[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

179 réponses, 47626 vues

Le pledge manager est ouvert. Vous avez deux mois pour filer des sous à Mythic games (ou pas)

Lache tes sous pour Hell

Coyote, on va y réfléchir
Le délai de livraison est repoussé de 6 mois Sad
Autant dire que Darkest Dungeon va être impacté et ne sera pas livré en 2021
Il y a encore des gens surpris? Vu la situation et l'évidente ampleur du projet ce n'est pas une surprise du tout. Il est juste dommage que ce soit systématiquement occulté. MG pourrait juste présenter les deadline comme un objectif sans pour autant affirmer qu'ils sont dans les temps.
Darkest Dungeon sera impacté évidemment mais pas plus que l'ensemble des kickstarter qui sont produits cette année.
Après j'aime bien l'idée du nouveau système de prière et je suis curieux de voir ce que ce jeu va donner, surtout avec le matos caché.
(17-02-2021, 22:02)Rémy Tremblay a écrit : Il y a encore des gens surpris? Vu la situation et l'évidente ampleur du projet ce n'est pas une surprise du tout. Il est juste dommage que ce soit systématiquement occulté. MG pourrait juste présenter les deadline comme un objectif sans pour autant affirmer qu'ils sont dans les temps.
Darkest Dungeon sera impacté évidemment mais pas plus que l'ensemble des kickstarter qui sont produits cette année.
Après j'aime bien l'idée du nouveau système de prière et je suis curieux de voir ce que ce jeu va donner, surtout avec le matos caché.

Tu as parfaitement résumé la situation. Je partage à 100%.
J'étais passé à coté de l'annonce, du coup de la retranscrit ici.
Plus personne n'avait de doute sur Mythic Games, je pense, mais bon...

Citation :UN MESSAGE DE CMON, AVEC L'AUTORISATION DE MYTHIC GAMES
 Chers membres de notre communauté de joueurs,Nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé et de bonne humeur. Nous tenions à vous faire part d'une nouvelle importante. CMON, l'éditeur à l'origine de jeux populaires tels que Zombicide, Massive Darkness 2, Death May Die, Blood Rage et bien d'autres, a récemment acquis les propriétés intellectuelles de HEL et Anastyr auprès de Mythic Games.
Nous sommes conscients que cette nouvelle puisse susciter des émotions mitigées, et nous voulons être francs avec vous au sujet des développements.
Les nouvelles difficilesMalheureusement, comme Mythic Games l'a annoncé, ils ne sont plus en mesure de livrer leurs campagnes Kickstarter pour HEL: The Last Saga et Anastyr. Nous comprenons votre déception en tant que backer de l’une ou l’autre de ces campagnes.
Après une évaluation minutieuse des deux titres, nous avons conclu que ni HEL: The Last Saga ni Anastyr ne sont prêts à être publiés dans leur état actuel et qu'ils nécessiteront des efforts considérables pour être achevés.
Nous tenons à vous assurer que nous nous engageons à fournir une expérience de jeu de qualité, et nous apprécions votre compréhension et votre soutien pendant notre développement.
Les bonnes nouvellesSous notre responsabilité, les deux jeux feront l'objet d'un développement approfondi et de tests ludiques chez CMON, et ces nouvelles versions seront proposées au public à l'avenir. Nous avons de grands projets pour ces deux univers, y compris celui de vous offrir, à vous les premiers backers Mythic qui avez pris le pledge de base ou supérieur, une copie gratuite en anglais ou en français de chaque jeu de base re-développé, si vous le souhaitez.
Ce que cela signifie pour vousLorsque les campagnes de HEL et d'Anastyr ont été lancées, nous avons, comme beaucoup d'entre vous, été enthousiasmés par la promesse de ce que chacun de ces mondes avait à offrir. Vous, les backers Mythic, avez pris le risque de vous engager sur le potentiel de ces jeux, et nous aimerions reconnaître vos efforts en vous offrant une copie gratuite des nouvelles versions CMON pour chaque titre que vous avez soutenu avec Mythic. Si vous avez soutenu HEL avec Mythic par un pledge de niveau Berserk ou plus, vous avez la possibilité d'obtenir une copie gratuite de la version CMON de HEL. Si vous avez soutenu Anastyr par un pledge de niveau Companion ou plus, vous avez la possibilité d'obtenir une copie gratuite d'Anastyr de CMON. Cette offre ne concerne que les boîtes de base et non les éventuelles extensions futures. Si vous êtes intéressé par cette offre, vous devrez vous acquitter des frais de tiers tels que les frais d'expédition et la TVA.
Il est important de préciser que ces jeux ne seront pas les mêmes que ceux que vous avez soutenus initialement avec Mythic Games. Comme nous l'avons mentionné plus haut, après une analyse approfondie du matériel disponible, nous avons déterminé que les deux jeux nécessitaient un travail et un développement importants. Par conséquent, les deux jeux seront de nouveaux produits, différents de ceux proposés lors des campagnes Mythic.
Mythic Games enverra des notifications aux backers Mythic concernés pour leur demander l'autorisation de partager les informations les concernant avec CMON. Si vous donnez votre accord, nous créerons votre commande dans notre système en indiquant que vous faites partie du nouveau projet HEL ou Anastyr et que vous avez droit à un exemplaire du ou des jeux que nous produirons. Une fois votre commande créée, vous serez tenu informé de l'évolution de ces projets.
Veuillez noter que cette offre ne constitue pas un règlement pris au nom de Mythic Games - il s'agit simplement d'un cadeau de CMON. 

