Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55511 vues

(05-12-2019, 19:26)BananeDC a écrit : WoaW, 2 pages de NEANT matinées d'égos gros comme des départements.
Autant je suis d'accord que ça transpire un peu l'ego, autant rien, je n'irais pas jusque là. Ça a au moins le mérite de reposer une question classique : quid des retours.

De mon côté j'ai pas à me plaindre. Et en général, il y a bien pire que 'Mania à ce niveau là puisqu'on a un ratio actifs/lurkers plutôt bon et pas mal de monde qui y va de son petit post de commentaire. Mais par exemple, un Egill avec son Eran, il a pas été débordé de retours (encore qu'il fait des gros pavés qui font peur et que j'ai rien à dire je suis à la bourre aussi, que j'ai déjà pas le temps d'écrire le mien de flouffe parce que moi aussi je fais des pavés). Ou plus récemment -et plus accessible- avec l'Orangiste et sa campagne où ya quand même des périodes de creux pour un boulot qui anime pas mal le foroume à plein de niveaux. Tout simplement : Les nominations pour les trophées de l'année, où ya pas d'article à écrire, pas de boulot, juste poster quelques noms de jeux (et un lien si possible) qui ont plut dans l'année passée pour éventuellement partager des découvertes sympa et où il faut botter les fesses pour avoir ça (et vous pouvez prendre mon post pour une tatane au fondement, oui).
C'est pas forcément frappant ici mais globalement, les communautés fonctionnent avec des tracteurs et des remorques, c'est toi qui le disait dans un sujet ya quelques mois. On le sait. Et en général, ça se voit bien mieux dans les assos, les petits groupes isolés ou les communautés plus vastes qu'ici.
Mais pour autant, de temps à autre, ça vaut la peine de lever ce lièvre-serpent-de-mer : pourquoi ces gens se cassent le cul. Ici c'est certes plus caricatural puisque tout le monde fait son petit truc dans son coin sans chercher à aller forcément plus loin pour une communauté et le fait souvent pour un retour plus tangible. C'est pour ça que ça couine plus au niveau de toitube que des moteurs de communauté (qui eux savent que c'est déjà pour eux qu'ils bossent et voient le rendu de leurs efforts autrement qu'à travers les petits pouces à con).
Oui c'est de l'enculage de portes ouvertes mais c'est pas mal de causer sur le sujet et si ça permet à certains d'avoir un peu plus de retours sur leur boulot parce que ça rappelle aux consommateurs (et ça n'est pas péjoratif) qu'il y a quelqu'un qui a fait le service pendant qu'ils mettaient les pieds sous la tablée, c'est déjà ça de pris. Pis bon, un coup de pied dans la fourmilière communautaire de temps en temps, c'est salutaire.

le squat
un chat retombe toujours sur ses pattes
(Modification du message : 05-12-2019, 20:58 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par la queue en airain - 05-12-2019, 20:57

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,824 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge