Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55513 vues

je ne pense pas qu'il y est d'étude dessus.
après en influenceur tu as qques noms et sites : Tric trac avec M. Phal pour la France qui est surement l'influenceur Fr numéro 1 en terme de jds, Dice Tower avec Tom Vasel, le site Beats of War, Boardgamegeek sont surement les princpaux (je dois en oublier !!!) en ce qui concerne les site étrangers.

M. Phal à un grande visibilité, il a fait la "réussite" de quelques jeux, ou pour être plsu précis des départs canons. Je ne dit pas que les jeux "démérite", ils ont une valeur intrasèque reconnue, s'ils étaient mauvais ils n'auraient pas tant perdurés !!! Mais par exemple pour Star Realms et Flamme rouge, c'est vraiment suite à des posts FB de M. Phal que ça a déclenché l'engouement. Après je ne suis capable de te donner que deux exemples, il y en a surement d'autres (peut être peloponnes dans sa Vf à son époque) mais clairement vu le nombre de sortie et de jeu qu'il présente ça reste faible, mais ces deux exemples sont bien là (mais encore une fois je pense que leur valeur ludique à fait bcp).
En YT pur je ne vois pas non plus un mec qui sorte du lot et qui fasse que tout ce qui touche fonctionne.

Perso quand je m’intéresse à un jeu je cherche une explication ou une partie, en vf en priorité, mon premier reflexe c'est TT en fait, ensuite YT. Autant sur les grosses sorties je trouve mon bonheur, autant sur les jeux confidentiels / pas traduits en vf ça devient chaud.
Après je peux kraker sur un jeu parce que des potes m'ont donné envie , certains tiennent des chaines YT mais c'est avant tout parce que je les connais perso, on a joué ensemble, je connais leurs goûts ludique et donc je sais si ça va m'aller ou pas. Bref plus du bouche à oreille qu'une vidéo (mais on va dire que je suis un cas à part aussi ^^)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par rafpark - 07-03-2019, 20:40

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,824 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge