[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

179 réponses, 49315 vues

(25-02-2019, 09:54)latribuneludique a écrit : Et pour en revenir au KS lui-même, c'est quoi ? Un jeu de plateau ou un jeu avec figurines au final ?
La réponse dans la ML des baker du jour :
Citation :Hel: The Last Saga (https://www.facebook.com/MythicGames/pos...?__tn__=-R), un jeu de plateau avec figurines à l'ambiance sombre et angoissante, ancré dans la mythologie viking.

le squat
serviable
Donc petit jeu avec très peu de figu. Des options pour remplacer les Tokens par des figu.

C’est un jeu par les gars derrière smog, Rise of Moloch.

Apriori un pur jeu de plateau avec figu. 1h/1h30 la partie.
Surviving horror. Prévu cet été. Livraison avant été 2020.

Petit KS.
Prévue pour sortir en boutique.

Sinon, tous les KS en cours seront livré cette année. Solomon aura du retard malgré tout. Reichbuster non. Joan of Arc prévu en boutique fin d’annee Avec nouvelle boite, etc.

Source : vidéo FWS.
(Modification du message : 27-02-2019, 21:52 par Skarlix.)
Donc petit jeu avec très peu de figu. Des options pour remplacer les Tokens par des figu.

C’est un jeu par les gars derrière smog, Rise of Moloch.

ça c'est Mauser earth par Med fan games rien à voir avec Hel.
(27-02-2019, 22:34)Le culte du D a écrit : Donc petit jeu avec très peu de figu. Des options pour remplacer les Tokens par des figu.

C’est un jeu par les gars derrière smog, Rise of Moloch.

ça c'est Mauser earth par Med fan games rien à voir avec Hel.

Je sais pas si t’es sérieux ou si tu fais une blague là ? Huh
en effet je me suis à moitié trompé: Mauser earth c'était à l'origine l'équipe de Smog, Madura en co, dans son ancienne mouture cad juste les figs.
Et le futur jeu de plateau Mauser earth aura aussi des standies possiblement remplacés par des fig.

Pour le jeu de Mythic game tu parles du petit jeu d'affrontement ou de Hel, je sais qu'il y en a un des deux de cette équipe mais je n'ai pas entendu que les figs étaient optionnelles sauf pour les batiments.

Je vais ré-écouter l'interview pour dire moins de conneries.
(Modification du message : 27-02-2019, 23:35 par Le culte du D.)
Oui je sais pour Mauser earth c’est pour ça que je me posais la question si tu blaguais ou pas. ^^ (c’est aussi dans la vidéo)

Pour Hel, j’ai dit peu de figu. Token remplaçable par des figus en options. Donc oui il y a des figu de base dans la boite. Et c’est Christophe Madura et David Rakoto les auteurs. Et comme on est sur le sujet Hel je parlais principalement de Hel.
(Modification du message : 27-02-2019, 23:40 par Skarlix.)
mea culpa!!
j'avais zappé le passage des addons fig pour Hel.
c'est interessant de voir que des ks se recentrent sur le jeux plutot que les fig.
(01-03-2019, 01:35)Le culte du D a écrit : j'avais zappé le passage des addons fig pour Hel.
c'est interessant de voir que des ks se recentrent sur le jeux plutot que les fig.

Après, si le coût de développement des figs est, même juste en partie, réparti sur le prix de la boîte de base, ça va être encore l'occasion de montrer que tout le monde prend les figs (car la plus value apparente est faible) et que donc, les jeux sans figs, personne n'en veut...
(01-03-2019, 01:35)Le culte du D a écrit : c'est interessant de voir que des ks se recentrent sur le jeux plutot que les fig.

Oui bon là faudrait d'abord qu'ils commencent à se recentrer sur la livraison des 3 KS qu'ils ont en cours.

Parce que là ils peuvent vendre ce qu'ils veulent, promettre un suivi de gamme, des sorties en boutique....pour le moment on a encore rien vu et aucun retour sur la qualité du matos, des règles et scénarios.
(27-02-2019, 21:43)Skarlix a écrit : Sinon, tous les KS en cours seront livré cette année. Solomon aura du retard malgré tout. Reichbuster non. Joan of Arc prévu en boutique fin d’annee Avec nouvelle boite, etc.

A ah. Ah. Ah ah. Ah. Ah.
Cool

D'un autre coté, je les vois mal dire : "non, mais Solomon, peut-être l'an prochain si on a de la chance et puis Reichbuster bah... Vous ne le vouliez pas vraiment, hein ?".

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 214,222 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,040 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,305 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,320 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,327 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain