Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 56031 vues

(26-02-2019, 21:18)sakurazuka38 a écrit : Merci pour vos retours, c'est tres instructif!

Du coup tu as titillé ma curiosité pour ce civ! J'ai pas le ravage en question (c'est un pote qui me les prête et il a pas dû encore le finir), du coup c'est lequel ? Édit : je pense que j'ai trouvé https://boardgamegeek.com/boardgame/2332...n-new-dawn

oui c'est celui-ci, pour les habitués il est trop light et "peu de choix de développement" . Y'a du choix mais on va dire qu'on ne peut pas développer à outrance en fait. Mais à coté de ça la mécanique est maligne et il faut trouver le bon rythme et faire de bon choix. Je comprend que ça peut être frustrant pour les habitués du style mais c'est le passage obligé pour tenir dans les clous niveau temps horaire ! Je me répète mais je suis d'accord qu'entre son grand frère civilization sid meier le premier de chez edge qui est au passage plus édité) et une nouvelle aube juste sortie, je vais choisir le premier pour sa mécanique , mais si on a pas de temps la nouvelle aube est un bon compromis!!

Mais la même avec Eclipse et Twilight Imperium, le créateur de eclipse est un fan inconditionnel de TI mais trop long, donc il a créé eclipse + une gestion kubenbois plus poussée sur celui là. Et encore une fois entre les deux mon coeur penchera pour un TI, mais niveau timing eclipse est sorti plus souvent !!!
Il y a des jeux par manque de temps il faut faire des concessions , ça veut pas dire qu'ils sont mauvais mais avec ceux là je vais pouvoir jouer 20 fois à un jeu light et trouver facilement des joueurs et puis une fois de temps en temps je me tape un de ces monstres ludiques avec partenaire choisit et sélectionnés qui adorent ça mais sont plus rare !
FIN DU HS, désolé pardon aux familles toussa Tongue

raf qui a une ludo de 500 jeux parce qu'il aime avoir le choix ^^

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par rafpark - 27-02-2019, 17:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,864 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge