Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55893 vues

Ben +1 avec Morikun.

Après ma toute petite expérience sur Youtube me fait dire que c'est dur de garder l'objectif initial en tête.

Au début moi je voulais pas lancer une chaîne, mais juste aider tactiques nordiques qui marchait bien, et faire un Tuto "jouer à Infinity en 10 minutes" (comme y'en a pour les jeux de société, je trouve que ça manquait). Bref juste profiter de ma petite notoriété de tournoyeur après avoir gagné un interplanetario pour aider au développement de la communauté. Je m'étais dit si j'ai 100 vues ce sera un succès. Ça veut dire que j'ai passé 5h sur un truc utile pour 100 personnes (aller au moins 50).

Et de fil en aiguille on se dit "tiens, si j'essayais de faire un rapport de bataille juste pour le fun et voir si c'est difficile", puis on se dit "tiens je suis presque à 100 abonnés ... purée 200 !". Bref un peu comme un jeu vidéo on veut aller chercher l'étape suivante.

Alors comme le succès reste hyper modeste j'en suis pas à me forcer à faire des vidéos, encore moins à espérer quoi que ce soit en retour, mais je comprends comment l'engrenage peut se mettre en place si on y fait pas gaffe.

D'où l'importance de réfléchir et de savoir pourquoi on fait ce qu'on fait, et pas juste se laisser entraîner. Sinon on peut se rendre malheureux ... Sad

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Marduck - 05-12-2019, 14:40

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,857 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge