Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53308 vues

Citation :Je vais passer outre les obscures sources dans l'ombre d'internet, menacées en secret par les youtubers qui font exactement ce que tu leur reproches et qui donc, tombent bien à point.

C'est de bonne guerre dans une discussion argumentée donc je m'incline.

Citation :1) Les personnes : Youtube c'est un monde de crevard OUI. Je suis trèèèèèèèès bien placé pour le savoir, même à une échelle aussi restreinte que celle du Hobby puisqu'il n'y a pas si longtemps encore j'étais à la tête du plus gros collectif de Youtuber francophone sur le Hobby. Et que j'ai pris la décision avec les autres administrateurs de fermer boutique. Et que cette décision fait suite à un ras-le-bol par rapport à certaines pratiques de la part de certains membres du collectif.

J'ai eu de très grosses déceptions en rapport à ce collectif et j'ai des dossiers sur un tas de personnes d'une taille que tu ne peux pas imaginer. Des gens mêmes qui viennent sur Warmania. Des gens qui sont connus pour leur aspect jovial et leur apparence sympathique. Et promis juré ils sont animés par la passion. Oui, des gens comme ça, ça existe. Qu'il y ait des gens à vomir dans ce milieu, tu ne m'apprends rien. Je ne remets pas ça en cause.

Disons que j'en ai aussi "entendu parler"... Dans ces mêmes arrières-cours de groupe FB... Et que c'est effectivement peu reluisant.


Citation : Comment peux-tu connaître avec certitude l'intention qui motive l'action ? Comment sais-tu qu'il fait ça uniquement pour le fric ? Quelle est la bonne manière pour le faire et la mauvaise ?

Ça peut déjà commencer par ne pas faire systématiquement des appels de phares à ce sujet même si le bouton contribution figure "plus ou moins discrètement" au début ou à la fin de la vidéo, parce que commencer bille en tête "Avant de continuer mets moi un pouce/like/contribue !!" ça me refroidit toujours.

Mais visiblement nous avons des points de vue différents sur la question donc restons en là ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 05-12-2019, 18:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,251 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge