Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55334 vues

(26-08-2019, 15:29)Jalikoud a écrit : Si d'aventures des personnes se posaient la question, un passage sur Tric Trac pour une partie filmée, comprenant la présentation initiale du jeu, coûte 200 euros. Et possiblement un don gracieux dudit jeu dans le même temps Wink . J'imagine que c'est du prix TTC, ma source n'a pas précisé.

Beasts of War est plus cher : 150-300£ selon la nature de l'émission et les intervenants. Il existe aussi une offre 'forfait' où tu viens plusieurs fois à quelques mois ou semaines de distance.

Merci infiniment pour ces infos fort intéressantes.

Je ne savais pas pour Tric Trac (je n'y vais jamais) mais pour Beast of War, je m'étais effectivement laissé dire que les cocos n'étaient pas donnés pour les voir déverser leurs "awesome/amazing/wow/astonishing/autres !!!" par bennes entières...

Au début je regardai un peu car la présentation du site était sympa... Et quand je me suis rendu compte que c'était surtout de l'enthousiasme tarifé à proportion du chèque signé, j'ai été assez mitigé quant à la pertinence des "critiques"... Quand j'ai vu qu'on donnait carrément dans le foutage de gueule avec l'exemple de jarjarek en plein scandale de AvP qui vient le plus tranquillement du monde présenter ses trucs et ses machins sous l'enseigne Arkon Studio et qu'absolument AUCUNE question ne lui est posée sur AvP (oui je sais, Prodos et Arkon sont juridiquement différent mais nous sommes joueurs avant d'être juristes la plupart du temps), que jarjarek se réjouit des "excellents retours du public sur ses teasings", que BoW lui souhaite le meilleur pour la suite, bonjour chez toi et reviens quand tu veux t'es notre pote tape nous en cinq... Ouais bon ben voilà voilà quoi... Au chapitre de l'objectivité et des actualités figurinistiques intègres, ça se pose un peu là -.-'

J'avais discuté de cette situation avec l'un des (tous petits) sponsors de mes concours... Les mecs de BoW lui avaient demandé de leur envoyer une jolie quantité de figs pour en faire la présentation... Le truc a été expédié en 2 minutes entre deux gros mastodontes façon Corvus Belli et GW... Résultat, pas mal de public a dû partir pisser pendant sa présentation ou a dû le zapper purement et simplement.

C'est bien pour cela qu'en règle générale, je ne regarde quasiment JAMAIS les critiques de Youtube (et plus du tout BoW & consorts) ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 26-08-2019, 16:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,814 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge