Les jeux morts...

19 réponses, 5214 vues

J'ai du mal avec le premier jeu listé : "WH40k v2".

Quid de la v1, la v3, v4, v5, v6 et v7 ?
La v8 étant toujours éditée, j'en conclus que Wh40k n'est PAS un jeu mort.

Sinon, il faut rajouter Xwing v1, Flames of War v1, v2 et v3, ...

En vrais jeux morts :
Ronin : Duel
Ronin : War
Hybrid
1999
Krash
Ragnarok
Aeronautica Imperialis
AT43
Critical Mass
Void
Urban War
Warzone
...
chronopia :

http://www.chronopiaworld.com/

https://www.facebook.com/Chronopia-672573189524145/
Citation :J'ai du mal avec le premier jeu listé : "WH40k v2".
Quid de la v1, la v3, v4, v5, v6 et v7 ?
La v8 étant toujours éditée, j'en conclus que Wh40k n'est PAS un jeu mort.
Pero, je les classe selon la manière de jouer; le gameplay.
RT est à part, mix avec un JdR, il gagne à un JdR et de la scénarisée sinon il est trop lourd pour être agréable. Mais il est orienté "raconter de histoires".
Les v3 à v7, je les colle ensemble (la v8 est différente mais pas morte) parce que globalement, c'est un peuy la même chose dans la manière de jouer même s'il y a querlques différences d'échelles et un gros delta des trucs qui marchent en fonction des version, c'est de la grosse escarmouche (ou plus gros) avec du scenar minimaliste ou inexistant. C'est plutôt optimisé jouabilité, tout à l'inverse du RT.
Et du coup, la v2 qui est de la petite escarmouche avec un jeu de cartes/magie intégré, des véhicules qui ont des règles très spécifiques et globalement plein de petites règles, le tout est orienté fun.

Sinon, j'essayerai de voir s'il y a encore des choses à poser. Fantasy Ouarriors par exemple ?

le squat
bon, après, la v7, elle est encore publiée par FWo
(22-02-2019, 13:10)Thanathos a écrit : Urban war/Clau et Metropolis par Urban Mammoth:
Qualité: rapide, simple à prendre en main, peu de figurines (pour urban war), j'aime la sculpture (mais bon les gouts et les couleurs), les factions bien typées (alien aquatiques avec armes en corail, yakuza de l'espace etc...), plein de scénarios
Defaut: systeme peu diffusé, peu connu et peu distribué en France (je ne sais pas s'il y a eu un jour une vf)

Je suis bien d'accord avec toi! Oui il y a eu une vf d'urban war en pseudo magazines et un bouquin pour métropolis avec les règles et les listes d'armées.

C'est bien dommage que ces jeux (avec celtos le pendant medfan) ne se soient pas bien installé en France, en effet...
Perso je rajouterai

Blood bowl v2 celle sans les turnover et son célèbre plateau en astrogranit Smile
Nécromunda et sa variante au gout du jour Inquisimunda.
(Modification du message : 23-02-2019, 15:04 par Skyrraahh.)
Mais du coup est ça tape dans le jeux de plateaux aussi?
Parce que du coup Heroquest...
Mzis ça va finir par une liste vraiment large...
On va laisser de côté les jeux de plateau pour le moment... Il y a déjà de quoi faire!

J'ai commencé à mettre à jour la liste du premier post.

En fait, quand on creuse, plein de jeux cités sont encore édités (même si à priori moribonds et pas forcément dispos chez nous).
(25-02-2019, 13:00)Boulicomtois a écrit : J'ai commencé à mettre à jour la liste du premier post.


Du coup tu penserais mettre tous le les liens dans la liste, pour qu'on puisse directement accéder aux supports du jeux? Ou il s'agit juste d'un référencement?
(Modification du message : 25-02-2019, 13:07 par Sceptik le sloucheur.)
Sans trop se mouiller, les jeux Ilyad ne sont plus édités, à savoir Les Chroniques de la Lune Noire et Le Retour des Dieux.

Concernant Fantasy Warrior, Mirliton le met à dispo en dl gratos sur son site dédié à feu Grenadier (les droits sont bien à eux) :
http://www.grenadier.it/

le squat
amusant
Concernant Warmaster, le jeu continue à vivre en France sous sa forme Warmaster Evolution (qui s'avère en fait être Warmaster Ancients à la sauce fantastique, entièrement compatible avec les listes d'armée et le soclage officiels).

Pour Epic, il faut distinguer Adeptus Titanicus V1 (mort et enterré contrairement à la V2 qui est actuellement soutenue par GW), Space Marine / Titan Legion (Epic v2 qui est mort et enterré mais qui dispose d'une version fanmade bien vivante, NetEpic), Epic 40k (Epic v3, mort et enterré), Epic Armageddon (Epic v4 qui est actuellement soutenu par la communauté et en France par epic_fr et sa FERC proposant des listes d'armée régulièrement actualisées)