Nous vous remercions,
L'équipe CMON
C'est commercial.
C'est bien.
C'est une bonne chose, même s'il s'en trouvera peut-être pour gueuler qu'ils vont devoir dépenser pour obtenir quelque chose (c'est pourtant toujours mieux que de ne rien recevoir  du tout, enfin à mon avis Wink ).

Par contre...ça soulève un certain nombre de questions concernant  l'état d'avancement réel de leurs projets restant en souffrance. Parce quand je lis ce genre de chose dans un communiqué :

Citation :Comme nous l'avons mentionné plus haut, après une analyse approfondie du matériel disponible, nous avons déterminé que les deux jeux nécessitaient un travail et un développement importants.

Je comprends que le bouzin n'est à ce jour soit pas fini du tout, soit dans un état vraiment pas présentable pour un produit professionnel. Trois ans et huit mois après le lancement de la campagne de financement participatif (bien plus longtemps en réalité puisqu'ils ont commencé à travailler dessus au moins en février 2019 =première annonce sur ce jeu), ça interroge très fort sur leur gestion de projets.
Surtout que, historiquement, HEL est leur projet pas livré le plus ancien.

Et puis ça entérine un peu ce que beaucoup suspectaient ici et ailleurs : ils vont déposer le bilan (au moins de la branche française, la maison mère est au Luxembourg). Quand il n'y a plus de fonds, pas de possibilité de mener les projets à bout et un passage de relai complet au repreneur...quelle autre issue ?
(Modification du message : 03-02-2024, 23:27 par Jalikoud.)
(03-02-2024, 23:23)Jalikoud a écrit : Je comprends que le bouzin n'est à ce jour soit pas fini du tout, soit dans un état vraiment pas présentable pour un produit professionnel. 
Ca te surprend ?
Je veux dire, sans chercher à tirer sur l'ambulance ni vouloir blâmer les individus (ils ont pas besoin de ça, et un échec reste difficile pour tout créatif), ça correspond à ce que j'ai pu lire et entendre ici et là. Et ça ne date pas d'hier.

C'est aussi le problème quand tu lances un KS avec une idée et des visuels. C'est joli, c'est vendeur pour qui ne regarde qu'en surface, mais un jeu ça s'écrit pas en 5 minutes en fait. Je ne suis absolument pas surpris perso.
Pas surpris du tout, au contraire, du moins les concernant ^^. Ils sont partis en spirale dès le deuxième projet (leur premier projet en solo, en réalité) avec des travers qu'ils n'ont jamais réellement réussi à corriger tout au long de leur existence.

Mais il faut dire qu'ils ont déployé vraiment beaucoup d'énergie à (mal) dissimuler cet état des choses au fil des mois Wink .

Citation :C'est aussi le problème quand tu lances un KS avec une idée et des visuels. C'est joli, c'est vendeur pour qui ne regarde qu'en surface, mais un jeu ça s'écrit pas en 5 minutes en fait. Je ne suis absolument pas surpris perso.

Je suis d'accord. Le problème était encore accentué par la démesure de leurs projet (curieusement, quand ils étaient modestes ET qu'il n'y avait qu'un travail d'édition à fournir sur le jeu avant de lancer la prod, ça avait tendance à mieux voire très bien fonctionner ^^).

En y repensant, l'histoire de cette entreprise constitue vraiment un cas d'école des mauvaises pratiques en matière de financement participatif. Et des dangers de la cavalerie financière. Ça va peut-être rouspéter dans les commentaires qui suivent mais avec le recul...les personnes qui les accusaient de s'y adonner (parfois très tôt, dès Solomon Kane en fait) avaient raison.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,443 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,093 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,215 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,808 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,627 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain