Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53259 vues

M'en fou moi je signe des autorgrâphes maintenant !!! LOL
Comment peux tu vomir autant ? ^^
En même temps la sincérité c'est la qualité principale d'un influenceur; c'est parce qu’il est sincère qu'on l'écoute sans se méfier, et qu'on se fait influencer...

Mais de toutes façons il n'y a pas de débat; Morikun on peu pas test  Cool
(02-04-2019, 21:19)holi a écrit : En même temps la sincérité c'est la qualité principale d'un influenceur; c'est parce qu’il est sincère qu'on l'écoute sans se méfier, et qu'on se fait influencer...

Mais de toutes façons il n'y a pas de débat; Morikun on peu pas test  Cool

Ben tu sais, très honnêtement, NON je ne trouve pas que la sincérité soit spécialement une qualité systématique des influenceurs. Regarde juste Beast of War. Jolie chaine, jolis contenus, belles images... Mais zéro sens critique. Tout est toujours awesome/cool/amazing/whouaou etc etc etc... Et pour avoir eu un petit aperçu des coulisses via des tenanciers de projets, c'est surtout parce qu'il faut allonger la monnaie pour apparaître dedans.

Quand tu vois qu'en pleine tourmente du projet AVP, jarjareck présente son nouveau projet sous la casquette d'Archon Studio (c'est pas comme si jarjarek mélangeait allègrement ses casquettes de AVP et Archon studio en plus) et que pas une seule question ne lui est posée sur AVP (mais même pas genre "sinon ce que vous faites sur AVP c'est énorme du point de vue finesse de détails, on s'y croirait"), tu te dis que bon les dés sont graaaave pipés.

C'est un peu comme si en plein scandale de l'affaire Hutif (et même encore à présent ^^), j'aurai interviewé Mohand venu présenter son bouquin Mohand Art en lui disant que ses KS sont top, qu'il gère la fougère tranquille émile et complètement à l'aise blaise, que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... Et rien d'autre alors que je ne me prive pas pour étriller quand il le faut.

Là on me dirait qu j'ai autant de vertu que le couple Balkany (et les détracteurs auraient raison).

Donc bon... Attention à la sincérité feinte.

Pour le reste, merci infiniment pour le compliment mais il y a d'autres bloggeurs qui sont de calibres autrement plus costauds que le Temple. Là en France je pense tout de suite aux Kouzes dont le talent laissent rêveurs. Je leur reproche juste d'être viscéralement centro-centrés sur GW quoiqu'il arrive (et ce, bien avant que Morkäck ne bosse chez GW) mais là, c'est un choix que je respecte... Et de n'accorder de l'attention en général qu'à leurs copains (ce qui est fort dommage). Pour ma part, j'ai toujours eu le souci de répondre à tous les ceuss qui me contactaient (dans la mesure du possible).

Serviteur,

Morikun
Les Kouzes pour le coup je les mettrai pas dans la catégorie influenceurs. Ils ne présentent que des pièces uniques, quelques fois un post pro sur leur taff studio mais jamais aucune revue ou présentation de produit.

Y'a toujours la vision artistique du projet bien en avant et ama ils font bien gaffe à respecter cette ligne éditoriale justement parcequ'ils bossent pour le studio.
Même avant de bosser pour le studio. C'était des leader d'opinion mais pas des influenceurs. La difference est subtile mais ils la représentent bien je trouve.

Et +1 sur Morikun : La sincérité n'a pas franchement à voir dans l'histoire. Il y en a qui s'en carre. C'est aussi abusif de dire que la qualité première est la sincérité que de dire que tous les youtubers trouvent absolument tout fantastic/amazing/awesome/wouahou/autre juste parce qu'on leur aura signé un chèque.
Bah oui, "il y en a qui" préfèrent les chaînes cancer
https://www.youtube.com/watch?v=PgsWbDOpnJw
(03-04-2019, 12:13)Morikun a écrit : Ben tu sais, très honnêtement, NON je ne trouve pas que la sincérité soit spécialement une qualité systématique des influenceurs. Regarde juste Beast of War. Jolie chaine, jolis contenus, belles images... Mais zéro sens critique. Tout est toujours awesome/cool/amazing/whouaou etc etc etc... Et pour avoir eu un petit aperçu des coulisses via des tenanciers de projets, c'est surtout parce qu'il faut allonger la monnaie pour apparaître dedans.

Quand tu vois qu'en pleine tourmente du projet AVP, jarjareck présente son nouveau projet sous la casquette d'Archon Studio (c'est pas comme si jarjarek mélangeait allègrement ses casquettes de AVP et Archon studio en plus) et que pas une seule question ne lui est posée sur AVP (mais même pas genre "sinon ce que vous faites sur AVP c'est énorme du point de vue finesse de détails, on s'y croirait"), tu te dis que bon les dés sont graaaave pipés.

C'est un peu comme si en plein scandale de l'affaire Hutif (et même encore à présent ^^), j'aurai interviewé Mohand venu présenter son bouquin Mohand Art en lui disant que ses KS sont top, qu'il gère la fougère tranquille émile et complètement à l'aise blaise, que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... Et rien d'autre alors que je ne me prive pas pour étriller quand il le faut.

Là on me dirait qu j'ai autant de vertu que le couple Balkany (et les détracteurs auraient raison).

Donc bon... Attention à la sincérité feinte.

Morikun

BoW c'est différent, c'est un site de news/magazine avec des vidéo.

Vas voir Black Magick Craft plutôt; il fait de temps en temps des vidéo à contenu sponsorisé, ça ne l'empêche pas de donner parfois des avis mitigés sur les produits qu'ils reçoit par exemple.
Bien entendu il n'y a pas que des youtubeurs sincères, mais plus le produit est niche, plus c'est important et valorisé.
(03-04-2019, 21:30)holi a écrit : Bah oui, "il y en a qui" préfèrent les chaînes cancer
https://www.youtube.com/watch?v=PgsWbDOpnJw

Excellent !! O_o

A tel point que j'ai commenté la vidéo (et pourtant je ne susi vraiment pas coutumier du fait sur youtube).

Ça me conforte dans l'idée de me contenter tranquillement de mon blog ^^

Serviteur,

Morikun
Ca doit juste te convaincre qu'il y a des chaînes cancer .... comme il y a des blogs cancer. Les gens motivés par le pognon n'ont pas attendu Youtube pour poper du néant. Et oui ça ressemble dans ta bouche à un biais de confirmation.

PS : Un Créatif est un très bon Youtuber Smile
(Modification du message : 04-04-2019, 09:10 par Lucius Forge.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,230 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge