Le changement, c'est juste pour vous rendre plus dynamique, faire l'effort de rameuter plus de gens sur la plate-forme et donc vendre plus de pub :
pour te maintenir en terme de service, tu es sensé faire 10 fois "plus"
C'est un peu comme dans les boîtes où l'objectif du mois est 10% de plus que celui du mois dernier
Youtube utilise les créateurs de contenus comme ... binh des employés du début du fordisme ou des vaches à lait
C'est pour ça aussi la baisse de la monétisation, pour pousser les youtubers à adopter une stratégie de plus de contenu de moins longue durée (et donc un flux publicitaire plus important)
Ils ne justifieront pas, car ils ont compris que justifier ne sert à rien. Et pour être ultra cynique, le contenu disant que youtube exploite, youtube censure et youtube ne paye plus, ça reste des vidéos qui font passer des pubs et qui restent dans le format optimal
Influenceur c'est vraiment un terme récent, utilisé par des youtubeurs voulant avoir un nom à leur job, quand il s'agit de le présenter dans les médias, devant les décideurs politiques ou essayé d'avoir des financements publiques (par exemple, en détournant la redevance télé, mais là l'Etat fait encore heureusement son veto). Mais c'est un peu comme "disruptif", ça peut tout et rien dire.
pour te maintenir en terme de service, tu es sensé faire 10 fois "plus"
C'est un peu comme dans les boîtes où l'objectif du mois est 10% de plus que celui du mois dernier
Youtube utilise les créateurs de contenus comme ... binh des employés du début du fordisme ou des vaches à lait
C'est pour ça aussi la baisse de la monétisation, pour pousser les youtubers à adopter une stratégie de plus de contenu de moins longue durée (et donc un flux publicitaire plus important)
Ils ne justifieront pas, car ils ont compris que justifier ne sert à rien. Et pour être ultra cynique, le contenu disant que youtube exploite, youtube censure et youtube ne paye plus, ça reste des vidéos qui font passer des pubs et qui restent dans le format optimal
Influenceur c'est vraiment un terme récent, utilisé par des youtubeurs voulant avoir un nom à leur job, quand il s'agit de le présenter dans les médias, devant les décideurs politiques ou essayé d'avoir des financements publiques (par exemple, en détournant la redevance télé, mais là l'Etat fait encore heureusement son veto). Mais c'est un peu comme "disruptif", ça peut tout et rien dire.