Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55929 vues

Citation :euhhhh je persiste à penser que dans le petit monde marketinien , on fait les choses rince parce qu'il faut les faire rincer disent les textes de la loi , pas parce que ça rapporte ...
sinon, qui aurait eu l'idée de faire de la pub pour ADP sur un media grand public ?

bon, aprés, y a les acheteurs compulsifs , et y en a un max dans le secteur du jeu ... on les reconnait ils jouent avec des figs non peintes, mais ils les ont toutes ...
( ceux qui ont 50 ans de figs à peindre dans leu grenier, c'est pas des acheteurs compulsifs, juste des gars qui préparent leur retraite Tongue  )

J'ai simplement envie de te répondre que ton avis ne compte pas vraiment. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La publicité .... ça marche.

Et les influenceurs sont particulièrement pertinents. Quand tu balances ta pub aux 4 vents, tu as intérêts à y aller massivement pour espérer toucher ton coeur de cible. Alors que quand tu cibles du leadership d'opinion, ton message va directement à son coeur de cible. C'est ainsi que même des tout petit youtubers comme moi se voient parfois proposer des actions commerciales / partenariats / autres. Pour un coût dérisoire l'entreprise va cibler son coeur de cible.

Pourquoi le concours de Morikun fonctionne aussi bien : parce que malgré le média vieillissant (blog), il a toujours une audience énorme. Envoyer une boite de jeu ou une bricole pour obtenir de l'espace, in fine, publicitaire, sur un média qui touche pleinement leur coeur de cible, c'est inespéré pour eux.


https://www.1min30.com/content-marketing...1287454515
(Modification du message : 31-03-2019, 17:59 par Lucius Forge.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Lucius Forge - 31-03-2019, 17:17

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,859 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge