka et de Bretonniens. Elle entra rapidement en contact avec l'avant-garde ennemie, des mercenaires Orques et des Nains du Chaos !
Les combats s'engagèrent rapidement entre Orques et Hommes-Lézards. Les peaux-vertes prirent les cohortes de vitesse, leurs chevaucheurs gobelins infligeant de grandes pertes aux sauriens avant d'être finalement écrasés. Mais, avec la mort d'un gigantesque Stégadon, abattu par les guerriers Orques, les Hommes-Lézards durent battre en retraite.
Dans le même temps, les Bretonniens entrèrent au contact des Nains du Chaos. Les fiers chevaliers de Bel Port furent surpris par une rapide offensive des Nains et repoussés dans un bois où leurs destriers n'étaient pas faits pour le combat, ils furent massacrés et l'ost dut honteusement battre en retraite.
Le route de Bel Port était ouverte.

[Image: belport_01-55f5990.jpg]

[Image: belport_02-55f599a.jpg]

[Image: belport_03-55f59a8.jpg]

(5) Quelques jours plus tard, les hordes du Chaos assiégèrent la cité. Et Bel Port tint bon !
Il est dit qu'au moment le plus intense des combats faisant rage sur les murailles de la cité, une jeune fille brandit une bannière frappée d'une flamme dorée. A ses côtés combattait un chevalier en armure verte qui la protégeait et que rien ne semblait pouvoir abattre. Une fois le Chaos repoussé, nul ne put trouver la moindre trace de la jeune fille et du chevalier...


[h2]TOUR 2 - COUPER L'ENNEMI EN DEUX[/h2]
(2) La deuxième force envoyée par Bel Port traversa les campagnes dévastées par la horde du Chaos en route vers Wielstadt. Le désespoir et la pluie ruinaient le moral des hommes. Pourtant, dans la nuit, on murmura qu'une une jeune fille escortée d'un chevalier en armure verte avait visité les troupes, distribuant du pain et du vin. Les rumeurs se multiplièrent partout dans l'armée et le moral remonta en flèche.
Le lendemain, alors qu'un convoi de ravitaillement ennemi était repéré, les Nains et les Bretonniens se déployèrent en ordre de bataille pour affronter les mercenaires Orques chargés de la protection du précieux chargement.
Les combat s'engagèrent rapidement autour du ravitaillement mais finalement l'intervention d'une hideuse cohorte d'Hommes-Lézards corrompus par le Chaos déstabilisa le front des armées de l'Ordre et permit de sauver le convoi de la destruction.

[Image: belport_04-55f59c8.jpg]

[Image: belport_05-55f59d4.jpg]


[h2]TOUR 3 - VOUS NE PASSEREZ PAS ![/h2]
(4) La troisième armée envoyée par Bel Port avait voyagé à marche forcée, de jour comme de nuit. Utilisant des chemins de traverse, elle avait réussi à dépasser le gros de la horde du Chaos en marche vers Wielstadt et s'était déployée sur la route pour lui interdire le passage !
Nains, Kislevites et hommes de l'Empire étaient désespérés, leur foyer avait été détruit par les hordes du Chaos mais ils avaient encore un espoir de sauver Kazad Lok. Ainsi tinrent-ils bons lors que les serviteurs des puissance de la Ruine et leurs alliés chargèrent. Les combat firent rage de longues heures mais les guerriers de Bel Port furent victorieux et Vytor le Corrompu n'eut jamais aucune nouvelle de ses troupes alors qu'il combattait le Duc de la Fouche...

[Image: belport_06-55f59e3.jpg]

[Image: belport_07-55f59f1.jpg]

[Image: belport_08-55f59f5.jpg]

[Image: belport_09-55f59ff.jpg]

Assiégés dans la cité par les hordes du Chaos, les défenseurs de Bel Port n'avaient aucune idée de la façon dont les combats se déroulaient à Wielstadt mais, animé du seul espoir de résister toujours un peu plus, ils repoussaient avec vaillance les vagues d'assaut de leurs ennemis.
Et soudain leur coeur sembla cesser de battre. Loin de là, à Middenheim, Archaon déclenchait la destruction du Vieux Monde. Quelques instants après un éclair vert fendit le ciel en deux et sembla s'abattre sur Wielstadt à l'Est.
Et tous furent précipités dans le néant...

