[Nantes] [JDR] Colloque de Bob Samedi 2 Mars

4 réponses, 2452 vues

Un message de mon ami le Général Bob, qui organise sur Nantes, ce samedi 2 mars, son Colloque annuel :

Citation :Mes amis, on approche, il arrive, le Colloque c'est dans 2 semaines !

Quoi de mieux qu'un petit rappel sur le déroulement de la journée. Mais avant ça, un petit rappel de notre affiche, corrigée (oui, vous aussi vous aviez remarqué l'erreur sur la date ? Le coupable a été puni ...)

[Image: nCode.png]
Click this bar to view the original image of 608x850px.
[Image: bdd564eb188757dbb61953e6e3d4fb42.png]

Dès 14H il vous sera proposé différentes activités

- Un Café Rôliste qui s'articulera autour d'un café et de Rôlistes. Alors venez discuter et partager vos points de vue, vos astuces, vos problématiques, tous les trucs qui vous passent par la tête ...

- Des Playtests de Jeux : Des créateurs proposerons de tester leurs jeux qu'ils ont pensé et fait eux-même . Des jeux en cours d'élaboration ou pratiquement finis !

- Des parties libres : Venez jouer ou faire jouer ce que vous voulez, mais apporter vos jeux (jdr, jeux de plateaux, jeux de figs, petit jeux ...), ce n'est pas Bob qui va vous les donner.

- Les anims du Temple : Le Temple du jeu sera de nouveau présent au Colloque, bien sûr vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur leur stand, mais en plus le Temple vous proposera des animations, c'est pas bien ça ?

- Les anims des Editeurs : Cette année Bob à invité Black Book Editions et Sans Détour, ils vous proposeront aussi des parties

Et puis comme d'habitude à partir de 18H30, apéro plus buffet participatif et à 20H30, c'est la Partie de Bob

N'oubliez pas que les inscriptions pour la Partie de Bob peuvent se faire entre 14H00 et 19H30.

Pour les Mjs, si vous souhaitez faire une partie dans la journée, lors de la Partie de Bob, ou pendant la nuit, alors n'hésitez pas à le dire ici !.

L'équipe a aussi besoin de votre aide pour la mise en place, jetez un œil ici si vous souhaitez nous aider.

Et bien sûr, le Colloque ne pourra pas vivre sans vous, il ne fonctionne que par vos dons, alors pensez à ramener beaucoup de pièces pièces [Image: icon_mrg.gif]

Vivement le Samedi 02 mars, j'ai vraiment hâte de tous vous voir, vous m'avez vachement manqué !

GÉNÉRAL BOB
Donc, JDR, Gratos, Nantes, voilà les mots-clés. Au plaisir !
Le Colloque, c'est ce weekend !

Il y a aura des gens de chez Black Book Éditions pour présenter leurs dernières nouveautés, des gens de Sans Détour, et puis pleins de rôlistes !

[Image: VignetteConv.png]

Face au Titan (Samedi 2 mars, 14h30-18h)

Dans l’après-midi, je proposerai une partie de démonstration / test de Face au Titan. Pour 2 à 5 personnes, je vous accompagnerai en tant que membre de la Compagnie dans une aventure sans meneur de jeu.

[Image: miniature.jpg]

Ghosts Without Master (Samedi 2 mars, 20h30-23h30)

Pour la partie Bob, venez découvrir Ghosts Without Master, un hack de Swords Without Master empreint de terreur, de folie, de ténèbres. Incarnez les libérateurs, alors que vous venez de mettre à bas le Tyran et que vous le conduisez vers son jugement.

Bonus éventuel …

En nocturne, je me laisserai peut-être aller à la facilité d’être joueur. Où peut-être mon physique m’imposera-t-il le repos ? Sinon, je proposerai du Monster of the Week si j’ai le temps de préparer les pré-tirés d’un scénario spécial dont je vous parlerai bientôt. Et si le temps de préparation vient à manquer, j’aurai du Fiasco et du Protocol avec moi …
pffff je taffe le samedi moi ....
C'était bien ! http://www.gulix.fr/blog/2019/03/06/un-c...-de-a-a-z/

Mais en vrai, ouais, c'était bien. Une bonne démo, une partie qui a réussi à bien redresser après un début poussif, et un final grandiose avec un Fiasco de ouf !

Le reste, c'était cool aussi. Bonne ambiance, bonne bouffe, discussions agréables, rencontres, blabla. Bon, ce qui piquait, c'était l'heure du coucher à 6h dimanche matin. Les joies d'organiser et de tout ranger !

Sinon, côté Sans Détour, bah c'était du déstockage mais aussi une participation à la soirée jeu avec uniquement Samuel Tarapacki, un auteur de Sans Détours local de l'étape. J'ai même craqué pour Bimbo ...
J'aurais presque pu passer, crémaillère à Nantes ce soir là, mais je suis parti trop tard de Laval et du coup c'était juste...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nantes] Colloque de Bob - 3 Mars Gulix 0 1,647 05-02-2018, 11:55
Dernier message: Gulix