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "BEL PORT"
EGALITE
Toujours aussi excellent bravo!
Et voici la conclusion de cette grande campagne débutée en 2014 !

Les Chevaliers Bretonniens chargèrent les Guerriers du Chaos et les Dragons Ogres dans un fracas de métal ! Les combats étaient sans pitié à l'ombre du Bâton de Jade, toujours emprisonné dans son coffrage maléfique d'âmes mugissantes.

[Image: conclusion_03-55e99e2.jpg]

Le duc Sébastien de la Fouche avait perdu son heaume dans la bataille, du sang coulait de son front mais il ne sentait plus sa blessure. La veille les armées coalisées de l'Ordre avaient relativement facilement percé les défenses des forces du Chaos au pied de Wielstadt ce qui leur avait permis de prendre pied dans la cité. Le duc et ses alliés avaient flairé le piège que Vytor le Corrompu leur tendait mais ils ne pouvaient plus reculer. Après une fouille des ruines de cette ancienne ville prospère de l'Empire, la cachette du Bâton de Jade avait été découverte. L'artefact était l'objet d'un sombre rituel dans les sous-sols de Wielstadt. Après avoir chargé les Nains de veiller sur la porte principale de la ville pour bloquer les renforts du Chaos qui arrivaient de toutes parts, le duc avait prit la tête de son ost pour s'emparer du Bâton de Jade et sauver la région de la destruction. C'était la garde personnelle de Vytor le Corrompu qui gardait le précieux artefact et les combats étaient rudes mais petit à petit les Bretonniens prenaient l'avantage : le Bâton de Jade était à portée de main. Il fallait faire vite car un messager venait d'annoncer qu'une horde de démons avait défait les Nains et allaient bientôt arriver pour prendre les chevaliers de Bel Port en tenaille.

Soudain le regard de Sébastien de la Fouche fut attiré par une silhouette solitaire à quelques dizaines de mètres de sa position. Vytor le Corrompu leva son épée en signe de victoire.
Car à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon avait déjoué les efforts du Conseil des Incarnations et il parvint à ouvrir une faille qui commença à engloutir le Vieux Monde. Alors le Bâton de Jade reprit vie et aspira les réserves magiques que l'Ordre et le Chaos avaient mis à sa disposition. Au sein de l'artefact les énergies bénéfiques de l'Ordre affrontaient les énergies maléfiques du Chaos. Tout fut indécis et la bataille dans la grotte s'interrompit alors que le Bâton de Jade s'élevait, son combat magique intérieur faisant rage.

Un point d'équilibre fut alors atteint. Il mit en défaut les anciennes prophéties de Lustrie et les prédictions des oracles du Chaos.

Le Bâton de Jade implosa et libéra une vague d'énergie qui balaya la région de Kazad Lok. Elle fut ressentie à Bel Port où la garnison de l'Ordre tenait en respect les hordes du Chaos. Elle traversa les Montagnes de la Roche Noire où le corps expéditionnaire Nain était assiégé par les Skavens du clan Rilk dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Elle balaya la Baie des Crocs et la Forteresse des Étoiles tombée entre les mains du Chaos après de terribles batailles navales. Elle atteignit les Marais de la Désolation où les cohortes d'Hommes-Lézards tenaient en respect les Orques de Morglock le Sauvage et des Kislevites corrompus.

[Image: conclusion_04-55e9c4f.jpg]

Et le Monde qui Fut disparut à jamais emportant Kazad Lok dans le néant.

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]

Le temps passa et les Royaumes Mortels émergèrent. La grande lutte entre l'Ordre et le Chaos avait repris sous une autre forme. Mais la puissance du Bâton de Jade était toujours à l’œuvre dans l'ombre.

Deux éclairs frappèrent un plateau montagneux dans le Royaume de la Vie, Ghyran. Deux silhouettes apparurent face à face. Deux combattants vêtus de lourdes armures de combat, l'épée à la main.
Sébastien secoua la tête pour s'éclaircir les idées puis il vit qui se dressait à quelques mètres de là.
Vytor grogna et serra la dents lorsqu'il reconnut l'homme face à lui.
Mais aucun des deux ne put esquisser le moindre geste. Leur destin était resté suspendu pendant des millénaires et le temps de leur affrontement final n'était pas encore venu.
Sébastien ressentit une chaleur réconfortante envelopper son âme. Les divinités de l'Ordre l'assuraient de leur soutien. Kazad Lok avait été détruite mais elle n'avait pas complètement disparu. A lui de parcourir les Royaumes Mortels à la recherche de son souvenir et d'un moyen permettant sa restauration.
Vytor fut soudain remplit de rage et de haine alors que les Puissances de la Ruine le reconnaissaient comme l'un de leurs plus grands champions. Kazad Lok survivait encore dans les Royaumes Mortels, il devait terminer sa tâche jusqu'à la destruction complète de ses ennemis.
Des portails s'ouvrirent à côté du Duc Sébastien de la Fouche et du Champion du Chaos Vytor le Corrompu. Les deux hommes s'affrontèrent du regard une dernière fois puis chacun emprunta une porte différente.
Le plateau montagneux fut de nouveau vide, le vent balayait des arbustes peinant à survivre à cette altitude. Soudain une explosion retentit et le corps fumant d'un immense brute Orque tomba au sol. Alors que Morglock se redressait péniblement, il entendit le rire de Gorkamorka qui l'incitait à réunir la plus grande Waaagh! de tous les temps...

La lutte pour Kazad Lok pouvait désormais recommencer.

[Image: 1.1-timeline-resized-55e9d26.png]

La Fin des Temps est arrivée à son terme dans la région de Kazad Lok et sont destin a été scellé par ce week-end de batailles terrestres et navales à Lyon, Nouméa, Vallauris et West Lothian. Et la conclusion de ces combats n'était pas du tout prévue : l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos était parfait !  Tongue
A la fin de la campagne, les deux camps avaient remporté le même nombre de dés de puissance magique (une victoire = 1 dé et la victoire d'un arc narratif apportant également un bonus en dés). Mieux encore, après avoir chacun lancé leur réserves de dés, les deux camps ont obtenu le même score : 47  !
Devant ce résultat, j'ai donc décidé de mettre de côté ce que j'avais prévu pour proposer une conclusion totalement nouvelle qui va me permettre de mettre en place des sessions de jeu très originales dans l'Age de Sigmar ! Attendez vous à du multi-systèmes, toujours avec Warmaster au centre de l'attention. Cela ne m'empêchera pas non plus de continuer à explorer la région de Kazad Lok dans le Vieux Monde, il y a tant de choses que j'ai envie de raconter dans ce contexte.
Cet équilibre c'est celui de la balance cosmique !
Si jamais tu acceptes d'autres systèmes on pourrait éventuellement contribuer avec du Hail caesar fantastique.
Sacrée campagne, félicitation d'avoir mené ça à terme.
Faut bien avouer que je ne suis pas peu fier d'en être arrivé au bout. Et je peux toucher du doigt la vérité à propos de cette maxime qu'on entend souvent : les meilleures campagnes sont celles qui ont une fin. C'est tellement vrai !
(Modification du message : 01-04-2019, 09:12 par latribuneludique.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue II latribuneludique 2 1,812 13-02-2019, 16:01
Dernier message: latribuneludique
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue I latribuneludique 1 1,400 09-01-2019, 18:48
Dernier message: Celtish Scotty
  [wm] La Saga De Kazad Lok latribuneludique 4 3,084 01-05-2009, 11:59
Dernier message: latribuneludique
  [tmg] Champions Du Chaos & Kazad Lok latribuneludique 0 2,434 21-11-2005, 12:10
Dernier message: latribuneludique